Politique

St-Louis: Une enquête publique pour tout savoir de la 25e commune


St-Louis: Une enquête publique pour tout savoir de la 25e commune
Le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, suit à la lettre le calendrier imposé pour la création de la 25e commune de la Rivière Saint-Louis. Ce matin, il a dévoilé la date de démarrage de l'enquête publique à laquelle tous les Saint-Louisiens sont conviés participer.

Dans ce document de présentation, les habitants auront à disposition les éléments nécessaires à la compréhension de ce chantier administratif rarissime. Un dossier que le maire actuel a promis de faire aboutir avant les municipales.

Les Saint-Louisiens sont invités à se rendre en mairie centrale et en mairie annexe de la Rivière à partir du 27 mai jusqu'au 17 juin. Des questions plus approfondies pourront être posées au commissaire-enquêteur.

Le 26 mars, le maire avait remis l'intégralité des documents administratifs nécessaires à la sous-préfecture de Saint-Pierre. A l'époque, le flou persistait sur le découpage administratif des deux communes. Les Rivièrois et Saint-Louisiens en sauront un peu plus sur la transition fiscale dont les taux - élément très attendu par la population qui voudra se forger une opinion - seront arrêtés à la fin de l'année.

L'éventuelle validation par décret du gouvernement de la 25e commune entraînerait la mise en place d'une délégation spéciale, tant sur la commune de Saint-Louis que de la Rivière. Leurs membres devront assurer la gestion courante des deux nouvelles entités administratives jusqu'à l'élection des nouvelles équipes municipales en mars 2014.
Mardi 21 Mai 2013 - 15:44
LG
Lu 1154 fois




1.Posté par posez vous la question le 21/05/2013 18:15
on marche sur la tête dans ce pays on parle de faire des économies de réduire les dépenses et on fait une commune de plus , on parle souvent de l'allemagne pour sa gestion mais encore une fois de plus ces eux qui on raison en Allemagne 81,5 millions d'habitant 12 milles communes en France 65 millions d'habitant plus de 36 milles communes sois trois fois plus chercher l'erreur et vous allez trouver les dépenses pays de laxisme on s'en sortiras jamais avec des abrutis qui nous gouvernent

2.Posté par Pffff le 21/05/2013 22:08
A post 1. C'est vous qui devriez vous posez de questions. Avec de tels raisonnements rétrogrades. !

3.Posté par SAINT-LOUISIEN EN COLERE le 21/05/2013 22:12
OUI ,VOUS AVEZ RAISON "POST 1" ! SAINT -LOUIS VILLE LA PLUS SALE et LA PLUS ENDETTÉE DE L’île AYANT A SA TÊTE UN MAIRE INCAPABLE , INCOMPÉTENT ,DÉMAGO ET POPULISTE INCROYABLE...va se scinder en deux pour obtenir la 25ème commune du département !!! LES RAISONS QUI ONT POUSSE LE MAIRE A PRENDRE CETTE INITIATIVE ? PLACER SON "HÉRITIER " DE FILS FABRICE ET SON CAMARADE DEJEAN ,QUI TOUS DEUX ASPIRENT AUSSI A DIRIGER LE FUTUR P.C.R. DONT LA"REFONDATION "EST TOUJOURS EN COURS !!!!

4.Posté par Effectivement sale ! le 22/05/2013 10:26
@ post 3
Sans doute n'avez-vous pas eu vouloir blesser nos pauvres saint-louisiens en disant que c'est non seulement la plus sale du département mais aussi et plus que jamais la plus sale de toutes les communes de France ! Voilà qui est fait.
Quant aux deux rigolards prétendants au titre de dirigeant d'un parti à la dérive, je reste perplexe !

5.Posté par ti colon le 22/05/2013 15:25
Habitants de la Rivière , il faut aller mentionner vos préoccupations aux commissaires enquêteurs.
Dites leur bien que vous ne voulez pas participer à la dette de SAINT-LOUIS.
La Rivière veut sa commune nouvelle, mais la future commune ne peut accepter de payer une dette faite par SAINT-LOUIS.
J'invite qui de droit à nous démontrer que la Rivière a participé à l'activité de cette dette.
Oui à la COMMUNE DE LA RIVIERE, Non à la commune de LA RIVIERE endettée dès sa création.

6.Posté par SAINT-LOUISIEN EN COLRE le 22/05/2013 21:49
LE GROS PROBLÈME "TI COLON", c'est que , l’énorme dette que Claude Hoarau a créée c'est, comme gestionnaire de LA COMMUNE DE SAINT-LOUIS QUI COMPREND TOUJOURS ( jusqu' à la création de la 25ème commune° : 1) SAINT-LOUIS CENTRE, 2) BOIS- DE-NÈFLES -COCO , 3)LA RIVIÈRE , 4) LES MAKES ! Pour compliquer les choses ,on ne sait toujours pas à QUELLE COMMUNE, ,LES DEUX DERNIÈRES AGGLOMÉRATIONS CITÉES ( La Rivière et Makes)seront respectivement rattachées !!! Votre proposition a peu de chance d'aboutir . Pourquoi voulez-vous que les actuels contribuables de "St-Louis-centre" ,acceptent de payer la totalité de la dette alors qu'elle concerne les 51 mile habitants de l'actuelle commune DANS SA GLOBALITÉ ET CELA D'AUTANT PLUS QUE " LE CLOCLO " a déclaré , récemment , que la Rivière est " riche "??

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales