Social

St-Louis : Les gendarmes mobiles chargent


Les gendarmes mobiles sont passés à l'action. Ils ont chargé les manifestants qui bloquaient la quatre voies dans les deux sens au niveau de Bel Air, et lancé des gaz lacrymogènes.

Il n'y a plus qu'une cinquantaine de manifestants, dispersés par les forces de l'ordre, mais qui ont répliqué en jetant des galets et en faisant partir des feux sur le bord de la route. Plus aucune voiture n'était sur la 2X2 voies, toutes avaient emprunté les déviations.
Mercredi 12 Mai 2010 - 12:15
Benjamin Postaire et Ludovic Robert
Lu 4549 fois




1.Posté par Stop violence le 12/05/2010 13:11
Il faut ârrêter avec cette violence qui donne une mauvaise image des manifestants.

2.Posté par souton Thierry le 12/05/2010 13:45
Désolant, comment peut on expliquer qu'un mouvement à l'origine pour la défense des employés communaux puisse arriver à de tels faits ?
A ceux qui poussent derrière, je dis attention, car souvent le vent tourne ???

3.Posté par le zoreille le 12/05/2010 13:54
C'est beau la démocratie et la liberté d'expression! Surtout à la mode communiste.On se croirait au temps de Staline ou de Brejnev quand les rassemblements de plus de 3 personnes étaient interdits.Et quand je pense que nos élus osent prétendre défendre les travailleurs,alors là je suis scié.jE NE COMPREND PAS QUE LES TËTES PENSANTES DU PCR laissent faire,s'ils espèrent reconquérir la région un jour,nous n'oublieront pas de leur rappeler leur grande lâcheté dans de tels moments.

4.Posté par Ded le 12/05/2010 14:12
Saint louis, Bordel city!!
Pas étonnant , avec un maire qui se prend pour un sherrif, une masse d"employés" (on se demande d'ailleurs à quoi ils peuvent être employés quand on voit la saleté et la laideur de cette ville) qui ne sont pas contents qu'on diminue leur salaire souvent modeste mais versé bien souvent à des gens qui ne font rien de la journée.
Et ce n'est pas fini!
Il faudra bien que ces gens qui manifestent, recommencent s'ils ne veulent pas payer ( avec l'allocation rentrée qu'ils touchent tous mais qui sert plus à acheter autre chose que les effets scolaires à laquelle elle est destinée)) le matériel scolaire : on les a habitués à avoir l'argent du beurre ...et le beurre puisque la mairie payait tout et plus encore .
Il faudra bien qu'ils manifestent encore quand on leur dira que la cantine à 15€ pour l'année c'est fini. Ils diront qu'ils ne peuvent pas payer plus ...une fois payés les cocas et les chocolatines bourrées de sucre et de beurre que leurs mômes enfournent à longueur de journée ( faites le compte à la fin du mois) .
C'est vrai que ça aide à devenir obèse et à souffrir du diabète ( Rappel : la Réunion championne de France)...
Alors à quand la prochaine manif qui paralyse la 4 voies , la route de La rivière... qu'on rigole.
la démagogie est à ce prix. Allez Claude , encore un effort!!

5.Posté par commerçant saint-louisien le 12/05/2010 14:13
Bravo à messieurs Les responsables de cette "grève", complètement dépassés par des énergumènes qui ont passé toute la matinée à provoquer les forces de l'ordre et à renverser toutes les poubelles du centre ville.
Comment peut-on laisser une cinquantaine de personne terroriser le centre ville (ils obligeaient les commerçants à baisser leurs rideaux) ?
Bravo messieurs les syndicalistes et puis aussi monsieur cyrille hamilcaro qu'on a vu devant le cortège.
Les commerçants ne vous oublieront pas de sitôt.

6.Posté par sebatien le 12/05/2010 14:39
ce ne sont pas les employes qui manifestent ce sont les nervis de cyrille hamilcaro, il a lance des sms pour etre au rendez vous devant la mairie . et vous avez entendu en direct sur freedom leur slogan"claude voleur, claude demission". Et ils ont la consigne de faire un tour de force ce soir au conseil municipal.

7.Posté par M2LP le 12/05/2010 14:43
Mr Souton Thierry voyons!!!! ou koné byien kissa y pouss bann manifestan la! a ou mem ou lé dérièr pou fé pète la merd!!!!

8.Posté par tito974 le 12/05/2010 14:49
Bravo mr hamilcaro...

9.Posté par Cambronne le 12/05/2010 15:03
1.Posté par Stop violence le 12/05/2010 13:11
Il faut ârrêter avec cette violence qui donne une mauvaise image des manifestants.

Ben non moi vous voyez "I love the smell of napalm in the morning" , ça sent bon la victoire ! ... c'est comme le chanel 5

10.Posté par martine le 12/05/2010 15:47
C'est HONTEUX , manifester : oui, foutre le bordel à Saint-Louis, barrer la route, demander aux commerçants de fermer leur boutique : NON NON NON.

Que les gendarmes s'en prennent aux meneurs, on connaît qui il s'agit. Hamilcaro doit rendre des comptes à la police, Saint-Louis n'est pas une ville de non droit.

11.Posté par tito974 le 12/05/2010 15:55
le préfet fait un contrôle à postériori, il l'a dit et répété, mr adras est peut être dur d'oreille.
vous vouliez faire une manif moi j'ai vu une mascarade, débordé par les fauteurs de trouble! un travail d'amateur, les commercants de saint louis s'en souviendront!!!

12.Posté par MCI le 12/05/2010 16:41
Apparemment les commerçants de st Louis sont atteints d'Alzeimer !!! ils n'ont pas oublié C.HOARAU, tête violente de manifestant, chavirant les camions de flics, frappant des femmes, donnant les ordres de "faire péter" et j'en passe ; puisqu'ils ont revoté pour lui aujourd'hui (la majorité des commerçants est communiste)! alors M. Le commerçant arrêtez votre délire : tout est bon pour tirer sur l'ancien maire ! il est évident que vos commerces devaient restés fermés !! l'incompétence de Cloclo est évidente ! c'est sa commune et il est impuissant face à un tel débordement ! je pense qu'il CAUTIONNE tout celà pour ternir l'image de la droite ! et va tirer profit de ces incidents pour se redorer !!! L'HORREUR ! LA HONTE !

13.Posté par Biloute le 12/05/2010 17:06
La roue tourne Monsieur Claude Hoarau!!!!!!! Souvenez-vous dans les années 84-85 quand vous avez scrupuleusement manipulé des jeunes lycéens de Roche-Maigres. Votre but était de "foutre le bordel" sur Saint-Louis. Ce style de manifestation est peut être l'héritage que vous avez inculqué à de jeunes citoyens aujourd'hui adultes et opposants!!!!!!!

14.Posté par ANONYME le 12/05/2010 17:28
post 10: en 1992 quand "cloclo" l'a mette la ville à feu et à sang - est-ce que lu la rendu des comptes à la Police?
mais par contre vote "cloclo" adoré il faudra que lu rende des comptes! à la justice!!! ben oui! il faudra que lu dit pourquoi néna un trou 21 millions d'euros dans les caisses! dans quoi lu la dépenser cet argent là et à qui lu la donné!
alors aujourd'hui fais pas passe à zote pour des victimes -
on dirait la collection de livres de Martine! aujourd'hui c'est "Martine est chanteuse!"elle chante "'c'est une poupée qui fait NON, NON, NON!......"
la suite demain

15.Posté par Pôvre C** le 12/05/2010 19:14
Anonyme de 17h28, n'étant ni pour ni pour l'autre : anonyme N°14 tu nous fais penser à un bouffon de pacatille au service ... d'un clown imcompétent.

16.Posté par Jiss le 12/05/2010 20:13
Pas mal M. le Prefet, j'espère que vous serez aussi courageux avec les terrassiers, camionneurs et autres bloqueurs de routes. Marre d'etre pris en otage pour des intérêts particuliers.

17.Posté par Ded le 12/05/2010 21:50
C'est vrai ça Biloute, je l'avais oublié.
Le maire de l'époque, (c'était qui déjà, ah oui, un gus qui avait les cheveux gris mais qui se teint aujourd'hui pour paraître plus jeune),qui allait même en tête des gamins qui foutaient la merde ( pas spontanément , la mairie leur avait promis des tas de petits boulots pour après s'ils fichaient le "brun" comme tu dirais Biloute)
A l'époque , les nervis de la mairie approvisionnaient même les mômes en galets!
C'était le bon temps n'est ce pas Monsieur le Maire?

18.Posté par Cambronne le 13/05/2010 09:16
16.Posté par Jiss le 12/05/2010 20:13

Tout comme les squatteurs de la région ?

19.Posté par Saint-Louisien le 13/05/2010 09:34
Les manifestants s'en prennent à la ville. Quel spectacle!
Bravo messieurs les syndicalistes et puis aussi Mr Cyrille Hamilcaro qu'on a vu devant le cortège pour orchestrer tous ces dégâts.
Ce ne sont pas les employés qui manifestent, ce sont les nervis de Cyrille Hamilcaro, il a lance des SMS pour être au rendez-vous devant la mairie .
Il faut arrêter avec ces violences gratuites et honteuses qui donnent une mauvaise image à notre Ville de Saint-Louis.

20.Posté par Saint-Louisien le 13/05/2010 11:45
Ce n'est pas bien Mr Hamilcaro ce que vous faites. Vous politisez cette grève pour récupérer quelques voix pour la prochaine élection. Vous avez tout faux Mr Hamilcaro, Les Saint-Louisien et les Rivièrois veulent de la tranquillité dans leur ville. Un homme politique comme vous on n'en veut plus pour 1er magistrat et même d'autres mandats sur notre commune. Du vent, votre temps est fini.
Saint-Louisiens et Rivièrois retenaient bien cette date "le 12 mai 2010" pour les dégâts causés sur notre ville par cet homme, sanctionnons Mr Cyrille Hamilcaro dans les prochaines élections qui viennent.

21.Posté par Bouba le 13/05/2010 19:58
ça fait longtemps qu'il n'y à plus de justice à saint-louis. Notre droit est bafouer, plus de dignité, on est constamment insulté, je suis à mon 7ème déplacement. Courrier au sous Préfet, au TA, X plainte déposer à la police, rien ne bouge. Il fallait y en arriver là. C t juste un aperçu de ce qu'il pourrait arriver dans les prochains jours. Y EN A MARRE, ON VA PAS SE LAISSER FAIRE....

22.Posté par Sinlwi lo ker le 19/05/2010 12:56
bjr lo peup st lwi t lai grave sak mi li na lair ke zot yeus lai bouche rapele a zot clod c un maire i fou le bordel y preovoque et vervi cloclo y attante sa ........mai un chose DED la bien bien kose ai mi croi ke c la fasse cache de cloclo li nena encore un tour dans son sac avec la cantine mi veunt pas entredre un communiste pleure effets scolaire i donne pi crie pas non plus alor di bana goute mwin mi tire moe enfants a la cantine mi coatiaune pa sa car qunad y fait la fete ousa y tire la cuisine quand na zelection ousa y tire la cuisine alors arrete desand en ville regarde combien lai payer pour assise devant magasin bientot na appele zinfo pou montre a li le vari zimage la ville SAINT LOUIS REVEILLE TOI LO PEUP REVEILLE SINON SERA TRO TARD ET NORA KE DES YEUX POU PLERURE

23.Posté par goyave2france le 21/05/2010 02:37
"St LOUIS vilain quartier bal cabinet cinéma goni" (chanson longtemps) moun St Louis y change pa toujour pareil, alors c'est pas étonnant qu'aujourd'hui ressemble à hier, zot lé pa fatigué ?!! quand sa moun saint louis va comprendre que, la politique n'est pas un jeu mais un enjeu pour l'avenir des plus jeunes concitoyens, libérez vous du joug de ces politiciens de pacotilles qui n'ont qu'un seul et unique but le rafler dans les caisses, et faire les gros jabots avec ce qui vous revient de droit : une commune digne de ce nom, propre, sans violence. Ne vous laissez plus abuser par leurs bouches en cul poule la veille des élections proposant à tort et à travers des sous emplois parce qu'eux se paient (grassement) avec votre argent et vos têtes au passage. Laisser tomber les "CLOCLO, AMILCARO, et leurs compères" ... Barrez leurs la route à eux, pas la votre.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales