Société

St-Louis : Les femmes "Solid'Air" se mobilisent pour les victimes


St-Louis : Les femmes "Solid'Air" se mobilisent pour les victimes
A l'appel de l'association "Femmes Solid'Air", une quarantaine de personnes s'est réunie cet après-midi devant l'hôtel de ville de Saint-Louis pour rendre hommage aux trois personnes disparues hier dans des circonstances dramatiques.

Pour l'association présidée par Odette Poncet, c'était aussi l'occasion de faire passer un message militant auprès des autorités et des responsables politiques. "Il y a énormément de femmes à la Réunion qui sont en danger de mort", affirme la militante qui estime que les forces de l'ordre retranscrivent souvent mal les propos des femmes qui viennent déposer plaintes, quand déjà "ils acceptent de la recueillir". Elles seraient 5000 à avoir porté plainte à la Réunion pour des violences conjugales selon les chiffres communiqués par la président de l'association.

Aujourd'hui Huguette Bello était une des rares à avoir répondu présent. Elle s'est brièvement adressée à ceux qui s'étaient rassemblés devant la mairie pour les encourager à soutenir la famille endeuillée. La député-maire de Saint-Paul refuse quant à elle de pointer du doigt les forces de l'ordre, policiers au gendarmes qui, de son point de vue, manquent de moyens pour travailler.

L'élue espère cependant que son projet de loi-cadre sera bientôt voté à l'assemblée nationale, un objectif qu'elle porte depuis 2007. Selon elle, il faut plus de moyens pour la prévention et la formation. "J'ai entendu parler des gendarmes. Il faut qu'il y ait aussi suffisamment de moyens. Il faut que nous ayons des magistrats et des juges spécialisés dans les violentes faites au femmes. (...) Maintenant que nous avons une ministre qui est chargée des droits des femmes et que nous avons 155 femmes à l'assemblée nationale, nous espérons que les choses vont avancer et que nous pourrons examiner ce texte", souligne la députée.

Aucune autre association n'avait répondu au rendez-vous lancé par "Femmes Solid'Air". On sent d'ailleurs une sorte de concurrence entre ces associations, ou dans le meilleurs des cas, quelques désaccords bien marqués sur la façon d'appréhender la problématique des violences conjugales. Bref, des femmes "Solid'Air", certes, mais aussi un manque cruel de solidarité entre ces associations qui mènent pourtant le même combat...

Jeudi 18 Octobre 2012 - 20:09
Lilian Cornu
Lu 1005 fois




1.Posté par noe le 19/10/2012 08:40
Ce n'est pas une mobilisation comme ça qu'il faudrait mais des milices de femmes qui détectent les machos et leur donnent une bonne correction sous un manguier à coups de chaboucs !

Ces types de baisement sont plus efficaces que des "marches blanches " ou autres qui ne servent que faire transpirer ...
Les hommes méchants s'en fichent de cela ...ils ne connaissent que l'emploi de la FORCE !

"Une femme est comme votre ombre, courrez après, elle vous fuit; fuyez-la, elle vous court après." (Alfred de MUSSET

2.Posté par mary le 19/10/2012 08:48
Tous les parents qui acceuillent chez eux des hommes mariés qui ont des relations avec leur fille devraient être accusés de mise en danger de la vie de leurs enfants et en cas de drame soient accusés de complicité de meutre ! C'est monnaie courante ici et des mauvaises langues disent que la famille accèpte et entretient la relation parce que souvent ces hommes "participent" financièrement à certaines dépenses !!! Cela ressemble à du proxènètisme. Pardonnez le ton accusateur mais il faut que la société entière réagisse et arrête de trouver ce genre de situations normales ! Plutot que des marches blanches, éduquer les enfants, les familles, à mettre en place des règles de vie.

3.Posté par toujours de la violence, meme de la part de la presse le 19/10/2012 12:53
c'est quoi le but de l'article?
Porter le message de lutte des associations?
Ou bien diviser les associations de lutte contre les violences faites aux femmes?

4.Posté par audrey le 22/10/2012 12:57
mary je vous tire mon chapeau je suis entierement d'accord avec vous!!!si j'avais di sa sur clicanoo les autres posteurs m'auraient traité d'irrespectueuse, de donneuse de lecon or que je dis la verité, il faut dire la verité!!!!je constate que de nos jours les jeunes filles s'en foutent de prendre des hommes plus agées, mariés, deja papa, de plus les parents soutiennent surtout si le monsieur a une voiture, a un travail!!!comment les parents de cette jeune fille ont pu accepter cela c'est immoral!!les parents (enfin ce qu'il en reste : le pere) sont en partie responsables de ce drame en laissant leur fille debuter une relation avec un homme marié, de plus elle était mineure!!!en plus faire un enfant avec ce monsieur c'est encore plus immoral, en esperant que ce gamin ne deviendra pas comme son pere!!moi j'ai 21 ans (meme age que cette fille) il ne me viendrait jamais a l'esprit de me mettre avec un homme marié, beaucoup plus agé que moi!!!ca arrive que des hommes plus agés (peut etre en couple ou marié) me font de l'oeil c'est flatteur mais je n'aimerai pas avoir ce genre de relation que je trouve malsain!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales