Faits-divers

St-Louis : Reconstitution sous tension du meurtre de Coralie Palany


St-Louis : Reconstitution sous tension du meurtre de Coralie Palany
Hier a eu lieu la reconstitution du meurtre de Coralie Palany, dans la résidence des Seychelles à Saint-Louis, en présence de Frédéric Lioni. Une reconstitution sous haute tension en présence des familles de la victime et du suspect. Les gendarmes vont même devoir intervenir pour séparer les deux familles.

Pendant deux heures, la juge d'instruction, Corine Peinaud a mené la reconstitution en présence des avocats de la défense et du conseil du prévenu. Une reconstitution pour connaitre la chronologie exacte des faits qui ont conduit au meurtre de Coralie Palany.

Le 13 avril dernier, Frédéric Lioni et sa compagne, Coralie Palany, sont en train de se séparer. La jeune femme se rend au domicile où le couple habitait. Elle est accompagnée par ses enfants et une amie. La discussion s'envenime et Frédéric Lioni conduit la jeune femme dans la salle de bain où il la poignardera à sept reprises. Les deux enfants assistent à une partie de la scène. Le suspect quittera l'appartement pour se rendre à son travail où il sera interpellé par les forces de l'ordre quelques heures plus tard.

La reconstitution va permettre aux avocats et la juge d’instruction de déterminer si Frédéric Lioni a agi avec préméditation. Mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, la préméditation n'a pas été retenue. Mais pour les avocats de la famille, Me Jean-Jacques Morel et Me Pascal Boniface, Frédéric Lioni a "préparé" son acte. Une thèse contredite par l'avocat du suspect, Me Florence Mercatello. La juge d'instruction pourrait requalifier les faits en assassinat, au lieu d'homicide volontaire, selon un des avocats de la famille de la victime.

Quant au procès devant les assises, il pourrait se tenir au deuxième semestre 2012.
Samedi 24 Septembre 2011 - 08:32
.
Lu 2616 fois




1.Posté par noe974 le 24/09/2011 09:08
Les reconstitutions ressemblent souvent à du cinéma de mauvais goût ....
Souvent pour démontrer que l'assassin "présumé" a agit sous des pulsions diverses pour qu'il n'ait qu'un petit séjour en changement d'air (= prison) ...
Justice souvent à 2 vitesses !

2.Posté par eva le 24/09/2011 11:01
Il serait de bon ton de rappeler que cela se passe en présence du médecin légiste....

3.Posté par Eve le 24/09/2011 15:56
Et bien c'est à la mode en ce moment (je dis ca mais c'est quand même très courant, surtt à la Réunion). Ils peuvent pas changer de scénarios pour mettre un peu de piment, surtt pour les enquêteurs.

4.Posté par Choupette le 24/09/2011 18:19
3.Posté par Eve

Ben sinon, y'a les requins aussi ...
Pourquoi, ça vous cause du chagrin ?

5.Posté par Eve le 24/09/2011 18:32
4 posté par Choupette

J'ai dejà répondu au sujet des requins ;p si mon avis t'interesses autant. Qu'est ce que le chagrin a avoir là-dedans? Peux tu m'expliquer? j'ai du mal à comprendre

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales