Municipales 2014

St-Louis : Visite de terrain dans le centre-ville pour Cyrille Hamilcaro et ses militants


St-Louis : Visite de terrain dans le centre-ville pour Cyrille Hamilcaro et ses militants
Ce matin, Cyrille Hamilcaro, candidat aux municipales de 2014 à Saint-Louis, a battu les pavés du centre-ville avec ses militants, samedi matin.

Objectif de l'opération, faire connaître les projets de l'ancien édile de Saint-Louis pour le centre-ville saint-louisien en terme de logement, de sécurité, d'aménagement et de culture. "Nous présentons un projet pour redynamiser le centre-ville", explique Cyrille Hamilcaro, joint par téléphone.

"Nous avons commencé cette visite de terrain avec 100 militants et nous avons fini à 300", ajoute-t-il se réjouissant de "la mobilisation" de ses militants.

Pour le centre-ville, Cyrille Hamilcaro propose par exemple de créer des logements et des commerces mais également d'introduite un système de vidéo-protection dans un périmètre de 60 à 70 hectares.

Cyrille Hamilcaro souhaite aussi créer un grand parc boisé pour donner "des espaces de respiration supplémentaires". Il propose également de rendre piétonne, une zone comprise entre la mairie et l'Eglise, tous les dimanches et jours fériés pour des activités (marché aux plantes, des arts et brocante) avec des évènements musicaux ou théâtrales les après midi.

Le candidat membre de l'UDI 974 organisera un grand meeting le 24 janvier prochain, où il présentera son projet pour la prochaine mandature mais également sa liste pour les élections municipales.
Samedi 14 Décembre 2013 - 17:40
G.K.
Lu 2057 fois




1.Posté par Saint Louisien le 15/12/2013 05:51
Cyrille Hamilcaro souhaite aussi créer un grand parc boisé pour donner "des espaces de respiration supplémentaires".

Bien joli d'avoir la fibre écolo mais n'est ce pas pendant son mandat que les arbres de la rue principale ont été abattus ( motif invoqué " ils sont dangereux" ) du coup il n'y a plus d'ombre ...
Quant à faire de la rue de l'église une rue piétonne le dimanche, voilà une idée qu'elle est bonne! le dimanche , il n'y a pas un chat au centre ville !

Bon tout ça c'est de la com , rien d'autre!
Mais que sait il faire d'autre?

2.Posté par st louis le 15/12/2013 07:19
st louis té vert bonne continuation mr hamilcaro tiembo larg pas!

3.Posté par 450 le 15/12/2013 07:29
Bravo a tous ceux ki continu le combat et ki na pas peur de marché au coté de notre futur maire!
6ans té longue a suporté léquipe claude hoarau mais la léquipe cyrille lé de retour:"changeons la ville pour changer notre vie!"

4.Posté par St louisien le 15/12/2013 07:55
St louisiens st louisiennes n'ayez plus peur 2014 est proche l'heure du changement arrive venez soutenir notre futur maire cyrille hamilcaro le seul qui pe battre l'équipe de claude hoarau qui nous a foutu dans la m...
Allons mèt caro partout!!!

5.Posté par 2e chance le 15/12/2013 08:50
pour un boug ke néna problème ek la justice bin li néna enkor plein domoune y suive ali donc li lé pas si mauvais ke sa!! lé vrai kan li té maire st louis té pas kom jordi té pas endété kom sa et surtout zimpot té chère kom sa!!2014 ou naura un 2e chance sauve st louis arrète plané!!

6.Posté par nou ve pas de ou! le 15/12/2013 09:02
Avis a lo comike ke y rode ni fé lo vèr su st louis:
St louis lé au st louisiens nou la pas besoin ke moune ailleur y vien dirige a nous,nous na déjà nout maire pou 2014 c'est CYRILLE HAMILCARO! Allé prend la place le maire de out ville par ce ke st louis ou sa gagne un galot sérié!!!

7.Posté par St. Louis le 15/12/2013 09:20
Allon met caro partou don.

8.Posté par Aramis le 15/12/2013 10:01
Qu'il est bien dommage de constater qu'entre l'époque "moyen ageuse" de nos grands parents où la politique était une véritable guerre (sans trop savoir pourquoi), et notre 21e siècle, période qui marque soit disant une réel ouverture d'esprit des personnes, une prise de conscience et meilleur préparation pour les générations futures, les temps n'ont pas changés. Surtout à Saint Louis.
Longtemps je me suis dis qu'après tout les marasmes et déboires de nos chères élus, la population Saint Louisienne se rendrai compte que seuls le plein pouvoir et l'enrichissement personnel étaient les motivations de ces hommes, mais en vain.
A l'heure de la morosité ambiante, la confiance devient un attribut très rare et très difficile à donner. Il est malheureux de voir qu'une poignée d'habitants se disant aigris et déçus sont prêts encore à suivre ces idéologies d'un autre age où l'on profite de la faiblesse des gens durant cette période propice, pour créer une division en organisant un pseudo rassemblement afin de donner de l'espoir à ceux qui en on besoin.
Saint Louisien lé aussi couillon que ça ? Nous la toujours pas compris que c'est pas à cause de nous que notre ville lé aussi dénigrée et salie ? Jusqu'à quand nous va fait honte à nous comme ça ? Nous veut continuer paye zimpos aussi chère ?
Décidément, si l'un de ses deux pouvoirs dominant reprend les reines de la mairie en 2014, St Louis deviendra une pauvre et misérable ville, sans âme ni force, tels que ses habitants auront décidés (ce qu'elle est déjà en partie). En espérant qu'ils en assumeront les conséquences, post-élections.
Aucune incitation dans cette publication, mais pour avoir longtemps suivi et militer pour ces deux partis, je sais de quoi je parle. Donc, mon vote dans les urnes ne sera surement pas pour eux ...

9.Posté par le mur le 15/12/2013 10:02
comment elire un clown qui en plus est sur le coup d une inegibilite,, aucune dignite ce hamilcaro, pret a baiser les st louisiens, et certainement 50% + 1 sont assez idiots pour reelire un baiseur comme ca

10.Posté par End Of Times le 15/12/2013 11:05
Ces militants ont ils un cerveau ? Pitoyable !

11.Posté par Bob le 15/12/2013 12:04 (depuis mobile)
Zélétion la pa encore comencé .le bande partisan i voit amilcaro maire les sérieux ,déjà st louis les oq et ces bandes monde i marche po lu va encore gagne un Ti contrat va achevé creusé le trou et après va augmente imp .rouvre sote yeux st louis

12.Posté par Saint Louisien le 15/12/2013 12:14
à post 10 ,
oui, un cerveau pour 300!
ceci explique cela ...
Ou bien , ils ont juste un porte monnaie à la place des neurones et ils espèrent le remplir ...
Triste ville , triste destin pour St Louis.

Avec de tels politiciens ,s'ils sont une fois de plus désignés , la ville n'est pas prête de sortir du marasme et des passe droits pour les militants sachant que ce mot ne veut plus rien dire sinon, sangsues...

13.Posté par band'guignols le 15/12/2013 12:20
d'accord avec post 8, 9 et 10. St louis est dans la m...de !
Il faut croire qu'ils y prennent goût à force de rebondir d'un idiot à l'autre abruti nocif.

14.Posté par superman le 15/12/2013 12:20
Les raisons de cette mobilisation sont simple. Claude Hoarau en a mis plus de 600 illettrés incompétents, des militants au grade de fonctinnaire pour les fidélisés et par la même occasion plomber les finances de la mairie. Le peuple trinque aujourd'hui. Ceux qui militent pour Hamilcaro n'attendent que ça. Un remake version droite - nouveau centre, être à 2000 € par mois et pour d'autres qui sont au chômage veulent décrocher le jackpot en mettant deux pieds dans la mairie. Malheureusement, c'est à ça que se résume le militantisme à Saint-Louis. Pendant ce temps les vrais travailleurs vont se lever à 4 heures du mat pour payer des fonctionnaires à bac -15 qui rouleront dans des belles bagnoles allemandes. L'effectif des employés n'ont pas cessé de croître. 2001/700, 2008/1300, 2014/2000. Chercher l'erreur. Alors P Robert, T Sam, P Dorilas, P Rangama, Mme Agathe, Mme Étang Sale, M Bénard unissez vous pour étouffer ce militantisme, puant, malsain.

15.Posté par mon seigneur le 15/12/2013 12:54
tout le monde y pe faire des erreurs et tout le monde y pe etre pardonné!!!
Cyrille largue pas continu ton travail pou st louis! l'erreur est humaine et ki na jamais komi d'erreur ds sa vie!?
p.s: celui ki di ke cyrille na rien fé pour st louis de 2001 à 2007 c zot na poin cerveau pitoyable!!

16.Posté par pas couillon le 15/12/2013 13:05
les st louisiens lé pas couillon zot koné a cause?
par ce ke nous regrette d'avoir mèt claude hoarau maire en 2008 et surtout nous ve pas Pierrick robert su st louis en2014 alé dans out commune!

17.Posté par Un saint louisien le 15/12/2013 13:56
Kossa Mr Pierrick Robert la fait à Zot ??? Nena Un maire en place qui coq l'argent, qui embauche pour se faire élire aux prochaines élection et Zot com band créveur zot i vote pou li meme car li rempli sot poche ek l'argent démoune Zot cet i gagne contrat ek la mairie , ptete sot gagne pas impôts pour payer , mais le moune ki travaille et ki essaye ensorte a li ,li paye zimpots à plus savoir qu'en faire .... Si zot i regarde la ville saint louis , juste l'Etat de la route i donne meme pas envie rentre dans la ville ... alor pour faire un parc boisé ou une rue piétonne un dimanche ... i serve pa rien ... Vise un développement concret ou un réaménagement totale de la ville ... Et C'est Pas avec les anciens maires qui va gagne faits sa ...

18.Posté par Saint Louisien le 15/12/2013 14:53
à post 17
Kossa y fé là?
Mais on parie que Fabrice préfèrerait s'entendre en misouk avec lui ( enfin avec le frangin parce que Pierrick...bon, je préfère ne rien dire , j'ai rien contre les huitres et leur QI!)
et pourquoi? Mais d'abord parce qu'il ne veut pas que Piot soit élu ( pour lui c'est "moi et personne d'autre") ensuite parce qu'ils se reconnaissent , ils sont pareils en politique :
on est grande gueule, on recrute des "militants" ou nervis si on veut , on arrose de fric ,on fout la merde en ville car tout est bon pour gagner!

19.Posté par SAINT-LOUISIEN EN COLERE le 15/12/2013 15:06
Monsieur Hamilcaro ne parle plus "d’un grand hippodrome et d’une hyper-zone" commerciale sur des terres agricoles du Gol . J’espère qu’il a abandonné ces deux projets délirants qui sont loin de répondre aux priorités des Saint-Louisiens et de régler les innombrables problèmes auxquels est confrontée la commune ... Tous les quartiers de cette agglomération sont à l’abandon , trés sales, les tas d’ordures ,de "cochonneries" de toutes sortes fleurissent un peu partout ou réapparaissent sitôt enlevés :l’incivisme semble être encouragé par des édiles impuissants et dépourvus de tout autorité !! Le centre-ville n’a plus de commerces d’alimentation courante . Plusieurs "grandes surfaces" se trouvent à la périphérie de la ville( "Plateau goyaves" ,Gol ,Bel-Air ) : pour s’y rendre ,il faut avoir une voiture ou louer un taxi ! LES CROISEMENTS DES AXES IMPORTANTS DE CIRCULATION LES PLUS FRÉQUENTÉS NE DISPOSENT PAS DE "FEUX" (IL N’Y EN A AUCUN A LA Rivière !) ! Des bouchons interminables se produisent quotidiennement ! TOUTE LA VOIRIE DE LA COMMUNE (routes ,chemins ,trottoirs ,passages protégés ,indications des noms de rues ,, passages pour LES HANDICAPES etc...) DOIT ÊTRE REVUE ET REFAITE . A LA RIVIÈRE (où routes et chemins sont trés pentus) des virages dangereux peuvent et doivent être rectifiés et élargis . Les traversées de certaines ravines (dans les virages ) ne sont pas sécurisées (radiers à trois ,quatre mètres parfois au-dessus du "lit" des ravines ... Les quatre cent mille euros de subvention allouée par l’actuelle municipalité à une "association familiale" pour LE FAMEUX VOYAGE en Afrique du Sud ,auraient permis de réparer des kilomètres de routes et de trottoirs !ET VOUS-MÊME , monsieur HAMILCARO ,n’avez-vous, JAMAIS FAIT, des dépenses inutiles ou inconsidérées ??? Le travail qui attend la future équipe municipale (quelle qu’elle soit) est colossal et difficile !!! IL FAUT ESPÉRER QUE LA MAUVAISE GÉRANCE DE LA COMMUNE( DE CES DERNIÈRES DÉCENNIES) DE SAINT-LOUIS SERVE ,UNE BONNE FOIS POUR TOUTE DE LEÇON A TOUS LES CANDIDATS . ON POURRAIT ALORS DIRE, POUR UNE FOIS , : "A QUELQUE CHOSE , MALHEUR EST BON " !!!!

20.Posté par Entropie !! le 15/12/2013 19:46
Pfffff Dieu merci mi votera pu dans ce ville la ....

21.Posté par 450 le 17/12/2013 16:40
CRITIQUE TANK ZOT Y VE 2014 CYRILLE HAMILCARO SRA MAIRE ALON PARIER!!!!
Cyrille ton electorat est la depuis 2011 kan la bat' cloclo au cantonal et 2014 sra pareil tiembo larg pas!!

22.Posté par attention! le 17/12/2013 16:44
la vague verte est de retour, 2014 TSUNAMI!!!

23.Posté par gaulliste le 29/12/2013 15:57
Non seulement ses militants n'ont pas de cerveau mais il s sont manipulés par ce t homme qui se dit pour les pauvres et surtout entouré d'une bande de rapaces assouaffés par le pouvoir et surtout pressé de se remplir les poches .Ils y en a mme qui se voit déja dans le cabinet du maire, d'autre directeur etc.Ste louisiennes st louisiens il faut arreter avec tout sa il faut dire non nous veu plu de cette politique de capitalisme , une politique a un seul sens qui profite seulement au plus riches y fo dire non nous veu plu de cettte bandes de voleurs de profiteur , nous les citoyens lambdas du moin certain nou na droit qu'a un ptit contrat dans la ravine et pourtant!!!! .En 2014 boycottont les municipales surtout à st louis ils ont besoin de nous seulement pour nos voix et puis basta .Ste louisiennes st louisiens en mars 2014 , n'allez pas voter si c'est le seul moyen de nous faire entendre alors faisons le dite non a ces voleurs , a ces profiteurs .Et pour info il faut pas trop se fier sur les cantonnales parce que depuis il y a de l'eau qui a coulées sous les ponts donc n'ayez pas aussi confiances dans les catonales de 2011 car j'en suis sur que plusieurs d'entre eux regrettent d'y avoir participé et surtout trop dégouté par l'homme et son manque d'honneteté ennvers les militants .Apres li critique cloclo et ses proches lé encore pire , trop a en dire desus donc je vous invite a y réfléchir deux foi avant d'agir et de peser le pour et le contre parce que si cet homme reprend le pouvoir , nous allons tous le regetter mais amerment car ses proches sont tellement affamés depuis 6 ans que je pense sa sera la mme chose qu'en 2001 , a bonne entendeur .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales