Faits-divers

St-Louis : Marche blanche pour Coralie Palany

Depuis ce matin, 9 heures, des centaines de personnes se sont rassemblées devant la gare routière pour une marche blanche en l'honneur de Coralie Palany, tuée par son ex-compagnon, Frédéric Lioni, le 13 avril dernier à son domicile de Saint-Louis.


Photo d'archive
Photo d'archive
Le 13 avril dernier, Coralie Palany, mère de famille de 26 ans est tuée de plusieurs coups de couteau par son ex-compagnon, Frédéric Lioni, à son domicile. Ce dernier, mis en examen pour homicide volontaire le 15 avril dernier, a été placé en détention provisoire à la prison de Domenjod.

Ce matin, une marche blanche en l'honneur de Coralie a lieu à Saint-Louis depuis 9 heures. Des centaines de personnes se sont données rendez-vous devant la gare routière de Saint-Louis, avec en tête de cortège la famille et les proches de Coralie, pour rendre un dernier hommage à la jeune femme et dénoncer, une fois de plus, les violences faites aux femmes.

De nombreuses personnalités politiques se sont déplacées, notamment Elie Hoarau, député européen et Gélita Hoarau, sénatrice, cette dernière, très émue, a lancé un appel sur les ondes de Free Dom "il y a moyen de régler cela autrement, il faut parler, discuter, trouver des solutions. Ce n'est pas en tuant l'autre que l'on règle le problème. Tous les jours en ouvrant les journaux on voit cette souffrance. Je suis là avec cette famille et les parents pour les soutenir. Je suis sénatrice mais avant tout citoyenne. Il faut dire à tous nos hommes politiques ou non politiques de trouver des solutions à cette société malade, pour arrêter cela".

Le cortège va passer par le centre-ville de Saint-Louis avant de se rendre devant la résidence où Coralie Palany a trouvé la mort. Une estrade va être installée pour que chacun puisse s'exprimer et rendre un dernier hommage à la jeune femme.
Samedi 30 Avril 2011 - 09:29
Julien Delarue
Lu 2371 fois




1.Posté par Noe le 30/04/2011 09:33
Bonne initiative pour le souvenir douloureux

2.Posté par prisca le 30/04/2011 15:40
Bjr,toujours autant d'émotions, de plers, de douleurs, après la mort de coralkie.j'etais une de ses amies d'ecole,et j'avoue que j'en pleure encore.quand je vois la souffrance de sa mère, de ceux qui l'en tourent.la souffrance silencieuse d'un père qui tente dese montrer fort pour sa famille,mais qui au fond est anéantie.comment cela est il possible?comment trouver les mots pour réconforter cette mere qui a perdu son enfant dans de telles circonstances?comment consoler ces deux fillettes lorsqu'elles reclameront leur maman?je ne le sais pas,c'est insoutenable!elle s'est envolée ma belle colombe,qu'elle repose en paix!tu es partie coralie,mais dans mon coeur tu resteras a jamais!a sa maman, madame,je suis consciente de la douleur immense,du mal que vous pouvez ressentir, on n'oublie jamais son enfant.soyez forte,soyez patiente, avec le temps votre douleur ne s'éffacera pas mais elle s'atténuera,et vous pourrez vivrez avec ce lourd souvenir.je prie pour vous, pour votre soulagement,ayez confiance en dieu,il vous aidera a porter votre croix!sincerement,je vous souhaite un bon rétablisement car a cette allure vous ne tiendrez pas longtemps,et sachez que vos petites filles ont urgemment besoin de vous,c'est vous leur repere, leur mere maintenant courage!!!!

3.Posté par Leila le 30/04/2011 21:32
Bsr, je ne la connaissais ke de vu mais cela suffit pour ke je me sente complétement bouleversée lorsque je pense à elle et à son triste destin!!! Ton msg m'a beaucoup ému Prisca!!! Je pense k'elle restera à jamais vivante dans le cœur de beaucoup de monde!!! Je prierai pour ses parents car ils auront besoin de beaucoup de courage afin de surmonter cette douloureuse épreuve, je prierai pour ke Coralie repose en paix, k'elle aie confiance en ses parents, ki j'en suis sure s'occuperont très bien de leurs deux petites filles!

4.Posté par Raïssa le 11/06/2011 18:10
Je voudrais savoir qui a organiser la marche blanche en hommage à coralie? svp, je fais partie d'un groupe de formation et ont va faire une marche blanche le 2 septembre ont partira de st louis jusqu'au gouffre à etang salé.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales