Politique

St-Louis : Une grève mystérieusement discrète au service technique de la mairie ?


St-Louis : Une grève mystérieusement discrète au service technique de la mairie ?
Débrayage, grève, blocage ou peut-être rien du tout, on ne sait pas bien ce qui s'est passé ce matin au service technique de la mairie de Saint-Louis. L'information semblait solide mais rien n'a pourtant permis d'établir qu'un blocage ait effectivement eu lieu ce matin.

Arrivés sur place en compagnie d'autres journalistes vers 11H00, aucune grève, aucun débrayage n'était visible et personne parmi les employés ne souhaitait apporter son témoignage ou même confirmer qu'il y avait bien eu un mouvement de revendication d'une partie des salariés plus tôt dans la matinée. Même Wilson Adras, pourtant délégué du personnel, ne semblait pas être informé de cette initiative des employés.

Selon le témoignage d'un partisan de Cyrille Hamilcaro, il semblerait que des employés du service technique proches de Claude Hoarau se soient rebellés ce matin. Apparemment, le maire de Saint-Louis aurait procédé à quelques mutations visant des employés qui n'auraient pas fait campagne pour lui lors des dernières cantonales.

Un des responsable de régie nous a confirmé que Claude Hoarau était bien venu au service technique ce matin. On imagine que si quelques salariés ont peut-être voulu entamer un mouvement de protestation, ils auront vraisemblablement été vite calmés par la visite du maire....
Jeudi 5 Mai 2011 - 12:31
Lilian Cornu
Lu 1547 fois




1.Posté par Citoyen le 05/05/2011 16:19 (depuis mobile)
Un article sur RIEN, (mal) écrit par PERSONNE.

2.Posté par Khol PATEX le 05/05/2011 16:25
A part ça... ?
Les corps des employés grévistes ont-ils été immergés en haute mer ? (selon le rite communiste ?)
A-t-on des photographies (mêmes morbides) des victimes de cette attaque minutieusement préparée?
Obama fera-t-il une déclaration ?
...
Cette "info" de zinfos, une énième concernant Saint-Louis, est à prendre pour ce qu'elle est : de la désinformation pure et simple !

3.Posté par P Rivière le 05/05/2011 17:00
C'est que l'on peut appelé un NON EVENEMENT. Prouesse à ne pas renouveler!

4.Posté par faucille-marteau le 05/05/2011 17:29
A POSTE 2

Effectivement , il y avait pour ne pas dire grève mais un mouvement d'humeur de la part des responsables de services ( chefs ) et je peux vous le raconté car je travail au service technique . Quand les employers sont entrés dans la cour , les responsables ont fait fermé tout les bureaux et tous les ateliers , fermeture du portail d'entrer pour empècher toute sortie de véhicule . Le maire est venu vers 8H30 et une petite réunion à eu lieu entre eux . De là a raporté ce qui a été dis , j'en sais pas plus , par contre certains employers étaient mécontents car il y a eu vol des roues arrières d'un tracto-pelle juste derrière l'atelier du garage et les responsables ne sont pas content car les directeurs de services bloquent les dépenses et controlent tous ce qui sort et qui rentre . Donc plus moyen . Z'info est dans le vrai et désolé pour vous poste 2 , vous ètes nul

5.Posté par P RIVIERE le 05/05/2011 21:27
Réponse à POST 4:
Si je comprend, les trois CHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF (DA, PV et SA) sont à l'origine d'un blocage protestataire basé sur des faits de vols.
C'est quand même gros que cela soit ces trois personnages qui se plaignent de vol (comprendra qui voudra) ou alors, ce qui les blesse au plus profond de leur gros coeur de fonctionnaire c'est surtout qu'ils n'ont pas reçu leur part.
Que l'on donne des moyens aux responsables des services de faire leurs tafs.
Que l'on donne suite aux différents rapports transmis à la hiérarchie (sur d'autre fait de vol par exemple)
Que l'on explique à ces trois gus et à d'autre que bataille coq, football et ti-paire pluché la jamais fait un Responsable.

6.Posté par Kaserlékui le 05/05/2011 22:00
Plein de petits chefs ( les écervelés), plein de directeurs ( les transfuges), pleins de paresseux, pleins de feignants, plein de fainéants, payés royalement à ne rien faire d'autre que glander toute la journée, sauf lorsqu'ils daignent faire acte de présence..., mais c'est vraiment très rare !!!
Résultat des courses, tous ces BAR ( Bons À Rien ), chacun à sa manière essaye d'imposer sa loi...! et dés lors qu'ils ne peuvent le faire, finissent malgré tout par pisser drue( comme les chiens le font pour marquer leur territoire ) et semer leur merde!

Voilà en gros ce qui a dû se passer ce matin, au service technique, lorsque le maire en personne est venu leur signifier que la fête était bien finie et qu'à partir d'aujourd'hui tout le monde devait se mettre effectivement à travailler, faute de quoi, il se verrait dans l'obligation de sévir. Nous n'en savons rien de la méthodologie qui sera mise en place, mais gageons toutefois qu'elle sera effective.

Monsieur le maire, pourquoi réagissez-vous seulement maintenant ? en effet, pour que nous en soyons arrivé à ce stade, moins de trois années d'une politique locale stérile et ruiniforme vous auront suffit à nous y conduire !!!

Question banco : devinez qui est le chef ( bardé de diplômes ) de la police municipale à Saint-Louis ? Tout ce que je sais de lui en créole : " tout c'que mi peut dire à zot, c'est qu' y vaut inn monnaie çad'là ". Lol

7.Posté par Mi di à ou franchement le 07/05/2011 12:59
Laissez le maire travailler

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales