Social

St-Louis : Les manifestants bloquent la quatre voies dans les deux sens


St-Louis : Les manifestants bloquent la quatre voies dans les deux sens
11h30 : Deux déviations ont été mises en place pour éviter les barrages. Au niveau de Bel Air pour les automobilistes en provenance de Saint-Pierre et au niveau du Gol pour ceux qui arrivent de l'Etang Salé. Il n'y a désormais presque plus embouteillages.

11h : Un important embouteillage allant jusqu'à l'aéroport de Pierrefonds, à Saint-Pierre, s'est créé depuis le blocage de la 2X2 voies par les manifestants saint-louisiens. Pareil dans l'autre sens, vers l'Etang Salé. Des barrages filtrants ont été mis en place. Les voitures passent au compte goutte.

10h30 : C'est un peu le chaos, à Saint-Louis ce matin. Les manifestants ont quitté le parvis de l'Hôtel de ville pour tenter, comme lors de la dernière manifestation, de bloquer les routes. Les entrées Sud de la ville (la bretelle d'entrée de la Rivière Saint-Etienne, la sortie vers Cilaos, l'accès au centre-ville et à la gare routière) ont été paralysées durant quelques minutes mais les forces de l'ordre, très présentes, ont bloqué les manifestants.

Ces derniers se sont alors dirigés vers la quatre voies et ont réussi à bloquer la circulation dans les deux sens au niveau de la zone de Bel Air. Des poubelles, des feuillages et toutes sortes d'objets ont été mis en travers de la route, un feu est parti sur le bord de la 2X2 voies. Les forces de l'ordre sont déjà sur place et sont prêtes à charger... Deux déviations ont été mises en place dans les deux sens de circulation afin de  fluidifier un trafic déjà saturé.

St-Louis : Les manifestants bloquent la quatre voies dans les deux sens
Mercredi 12 Mai 2010 - 10:30
Benjamin Postaire et Ludovic Robert
Lu 2456 fois




1.Posté par rick le 12/05/2010 10:45
c'est malheureux d'en arrivé là comment de nos jours peut -on baisser les salaires du personnel communales on se croirait du temps de staline honte a vous monsieur claude hoarau

2.Posté par M2LP le 12/05/2010 10:54
oté ban zendarm fo totoche ban manifestan la mem!

3.Posté par etjosedire le 12/05/2010 11:03
Le revendications des manifestants vont être très populaires auprès de ceux qui travaillent en empruntant cette route.

Cloclo perd la main, car sa machine à gouverner n'ayant plus de combustible ( le fric), est entrain de générer du mécontentement.

Voilà le résultat quand on fait croire au peuple qu'il suffit de couler le bon bulletin pour être à l'abri du besoin.

Le matrones fessues, décrites par Tiller en son temps, semblent être de sortie aujourd'hui du côté de Saint Louis. De véritables challengers pour les gendarmes.

Le langage fleuri contre les grenades lacrymogènes. Qui va gagner ?

4.Posté par tito974 le 12/05/2010 11:07
des personnes passent l'exament du BTS aujourd'hui, mais sa les manisfestants s'en foutent, soit disant ils allaient bloquer que l'entrée de saint louis et les voila sur la quatre voies! quand cyrille sa passe con concours saint denis na do moune po blok ali?

5.Posté par ANONYME le 12/05/2010 11:13 (depuis mobile)
Oué allez les flics!!! Totoche banna don!!!

6.Posté par paypay974 le 12/05/2010 11:14
6% de grévistes, normal... M. HOARAU a demandé à tous les employés en vacance de travailler en ce jour de grève... Je le trouve tres arrogant ce maire.

7.Posté par paypay974 le 12/05/2010 11:28
L'arrogance de ce maire, va lui coûter sa tête... Militants de coco ouvrez vos yeux, à moins que ne vous payez pas d'impôt ce qu'il est fort probable.

8.Posté par Under Ground le 12/05/2010 11:32
Petite question au passage...
...
Où sont nos amis de la CGTR et de FO ?
Aucun drapeau ce matin, ni de porte-voix, ni de slogans...

9.Posté par martine le 12/05/2010 11:50
Ils ne sont pas très intelligents ces manifestants, ils râlent et bloquent lesautomobilistes travailleurs. Que les gendarmes chargent et libèrent la route.

10.Posté par Appel au calme le 12/05/2010 12:23
Que les gens se calment. Aucun intérêt que la situation dégénère. Que celui qui pousse les manifestants à bloquer les routes prenne ses responsabilités. Ce n'est pas parce qu'on a été battu une nouvelle fois aux élections municipales qu'il faut être mauvais perdant. En missouk il met de l'huile sur le feu ...

11.Posté par Ded le 12/05/2010 14:23
Pas besoin d'être poussé par un "élu battu" pour aller bloquer la route à St Louis, nous savons tous que le pont et la 4 voies , c'est ce qu'il y a de mieux pour foutre la merde.
Le désespoir des uns ( "les roulés dans la farine") la connerie des autres ( les bons à rien qui tiennent les murs à longueur de journée) et voila une journée foutue pour des tas de gens qui essayent de gagner honnêtement leur vie en travaillant ( eh oui, les Saint Louisiens! vous savez qu'il ya des vrais gens qui arrivent à trouver du travail et qui le font bien?)
Quant à ceux qui auraient été empêchés d'aller passer des épreuves( post 4) ils pourront toujours demander des compte à Cloclo!

12.Posté par solidarité grecque le 12/05/2010 14:25
Qu'est-ce que ça va être quand le gouvernement va devoir prendre des mesures comme en Grèce...

13.Posté par ANONYME le 12/05/2010 14:40
post 10: l'a pas besoin d'être en missouk pour mettre l'huile sur le feu, en 1992 n'avait une manifestation de ce genre et qui l'était maire à l'époque? c'est pas cloclo l'a donné un coup de pied dans le fourgon des flics et c'est pas lu même ke l'a mis le feu dans un camion pompier? pire encore lu la tape une femme enceinte - alors cak y cautionne la violence c'est bien zote puiske zote la revote pour une m.....pareille! donc vote taquet vi ferme! parce que si aujourd'hui la dégénéré c'est à cause de lu - lu partage bons à tort et à travers lu fé la fête lu mète la commune k.o. et après lu tire sur les salaires????non mais lu lé fou ou koué? monde vilains y trouve encore mais monde couillons y trouve pu! quoique...........si, parmi zote bande y trouve un lot couillons vu zote lé d'accord qui tire sur zote salaire. de toute façon tout ça noré pas arrivé aujourd'hui si le budget de la commune té bien géré - et en 1995 c'est la faute de qui? alors arrête dire c'est hamilcaro l'a creusé le trou parce que néna 2 ans lu lé pu maire et l'argent z'impôts ke l'a rentré dans les caisses de la commune en début de cette année quoi cloclo l'a fé avec ça? pourquoi lu la pas bouche le trou avec cet argent là? tout le temps c'est la faute de l'ancien maire alors! dans 2 ou 3 ans la va dire la même chose et le monde lé bête ben zote va croire même! moins serait content qu'un jour nou néna un préfet qui mettrai ses menaces à éxécution - parce que çelui là on dirait que lu néna rien que la g......po parler c'est tout!

14.Posté par jojolapin le 12/05/2010 14:48
:-(

15.Posté par Itamare le 12/05/2010 15:34
On dit 6%, que les 94% autres qui ne manifestent pas rentrent dans le projet de la commune pour boucher le trou des 22 millions, et qu'on laisse ces 6% avec leur salaire et leurs heures de travail, voilà une bonne juste, que ceux qui sont heureux d'être moins payer et moins travailler se fassent connaître. M. C.Hoarau soyez juste, non un dictateur, n'imposez pas ainsi vos règles à des travailleurs, nous sommes dans un pays libre, non sous une dictature communiste, ah j'oubliais que vous étiez un dictateur, mille excuses, ben faites comme vous voulez, manipulez vos citoyens, brimez les, et je pense que si vous pouviez leur priver de l'air qu'ils respirent vous le feriez, je suis fier de ne pas être st-louisien, st-louisiens réfléchissez bien la prochaine fois que vous coulerez votre bulletin de vote! bon courage à vous!

16.Posté par Liste le 12/05/2010 15:51
Domenech n'aurait pas pris Hamilcaro dans sa liste : lui aussi il fout le bordel !

Hamilcaro maillon faible

17.Posté par ANONYME le 12/05/2010 16:25
moin néna une question à poser aux zinfonautes974 qui dit quec'est la faute à hamilcaro tout ça -
- si hamilcaro l'était encore maire aujourd'hui et ke lu noré pris ces mesures (baisse des salaires et augmentation des impôts) quoi le parti adverse n'aurait fait?.....bon, mi attend des réponses, car à lire à zote plus haut on dirait que certains y prend zote pour des enfants de coeur!
ouais! zote n'aurait pas manifester peut-être? si c'était zote ke l'était entrin de manifester aujourd'hui et ben néna longemps zote n'aurait mis la ville à feu et à sang! alors, un parti y vaut pas mieux que l'autre!.....dans l'ancienne l'époque n'avait 2 maladies virulentes et mortelles c'étaient la peste et le choléra, il faut rajouter une 3ème maladie: le PCR!!! c'est zote faute tout ça à cause de l'incompétence d'un maire et en plus lu lé élu le plus mauvais maire de France!!! aahahahahaah!!!!

18.Posté par a post 8 le 12/05/2010 21:10
c'est les vacances et si ce que vous dites est vrai
ils se sont débimés après avoir crié à copr et à cri qu'ils étaient indépendants enfin si ce que vous dites est vrai

19.Posté par sebastien le 13/05/2010 10:01
anonyme je te reponds : on aurait fait rien car la pression etait tellement forte du coté de hamilcaro ,que des employes ont paye de leur vie avec les harcelements et le stress. Et puis quand cyrille avait sucre les supplements famillial, les primes qu'on avait droit 'ce n'etait pas que 50 ou 8O euros) , quand on nous envoye casse roches dans les ravines , ramasse les chiens creves dans les ravines, quand des femmes balayaient sur la route, quand on a mis 6oo ces à la porte...et bien tu vois on n'a pas fait des degradations en ville, on a pas mis le feu, on a pas bouché les routes, on a obligé les commercants de baisser les rideaux . En fait on a tout accepté parce qu'on est pas de délinquants car en face il y en avait .heureusement la population a compris et tu connais la fin de l'histoire

20.Posté par georgio le 13/05/2010 14:05
Sébastien... Sébastien... je m'immisce dans votre débat. Quellllllll.... on aurait rien fait car la pression était tellement forte... le problème c'est que les employés après 2001 étaient livrés à eux même, les élus ont pris la poudre d'escampette, et les employés ont dû subir. Ceux qui avait un peu de courage et d'argent ont attaqué certaines décisions au TA, et les autres isolés, ont fait avec. Les élus battus la parti cachette, comme un père fuyant le danger en laissant ses enfants derrière, pitoyable ! Maintenant je n'excuse pas ce cyrille hamilcaro a fait en 2001, mais je n'excuse pas non plus ce que claude hoarau a fait en 2008 et continue de faire avec certains employés embauchés avant 2008. Le problème à saint-louis n'est qu'une sombre histoire de vengeance qui remonterait vers 1977, l'élection de jean fontaine qui a fait voir de toutes les couleurs les agents embauchés par l'équipe à christian dambreville. En 1983 les hommes et femmes communistes qui ont été "malmenés" en 1977, reviennent pour régler les comptes à ceux qui les ont remplacé en 1977. On croit que la commune retrouve enfin son calme, puisque de 1983 à 2001 la commune est tenu par des communistes. patatras ! arrive 2001, cyrille hamilcaro arrive au pouvoir, retour vers le passé, ceux qui ont subi des affronts en 1983 reviennent pour laver justement cet affront. 2008 l'histoire se répète, ceux qui ont été malmené en 2001 se vengent en faisant payer ceux qui ont été recrutés par hamilcaro (en grande partie, la branche dure en tout cas). Alors que faudra-t-il s'attendre pour 2014, si c'est un revirement de situation avec le retour de cyrille hamilcaro, à nouveau "baisement" (pareil pour la branche dure de claude hoarau). Pour que la paix reviennent dans les foyers de st-louis, il faudrait qu'une personne qui se place au dessus de cette guerre de clans se fasse élire et arrête de promettre tout et n'importe quoi, en arrivant avec un projet de société qui tienne la route. Seulement à ce tarif là que st-louis retrouvera son calme, osons espérer que cette personne se prépare déjà pour 2014, et prions pour que les st-louisiens dans sa majorité retrouve enfin leur cerveau et arrive à faire la différence entre la peste et le choléra. St-louisiens, arrêtez de subir, votre voix vaut de l'or, c'est comme son âme ne la vendez pas. Maintenant si vous vous complaisez à vivre dans ce climat de violence, continuez à suivre les 2 CH. Bon Courage à vous !!!

21.Posté par ANONYME le 14/05/2010 08:56
post 19 (sébastien), heu vi rit de ma tête ou là non? zote n'aurait rien fait zote ouais et puis quoi encore! en 1992 zote la rien fait? qui ça la mette le feu dans un camion pompier? qui ça la donne un coup de pied dans un camion de flic? qui ça la tape une femme eneinte?....c'est moi ke la fé ça peut-être! et kan cloclo l'a été élu en 83, néna une bande de "cocos" rouges enragés l'a courus derrière mon papa avec des pioches pour faire déloge à lu de son travail - à l'époque mes frères et mes soeurs l'étaient en bas âge le soir de l'élection nous la passé une nuit de terreur parceque vote bande la chaboule la maison à coup de galets.....bon mi préfère arrête la même....alors, prend pas zote pour des enfants de coeur parceque zote y offense Dieu!

22.Posté par la rivière le 16/05/2010 10:58
Sébastien, là y voit vrément ke zot niveau intellectuel lé au ras des pâquerettes. Quand les 600 CES la été foutui dehors, zot navé ka faire valoir zot droit auprès de qui de droit. Pokoué zot la pa fé? Quand cyrille la suprime certaines primes, y falé partir au tribunal administrtif, zot la pa fé non plu. Et pokoi, parce que navé point personne po soutenir à zot dans zot démarche. Zot la été pri les doigts dans les zieu et la ressorti par derrière zot tête.
En tou cas, quand claude la bate papa dehors en 1983, moi la pa hésité à aller au tribunal administratif, tout seul, sans avocat, la pri 2 ans po le jugement (dieu seul sait si claude la pa menti ce jour-là), la pa empéché, nou la gagné. Quant aux grèves, la pa eu mort d'homme, même si vi taxe à nou de délinquants. Et zot, cé quoi ? 1 bande de rottweilers. Mais tout ça lé pa fini, paske depuis 2008 y bouille, la pression y monte, la commence exploser, si y continue, y ramasse les zéclits.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales