Revenir à la rubrique : Education

St-Louis: Les grévistes du lycée Roussin menacent de durcir le mouvement

La communauté éducative est toujours mobilisée au lycée Antoine Roussin de Saint-Louis. [La grève engagée hier]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Louis-Des-eleves-manifestent-contre-le-manque-de-climatiseurs_a65467.html , qui fait elle même suite au débrayage d’avant hier, se poursuit.   Réunis en assemblée générale, parents d’élèves, personnels enseignants et administratifs, ATSS, demandent d’urgence que sur le plan matériel « de meilleures conditions d’hygiène » soient assurées, idem pour […]

Ecrit par . – le vendredi 13 décembre 2013 à 11H59

La communauté éducative est toujours mobilisée au lycée Antoine Roussin de Saint-Louis. [La grève engagée hier]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Louis-Des-eleves-manifestent-contre-le-manque-de-climatiseurs_a65467.html , qui fait elle même suite au débrayage d’avant hier, se poursuit.  

Réunis en assemblée générale, parents d’élèves, personnels enseignants et administratifs, ATSS, demandent d’urgence que sur le plan matériel « de meilleures conditions d’hygiène » soient assurées, idem pour la sécurité électrique. Au niveau du matériel informatique, le personnel dénonce un réseau informatique qui n’est plus opérant. Il réclame par ailleurs des matériels en bon état en cuisine. Enfin, saison estivale oblige, ils demandent à ce que des ventilateurs ou des climatiseurs viennent atténuer la chaleur dans les classes.

L’ensemble de ces revendications a été transmis aux services de la Région, expliquent les grévistes.

Sur le plan pédagogique, le personnel enseignant regrette que les contrats d’objectifs ne soient pas à la hauteur des besoins des élèves, ce qui impacte l’égalité des chances entre les élèves. Dans le même registre, « les équipements pédagogiques et matériels ne sont pas à la hauteur de l’environnement socio-professionnel de Saint-Louìs. »

Pour ce dernier volet, lié à la pédagogie, une délégation sera reçue au rectorat ce lundi matin.

Avant cette échéance, les manifestants préviennent que « la grève va se durcir si des réponses rapides ne sont pas apportées sur les revendications posées et portées par la communauté éducative », fait savoir la section CGTR Educ’Action du lycée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

17 collèges de l’île classés « très performants »

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse publie pour la deuxième année consécutive les indicateurs de résultats des collèges, à l’instar de ce qui est fait depuis plus de 30 ans pour les lycées. En 2023 dans l’académie, 17 collèges font partie du groupe des établissements « très performants ». Parmi eux, 6 sont en éducation prioritaire (REP ou REP+).

Dernier jour pour faire vos vœux sur Parcoursup

Les candidats à des formations de l’enseignement supérieur ont jusqu’à ce jeudi minuit pour formuler leurs vœux pour la rentrée prochaine. Il faudra ensuite confirmer ses choix et remplir tous les dossiers d’inscription d’ici au 3 avril. L’année dernière, 90% des lycéens de terminale avaient créé un dossier de candidature sur la plateforme selon le rectorat.

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.