Social

St-Louis : Les manifestants lèvent les blocages du rond-point de Bel-Air


St-Louis : Les manifestants lèvent les blocages du rond-point de Bel-Air
Les blocages opérés vers 13 heures au niveau du rond-point de Bel-Air sont désormais levés. Les manifestants ont pris la décision de se diriger en direction de l'Hôtel de ville de Saint-Louis où ils comptent chanter la Marseillaise sur le parvis.

Le commandant de la gendarmerie nationale et ses hommes ont donc fini par dissuader les grévistes de poursuivre un blocage qui aurait eu une incidence négative sur les usagers des routes. En effet, ce sont près de deux kilomètres d'embouteillage qui ont été enregistrés par la Direction régionale des routes (DRR) dans une zone comprise entre la bretelle de sortie de Bel-Air et l'échangeur de Pierrefonds. Des embouteillages qui devraient progressivement se résorber.
Vendredi 30 Avril 2010 - 13:45
Ludovic Robert
Lu 2490 fois




1.Posté par Under Ground le 30/04/2010 14:06
Des Chiffres :

15 % de grévistes (pour seulement 60 "vrais" employés municipaux dans la manif)
Mais
85 % d'employés qui n'ont pas rejoint le mouvement !

2.Posté par Payet Expedit le 30/04/2010 16:02
J'ai prévu la perte de l'humanoïde Claude Haorau.

Il ne sait pas s'arrêter. Il tombera. Ses mécanismes s'apparentent fort à la folie, je veux dire la maladie mentale.

Mais ce n'est pas le plus inquiétant. Le plus inquiétant c'est qu'un syndicat cfdt et le peuple l'adule comme on adulerait Poutine ou Hitler.

C'est dommage, mais beaucoup de saint louisiens l'auront mérités. Ils sont bêtent que voulez vous faire contre ça : folie d'un côté et bêtise de l'autre.

Bref, ça continue.
Moi je suis de St Pierre. Alors ...

3.Posté par Payet Expedit le 30/04/2010 16:07
Oh oui ! Monsieur le Maire !
fais moi mal !
encore ! oui ENCORE
réduit mon salaire
augmente mes impôts
ouiii
fais moi tout ce que tu veux
je suis ton ESCLAVE

4.Posté par rivièroise le 30/04/2010 16:13
"Under ground" = "sous le sol , sous la terre " , "métro" ..Alors , reste ou tu te planques !! moi , j'y étais ce matin , j'ai vu des centaines et des centaines de mécontents ( et même des ex-cocos qui on déchiré leurs cartes !! ) , alors , svp , assez joué au donneur de leçons ! et viens sur le terrain ..

5.Posté par Gigi le 30/04/2010 16:13
Arrêtons la guerre des chiffres, tout le monde sait que les employés qui sont restés à leur poste l'ont fait uniquement par peur.
" la situation est réjouissante " propos tenus par Claude Hoareau, quel personnage cynique, égal à lui même.
A quand un maire capable de gérer correctement cette commune, arrêtons avec ces incapables Hamilcaro - Claude Hoareau.

Y EN A MARE DE PAYER LES ERREURS DE CES GESTIONNAIRES A 2 BALLES

6.Posté par AMBATA Bouba le 30/04/2010 16:28
Oh oui ! Monsieur le Maire !
fais moi mal !
encore ! oui ENCORE
réduit mon salaire. J'aime OUI !!
augmente mes impôts !
ouiii

Viens; fais venir des incompétents, j'adorerais les dresser ; et vire moi celui là et celle là, c'est pas des gens intelligents que l'on veut à l'Hotel ;
Je veux des soumis, bêtes et soumis, OUiii ! Encore ; toujours plus loin ; ENCORE !
Je suis soumis à Toi, mon Maire, Mon Maître ! Je t'adore ; continu !
fais moi tout ce que tu veux !

je suis ton ESCLAVE !

7.Posté par patou le 30/04/2010 16:54
Je suis agent communal, je n'ai aujourd'hui pas participé a la greve par peur de représaille....Perso je sanctionnerai le maire par la plus belle des manières : en ne votant plus pour lui ( bien que je l'ai fait en 2008 et 2009).

8.Posté par Run le 30/04/2010 17:01 (depuis mobile)
C'était une gréve ou un rassemblement politique l'agitation politique dure depuis 2ans maintenant or une mandature dure 6 ans vous attendez quoi? De nouvelles élection ? On aura donc jamais fini

9.Posté par Anatole le 30/04/2010 17:17
D'accord avec vous Gigi arrêtons avec ces maires qui sont vraiment des incapables mais pas seulement à st louis, un peu partout dans l'île.

Y EN A MARE QU'ILS JOUENT AVEC NOTRE POGNON COMME CELA

10.Posté par JOB le 30/04/2010 17:47
A Underground? IL n'y a pa de quoi être satisfait du chiffre de 16%, vous êtes suffisament intelligent pour savoir que beaucoup d'agents communaux par peur des représailles n'ont pa voulu s'afficher ce matin. Vos propositions de redressement affectent une bonne partie de la classe moyenne par contre vous vous n'êtes pas concernés . Vous pouvez être sûr qu'il y aura que les cocos les plus durs pour renouveler votre poste en 2014. Le fait que beaucoup d'employés ne se sont pas manisfestés ce matin traduit à mon avis un mauvais signe. D'après le diction: après le calme vient la tempête. Je serais ravi de vous revoir partir dans le nord enfin s'ils veulent encore de vous.

11.Posté par SOUTON Thierry le 30/04/2010 20:09
A quelle simulacre de démocratie avons-nous assisté ce matin à la Mairie de SAINT-LOUIS. Alors que l'intersyndicale : c'est à dire toutes les organisations syndicales de la fonction publique territoriale sont venus défendre leur fonction territoriale, des employés communaux (aux biceps très trés ronds) se sont opposés,... droits dans leurs têtes pleines de slogans à des employés communaux qui défendent la décision de diminution arbitraire (sans consultation de la commission technique paritaire) leurs salaires de 5 %.
En haut au balcon, Mr Le Maire Claude HOARAU, tout fier, admire le paysage et guide les troupes.
Lors de la CTP ( Commission technique paritaire) à 10 h 00 + 30 minutes sous le soleil, les insultes fussent et la commission ne peut se tenir sous le pression et un vote sans des organisations syndicales muselées et foutus à la porte de l'Hôtel du peuple.
A quand le tutelle, à quand Mr Le Préfet, une vrai démocratie dans un Saint-Louis : ville du peuple comme toutes les communes ...

12.Posté par georgio le 30/04/2010 22:08
té les gars ! comment voulez vous que les employés terrorisés grèvent ! faut être sérieux, le maire fait une réunion du personnel la veille de la grève en précisant que tout ceux qui feront grève sont contre lui et son plan de redressement... m'enfin ! un peu de bon sens... Les employés communaux devraient prendre leur revanche pour les prochaines cantonales, du moins ceux qui votent dans la commune... sanctionnez ces incapables... Ce sera votre plus grande victoire... Patience ! et agissez avec intelligence, montrez à la réunion que vous avez un peu de cerveau...

13.Posté par Cyclone974 le 30/04/2010 22:37
Oté , laisse Underground dans sa bêtise. Li lé (...) et avec ça li veut donne des leçons. Coça ou peut répondre à un boug y veut pas voir la réalité. C'est un communiste borné, pardon là moin la fait un pléonasme, c'est un communiste...Inquiète pas la race lé en voie d'disparition.

14.Posté par Mu'adib le 01/05/2010 08:18
un vrai libéral, le maire COMMUNISTE de saint louis, il nous a montrer qu'il peut s'inscrire au medef, c'est vraiment un patron de droite dure. après les baisse de salaire que va t' il faire, supprimer les congés payés vu comment c'est parti. qu'est ce que j' entend il faut ficher les grévistes, oui ça c'est du communisme heureusement que temps du goulag est fini du moins je l'espère. pauvre employé de la mairie de st louis, pauvre habitant de saint louis qui n'ont eu que des incompétents comme maire

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales