Faits-divers

St-Louis: Un motard perd la vie


Photo d'archives
Photo d'archives
Un motard a perdu la vie ce matin sur les routes de Saint-Louis. L'accident s'est produit dans le quartier de Bois de Nèfles Coco aux alentours de 7h.

Selon les premiers témoignages, le véhicule que tentait de doubler le motard aurait au même moment voulu tourner sur sa gauche. Le conducteur du deux-roues a été projeté à plusieurs mètres de l'impact.

A leur arrivée, les premiers secours n'ont pu que constater le décès du motard.

Ce nouveau drame survient 24h après le décès d'un autre usager de deux-roues hier au Port. Il avait 20 ans.
Jeudi 26 Décembre 2013 - 08:33
.
Lu 8824 fois




1.Posté par Vipère le 26/12/2013 09:15
on ne compte plus le nombre de conducteurs omettant de mettre leur clignotant avant de tourner s 'en plus celui là à négligé le rétroviseur ,quelle hécatombe ,c'est malheureux

2.Posté par noe le 26/12/2013 09:15
Une affaire de pousses ?
Une voiture qui s'amuse à dépasser un jeune sur une moto ?
Une moto qui s'accélère à la vue d'une voiture et dans un virage ?

Voilà ce qui arrive quand on veut tj se mesurer à la Vie enivré par la vitesse ....

That is the question !

3.Posté par pere Plexe le 26/12/2013 09:52
desolé pour lui

ceci etant ils st vraiment tous tcharbés les lotards de la reunion
qui se croient au dessus du code, en voulant doubler meme qd ca ne passera pas,
et autant a gauche qu'a droite
ainsi ya 2 ans , un me double a une vitesse dingue coté tunnel cap laoussé
une minute apres je vois un accident , et un bras gauche arraché
il avait essayé de doubler un camion par la droite

et combien d fois on recoit des coups de bottes ds les portieres

des GIVRES ( meme les gendarmes en civil ! )

4.Posté par kersauson de (P.) le 26/12/2013 09:58
a Moriss au 1er janvier
port d un gilet reflechissant pour tous 2 roues y compris les passagers
Rs1000 d'amende 50€ , ca fait en equivalent un pv a 200€ en france

ca ne discute pas ! c est la loi ! et les motards se la bouclent !!!

mais en France , a la réunion , ces conno veulent imposer leur loi !
ici celui qui oserait se revolter ... 3 mois de prison pour commencer !
NORMAL

(bon ils voulaient aussi interdire aux pietons de telephoner qd ils traversent un passage pieton..
par contre ils faisaient rien contre cx qui avaient des zoreillettes .. et de la zik a donf pff
bon ca a eté annulé)

5.Posté par jpleterrien le 26/12/2013 10:52
A tous les donneurs de leçons et anti-motards primaires de certains posts précédents, respectez la mémoire de ce malheureux et, si vous ne connaissez pas les circonstances de l'accident, évitez vos amalgames douteux, du style moi, un, jour, un motard....coups de bottes, etc....

6.Posté par pozez vous la question le 26/12/2013 11:02
il devrait faire un système que le véhicule s'arrête si les deux mains ne sont pas sur le volant ,comme le dit la loi le code de la route comme ça on ne téléphone plus ,on fume pas, on mange pas de casse-croute, et on boit pas en conduisant et j'en passe et des meilleurs mais est que cela suffirais à être plus attentif et à diminuer les risques, et je dit bien moi le premier qui conduit tout les jours on na pas à donner de leçon .

7.Posté par Delagrotte MAAMUT le 26/12/2013 11:17
maamut
Purée les clichés, mais stop quoi !

Je suis motard, encore vivant après un joli oubli de clignotant da la part d'un gentil conducteur de BAR.

Non nous ne sommes pas tous tarés, non nous ne sommes pas des abrutis, et oui on fait 1 000 foi plus attention que les automobilistes dans tous les secteurs du code parce que la moindre erreur nous coute cher, très cher et on oublie rarement nos clignotants NOUS !

Le clignotant messieurs les super conducteurs de BAR, oubliez-les, personne ne vous dira rien, et pis si vous shootez un motard, s'pa grave hein, on dira que c'est encore à cause da la vitesse de ses putain de deux roues…

Pathétique… rahhh que ça me fout les boules ce genre de commentaires à la noix, pfff.

8.Posté par Phil le 26/12/2013 11:19
Quand les automobilistes auront une formation aussi pointue que celle des motards, il pourront ouvrir leur grande gueule.
En attendant, respectons la mémoire de ce motard.

9.Posté par Goutanou le 26/12/2013 11:20
A qui la faute? bien que les motards ne sont pas forcément blanc comme neige vu le comportement de certains sur le bitume.

10.Posté par timmy le 26/12/2013 11:30
tant que la reunion sera francaise les cons feront la loi ici

11.Posté par torlad le 26/12/2013 11:43
Repos en paix. Mes condoléances à la famille.

C'est sur qu'il est est facile de critiquer et de médire derrière un clavier d'ordinateur sur un père de famille qui est mort en allant travailler (contrairement à beaucoup de donneur de leçon de ce forum qui occupe leur temps à dispenser leur fiel).

La route est toujours dangereuse ; faisons tous bien attention les uns au autres, voilà une manière d'honorer toutes celles et ceux qui y ont perdu la vie

12.Posté par Donadieu le 26/12/2013 11:55
Je ne sais pas comment vous faites pour émettre, à charge ou à décharge, un avis tranché en telle circonstance !
Le plus important, à cet instant, c'est qu'il y eu a mort d'homme ! Une famille est donc dans la douleur, dont quatre enfants qui seront privés de leur père pour le restant de leur vie !
Pourquoi ne laissez-vous pas la justice définir les circonstances exactes de cet accident ?
Que nous soyons journalistes ou autres, sur le plan moral, nous n'avons le droit pas d'en tirer des conclusions hâtives ! L'info.re devrait faire preuve de plus de circonspection dans ses commentaires !
A bon entendeur salut !

13.Posté par Delagrotte MAAMUT le 26/12/2013 12:17
maamut
Avis tranché à charge :

Selon les premiers témoignages, le véhicule que tentait de doubler le motard aurait au même moment voulu tourner sur sa gauche.


Un tourne à gauche en gros ?

14.Posté par Thierry Cresso le 26/12/2013 13:02
Les gens reflechissent a chaud mais vous ne savez pas exactement les motifs de l'accident. Et si le motard ou le conducteur de la voiture avait eu un probleme cardiaque ou autre !!!!!!! Je pense qu'il faut savoir se retenir et ne pas profiter de 'occasion pour incriminer une personne qui es DCD. Respect pour celui qui est mort et courage a la famille.

15.Posté par Ti luc le 26/12/2013 13:08
Quelle que soit les circonstances de l'accident, à tort ou à raison ce n'est pas le premier motard qui perd et perdra la vie.C'est comme ça, un point c'est tout.C'est vrai que ça fait plus mal quand c'est un membre de la famille ou un copain mais au fond que peut-on y faire.Rien n'arrive sans raison, et quand certains paramètres sont réunis( Alcool, vitesse, inconscience, dentelle etc...) l’accident devient limite inévitable.Cela est valable pour tout autre usager de la route, piétons, cycliste, automobiliste etc....Paix à son âme.

16.Posté par hoarau le 26/12/2013 13:11 (depuis mobile)
Non mais sérieux !! Moi je suis motard et c est les automobilistes les dangers !!!! Et puis ce n est pas le moment de lancer un débat quelqu un est mort, paix à son âme et qu' il repose en paix et qu on ne l accable pas de faits qu' il n a pas commis

17.Posté par vanille le 26/12/2013 13:58
Quelle tristesse en cette période de fêtes. Condoléances à sa famille et à ses amis.

Post 10
Si tu n'as que ce commentaire à faire concernant ce drame de la route, alors c'est désespérant car tu es irrécupérable.

18.Posté par Nono le 26/12/2013 14:35
Conduite à droite pour faire le 3/4 du rond point, casque de musique sur les oreilles, conduite à gauche sur la 4 voie quand la voie de droite est libre, il faut dire que le niveau de conduite à la Réunion est une des choses qui marque le plus quand on arrive ici, avec la courtoisie des conducteurs en général, comme quoi...

Pour en revenir aux clignotants, ce que ne comprennent pas les gens qui les mettent (il faut croire que pour les autres c'est en option dans certains véhicules), c'est que les clignotants ne se mettent pas au moment de tourner, mais sont là pour indiquer aux autres
que l'on va tourner. A la limite un bon conducteur est celui qui les arrête au moment ou il a commencé à tourner, parce que tout le monde avait compris son intention.

Paix à l'âme de ce motard.

19.Posté par LAMAE666 le 26/12/2013 15:38
C est encore une vie qui s' en va , non à cause de la vitesse comme certain le pense dés qu il s agit d un motard mais dans le cas présent par le non respect de la vie d'autrui en ne signalant pas son intention de changer de direction .
Les rétros ne suffisent pas ,il faut aussi faire l'.angle mort
Quand les automobilistes arrêteront d être un peu moins nombrilistes et de se croire en sécurité dans leur petite bulle , je crois qu il y aura un peu moins de mort sur les routes ; la Réunion est justement un endroit magnifique pour excercer la moto que ce soit comme loisirs ou comme moyen de locomotion par contre je suis toujours aussi choquée de voir qu il n y a toujours de partage de l environnement et que l image des motards a très peu évolué .
Toutes mes condoléances à la famille .

20.Posté par quel dommage. Reposes en paix le 26/12/2013 16:21 (depuis mobile)
Bonjour. Il y à des conards...... partout. En voiture et à moto .Même au volant de camion .J ai arrêté la moto avt de rendre mes enfants orphelins.
Les meilleurs Pilotes sont sur les circuits : Loeb, Vettel, Marquez. Pas ici derrière un volant

21.Posté par Môvélang le 26/12/2013 17:28
ah mon dié segner mon dié momon ah mon dié segner mon dié momon

22.Posté par Fab le 26/12/2013 17:29
Dans le cas présent je ne sais ce qui est arrivé pas mais quel est le pourcentage d'automobilistes qui mettent bien leur clignotant pour changer de direction ? En tant que motard j'en compte de plus en plus chaque jour... Les gendarmes ne sanctionnent jamais ou trop rarement cette infraction alors que ça me semble être un gros facteur d'accident. Ils sont focalisés sur la vitesse, ça rapporte plus ou quoi ?

Bref en tout cas c'est dingue le nombre d'abrutis qui se croient seuls sur la route ! Il y a aussi ceux qui sont plus pressés que tout le monde, usant de toutes les combines possibles pour gagner 2 min sur leur trajet. Moi aussi il m'arrive de rouler un peu vite, mais jamais en mettant les autres en danger.

23.Posté par automobiliste le 26/12/2013 18:04
Post 20 a tout dit : le danger est partout, avec tout le monde mais surtout avec ceux qui pratiquent leurs propres codes de la route et l'imposent aux autres. Pour ma part, je n'ai pas de "grande gueule" mais une bouche pour m'exprimer, je ne me considère pas nombriliste quand je suis au volant de ma voiture, bien au contraire, on me dit souvent que je cède souvent le passage aux autres usagers de la route (à condition que ces derniers se soient quand même bien assurés que je les ai bien vus par contact visuel, car hélas y en a qui s'approprient le droit de passage à mon insu). Des abrutis j'en ai vu dans toutes les catégories de transport (vélo, moto, autos, poids lourds,...). Alors cette bataille pour savoir à qui attribuer la médaille d'or entre 2 roues et 4 roues (et autres nombre si il y a!) est totalement absurde. Des abrutis parlant pour ne rien dire trouvent l'occasion de provoquer un ralé-poussé entre internautes et y en a qui tombent dedans en nourrissant le débat à coup d'insultes d'une catégorie d'usagers de la route à une autre ; qu'ils fassent preuve d'un peu plus de bon sens et de maturité. Le bouton "Alerter" aurait peut être utile entre autre (enfin si il y a bien quelqu'un du site pour en tenir compte).

Sinon, dans l'article il n'est pas indiqué dans l'article de ce qu'il en était d'un quelconque clignotant (si il en a été fait usage ou pas, par qui...). Je trouve même qu'il en dit pas assez pour décider de la responsabilité de chacun mais après y en a à qui il faut pas beaucoup pour commérer, même dans ce genre de circonstances (décès). C'est bien triste pour eux

24.Posté par Candide le 26/12/2013 18:53
Toujours le même type de commentaires concernant ce genre d'articles. Ne confondez pas la vitesse et l'inconscience (conduite sans casque) de l'accident du port et les circonstances de cet accident. Il ne vous viendrait pas à l'idée de juger de la même manière un accident impliquant une mère de famille et un accident impliquant un chauffard alcoolisé. Et si certains d'entre vous, automobilistes, êtes aigris de vous faire doubler par une moto dans les embouteillages, imaginez ce que seraient ces embouteillages s'il n'y avait que des voitures (une moto en plus sur la route = une voiture en moins dans les bouchons).

25.Posté par yvon le 27/12/2013 06:08
Avec une moto tu va plus vite....au cimetière!!!

26.Posté par vanille le 27/12/2013 06:59
Post 24
(une moto en plus sur la route = une voiture en moins dans les bouchons).

Ca c'est une idée productive (mdr) changez de pseudo et vite. Ce n'est pas candide qu'il vous faut mais "l'imbécile heureuse" !

27.Posté par Delagrotte MAAMUT le 27/12/2013 10:17
maamut
Ah bravo la modération, belle pub gratos, heureusement que c'est modéré à priori ici…

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales