Politique

St-Louis : Opération nettoyage au Ouaki par Hamilcaro et ses militants


St-Louis : Opération nettoyage au Ouaki par Hamilcaro et ses militants
Ce matin, Cyrille Hamilcaro, conseiller général et municipal de Saint-Louis, et ses militants ont organisé une opération nettoyage dans la rue du Docteur Schweitzer, au Ouaki à la Rivière. Une opération qui a duré deux heures et qui visait à sensibiliser la municipalité sur l'état de propreté de la ville de Saint-Louis.

"On constate que la ville est de plus en plus sale. Saint-Louis a même été désignée comme la ville la plus salle de La Réunion par un récent sondage", explique Dominique Mardaye, collaborateur de Cyrille Hamilcaro, faisant référence à un sondage organisé par un média local il y a plusieurs semaines.

"Que la municipalité se réveille un peu !"

"La population aspire à une ville plus propre. On a donc décidé d'organiser une opération coup de poing sur le quartier le plus délaissé afin de créer un électrochoc pour que la municipalité se réveille un peu !", renchérit Dominique Mardaye. Selon lui, "les Saint-Louisiens doivent avoir un meilleur cadre de vie, d'autant que les impôts augmentent de plus de 30% par an". Nathalie Barret, une des militantes de Cyrille Hamilcaro ajoute : "La ville est vraiment sale. Là, nous avons rempli une beine entière, ramassé des déchets verts, des bouteilles...".

Les militants de Cyrille Hamilcaro ont décidé de réitérer cette opération qui selon eux " a été très appréciée par les habitants du Ouaki". Samedi prochain, ils iront nettoyer le quartier des Makes et ils souhaitent s'attaquer dans les prochaines semaines au centre-ville de Saint-Louis, "de plus en plus délabré". L'opposition municipale milite par ailleurs pour l'implantation d'une unité de traitements des déchets.

St-Louis : Opération nettoyage au Ouaki par Hamilcaro et ses militants

Samedi 3 Novembre 2012 - 15:57
Lu 8813 fois




1.Posté par la dioxine aussi c''''est sale le 03/11/2012 15:02
oté le rateau est neuf et n'a pas beaucoup servi. C'est quoi ces donneurs de lecons qui veulent polluer avec leur incinerateur à dioxine?

2.Posté par cacatoess le 03/11/2012 15:30
et les impots qui augmenteront avec. Car faudra payer cette note là.

3.Posté par Ricos le 03/11/2012 16:12
Ben oui mais si les gens étaient moins cons aussi. La Réunion est une porcherie à ciel ouvert, on jette tout et n'importe où, forcément tout cela à un coût, le ramassage quant il a lieu ne se fait pas par l'opération du saint esprit. Tant que les gens ne seront pas mieux éduqués on marchera dans la merde ... La vraie solution serait de verbaliser les pollueurs pour les inciter à respecter notre cadre de vie qu'il soit urbain ou naturel. Concernant l'équipe de Saint Louis c'est avant tout de la com ... tout le monde l'aura bien compris.

4.Posté par Paulo le 03/11/2012 14:26
Sale c 'est un seul "l". Merci ;p

5.Posté par Rivièroise le 03/11/2012 16:45 (depuis mobile)
Très belle initiative de leur part. Espérons que la municipalité se réveillera. Encore BRAVO!!!

6.Posté par Kméléon le 03/11/2012 16:54 (depuis mobile)
C seulement maintenant ke lé 2 rigolos prennent en compte 1 sondage bidon de AR. Pour le bien d Stlouisiens il faut que CH & PM disent aux 70% d'agents à l'environnement recrutés sous leur mandat de se mettre au travail.

7.Posté par Zorro est arrivé éé, sans s'presser éé, avec son balai et sa casquette! le 03/11/2012 17:00
La ville n'était pas vraiment plus propre quand ce monsieur était lui même aux affaires ...mais c'est vrai qu'il avait d'autres chat..s à fouetter à l'époque.!
Un grand coup de balai , un grand ménage définitif c'est ce qu'il faudrait que la justice se décide à faire dans cette commune.
Lorsqu'elle sera débarrassée de ses deux pollueurs moraux et politiques , alors on pourra peut-être reconstrire tout ce qui a été abîmé et pollué dans les têtes depuis 30 ans!

Ceci dit , la Réunion entière ressemble parfois à une poubelle..faisons comme en Suisse ou à Singapour...verbalisons les porcs , ça renflouera les caisses municipales!

8.Posté par requin le 03/11/2012 17:00
de moune st louis lé macote, ou pe mette 10 poubelles au meme endroit, le moune i jette à coté.faudraiteduque le band zelecteur, quoi ou pense C.H.?

9.Posté par Calypso le 03/11/2012 17:13 (depuis mobile)
Un grand bravo à toute cette équipe. Le maire Claude hoarau devrait prendre exemple.
Merci pour votre initiative.

10.Posté par Marie le 03/11/2012 17:50
Et dire qu'en 2004 st louis a eu le prix de la ville fleurie! c'est une honte de la voir dans cet état aujourd'hui! je felicite toute l'equipe qui s'est mobilisée ce matin, d'ailleur je serai avec eux pour la prochaine etape. Je ne comprends pas comment le maire et son equipe puissent autant negliger la propreté de la ville. et encore moins que personne ne se mobilise. Bravo encore a toute l'équipe.

11.Posté par Employé communal le 03/11/2012 18:06 (depuis mobile)
Zorro la ville était plus propre quand Hamilcaro était maire, la ville à eu le prix de "ville fleurie, ville propre". Au lieu de dire n'importe quoi, faite mieux si vous pouvez.

12.Posté par Marrons nous le 03/11/2012 18:16
PREMIERE IMAGE// Malé - i fo y enlève la merde pigeon en lèr, ou croi.?
Cyril - si po fé ni à m- Ouaki po sa, falé mité rest la kaz o lié rest dan soleil..
Hom à polo - si un ent zot dé lés maire en 2014, mi ve être chef l'environnement.
DEUXIÈME IMAGE// - la di azot met pa chemise Kaporal po travail. Y fé pa sérieux lé ga.
- banna y vien appel à m-! Et mon famm y croira pa m- si mi di à el Ke mi sa ramass la salté avec Malé et Cyril.
- kan le journaliste fini alé nou jet tout la bas. Et la di met nout nom si feuille po rentre travail en 2014.
- ou va écrit po m-! N'a lontan mi sar pi l'écol.
- Ben la nout dé lè bézé nou koné pa écrit.
- si l avé poin l'environnement nout t mort.
- cri pa tro fort, lé pa di Ké malé ou Cyril y rentre. Li lé inlisibilité mi croi ou in zafer kom sa...

13.Posté par didoo 421 le 03/11/2012 18:47
Bravo pour cette Initiative !! C'est vraie que la ville n'a jamais été aussi sale, la preuve on est les 1er !!!...... De 2001 à 2008 la ville était, et tout le monde le confirme.....PROPRE........ au moins on voyait ce qu'il était fait avec nos Impôts !! Monsieur HOARAU prenez exemple.....faites travailler les gens que NOUS (contribuables de Saint-Louis/La Rivière) PAYONS !!! Faites quelque chose avec nos impôts !!! D'accord certains citoyens sont macottes, mais vous avez plus de 2200 employés.......mettez les au boulot !!! VIVEMENT 2014.........en route pour le changement !!! mettons en place des personnes compétentes, qui savent gérer une commune (qui l'ont montré par le passé) et qui ont des réels projets pour développer notre commune. Monsieur HOARAU et compaires QU'AVEZ VOUS FAIT DEPUIS 2008...? QU'AVEZ VOUS FAIT DE NOTRE COMMUNE....? QUE FAITES VOUS DE NOTRE ARGENT....? Vous aurez des comptes à rendre en 2014....!!! et bien sûre des contes à raconter !!!

14.Posté par jean machzeck le 03/11/2012 20:07
Ben alors les gros porcs !
on sait pas viser la poubelle????
2 h de nettoyage !!!! Whaooouuuuu !
Je connais très bien le Ouaki ! C'est une honte quand on pense au service de ramassage que dispose la Réunion !

15.Posté par Shut !! pufufufu le 03/11/2012 20:18
Mon très cher ami Cyrille

Je t'écris ces quelques mots, qui viennent du plus profond de mon coeur.
Va nettoyer ton casier judiciaire et emmène les autres élus réunionnais avec toi !!
Un casier judiciaire, souillé de détournement en tout genre n'est absolument pas du meilleur effet.

Ton pluuus grand fan !!!

"je les met tous dans le même tacot, agités par le même chaos" BB :p

16.Posté par Procureur le 04/11/2012 08:02
Cyrille s'entraine pour ses futuresTIG???
et puis sur lapremière photo le cliché est affreux : le blanc commande et les deux autres ont les outils à la main comme par hassard!!!

17.Posté par pôv Réunion le 04/11/2012 08:25
En principe, les politicards de tous bords à la Réunion préfèrent le nettoyage avec les bâtons, les galets, les couteaux, les sabres à cannes !
Méfiez vous des contrefaçons ...

18.Posté par Zorro le 04/11/2012 10:10
cher employé communal: ce n'est pas parce qu'une ville décroche le trophée ville fleurie qu'elle est propre , au delà des endroits ( rares quand même à St Louis car dès qu'un effort est fait dans un espace public ,il est mis à mal par des crétins qui volent les plantes et les détruisent) embellis par la mairie ( où, au fait, il faut trouver!) c'est le travail personnel de certains habitants qui est récompensé.et le fleurissemnt par les particuliers , de leurs maisons et de leurs jardins...
Et si les employés communaux nettoyaient un peu plus au lieu de glander ( un qui bosse 5 qui regardent ...) la ville serait moins sale , comme elle serait moins sale si les habitants qui jettent ne se conduisaient pas comme des porcs!
La prévention ne sert à rein auprès de certains crétins qui se croient tout permis ( au seul motif , bien souvent , outre leur connerie congénitale, qu'ils appartiennent à la garde rapprochée du maire ou de l'un de ses fidèles...)
L'action d'hier n'est que poudre aux yeux...tout juste bonne à faire croire que C.H ( comme C.H, d'ailleurs) est un merveilleux bonhomme qui ne traine pas toutes ses casseroles merdeuses!

19.Posté par PEI FOUTU!! le 04/11/2012 13:20
a st pierre aussi la B SIGISMEAU a fait la même opération pour boucher les yeux des administrés?? elle s'est fait ridiculiser aux élections???.

20.Posté par Ténias armés le 04/11/2012 22:38
A post 6
Et les plus de 70% recrutés par ton cloclo ! tu en fais quoi de ces ténias ? Fais gaffe l'ami... et des fois qu' t'en aurais un quelque part dans l'estomac ? On ne sait jamais !

21.Posté par hyper motivé le 05/11/2012 09:07
ca sens la recuperation politique a planer,dans cet affaire!décidement il ne sait plus quoi faire pour se faire passer pour le sauveur de la ville la meme qu ils a sali au niveau des fait divers par ces condamnations judiciere et c est loin d etre fini car il a fait appel a la decision de justice dans lequel il a ete condamné en premiere instance!ce qui veut dire que le show continu de plus belle!mr hamilcaro commencer par nettoyer votre casier judiciaire avant de faire la morale au autre!vivement les municipales 2014 pour qu on puisse se debarraser de vous et de votre rivale!

22.Posté par Mehmet le 05/11/2012 10:02
ça y' est ils reviennent à la charge: " l'implantation d'une unité de traitements des déchets" en voulant dire: nous voulons un incinérateur. Argument du sieur Cyrille Hamilcaro: un incinérateur enrichie la commune et crée des emplois. Et la dioxine cancérigène ??? On s'en fout??? ou on parle des emplois à créer dans les services de cancérologie de l'hôpital?? Dommage qu'un homme sensé et instruit comme le "Docteur" Patrick Mallet cautionne cette démarche. Pensez à votre serment à Hippocrate docteur !!!!

23.Posté par Le Prince le 05/11/2012 15:00
Oté ti bouge encore. Quoi lu ferait pas pour revenir au pouvoir celui-là. Tout le monde la bien compris, c'est de la com.
Nous veux pu d'ou ti Man.

24.Posté par PTDR le 06/11/2012 08:05
Trop marrant je conçois qu'une partie (petite ou très petite) de la population apprécie cette opération, en revanche cela m'étonne que les employés communaux sont tenus de nettoyer les cours de la population rivièroise(2ème photo) si tel est le cas les sympathisants de ces chers messieurs dévoués à leur population "depoz zot demande de suite po 2014, cyrille va nir balaye devant zot porte ( meme si lu meme lu na du mal a balaye devan lé sienne!!!)"

25.Posté par maurice le 10/11/2012 10:22
nettoyer par pierre , paul ou jacques peu importe
cependant ramassé la cannette que X a jeté en roulant dans son auto n'enlèvera pas tous les déchets jetés dans nos ravines: allez faire un tour sur la route hubert delisle ( ou route des 400) reliant la rivière avec les hauts de l'étang salé et vous verrez où la bêtise humaine nous mène.
C'est pas la peine d'accuser telle groupe ou telle communanuté
Nous nous pourrisons la vie tous les jours
Oui un effort de la ville serait apprécié mais ce qu'il manque plutôt c'est de la PREVENTION ET DES SANCTIONS

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales