Faits-divers

St-Louis : Les assistantes maternelles ont été mises à pied

A Saint-Louis, les parents d'élèves des enfants victimes du "scotchage" sur la bouche ont décidé d'obtenir des explications. Ils devraient être reçus mardi à la mairie de Saint-Louis.


St-Louis : Les assistantes maternelles ont été mises à pied
Comme nous l'annoncions hier, deux assistances maternelles de l'école Paul-Hermann aux Makes à Saint-Louis sont accusées par les parents d'avoir scotché la bouche des enfants qui rechignaient à faire la sieste. L'affaire fait grand bruit à Saint-Louis, la mairie a dû réagir devant la pression des parents d'élèves mécontents.

Les deux jeunes femmes ont été entendues hier par le directeur des affaires scolaires de la commune, il leur est reproché d'avoir scotché la bouche, les mains et les yeux d'enfants d'une classe de 1ère section. Devant les faits qui leur sont reprochés et à l'issue de l'entretien, la mairie a décidé leur mise à pied à titre conservatoire, première étape vers une éventuelle procédure de licenciement.

Pour l'heure aucune plainte n'a été déposée. Les parents d'élèves doivent être reçus à la mairie d'ici mardi. Ils devraient notamment évoquer la période durant laquelle se sont déroulées ces pratiques. Apparemment, selon une information révélée par le JIR, des élèves auraient rapporté ces faits à leurs parents depuis au moins deux semaines, ils avaient alors alerté la directrice de l'école. Sommées de s'expliquer, les deux jeunes femmes accusées se renvoient mutuellement la responsabilité de ces actes.

Il faudra maintenant attendre l'entretien entre les parents et la mairie pour connaître la suite donnée à cette affaire.
Vendredi 24 Juin 2011 - 07:30
Lilian Cornu
Lu 2580 fois




1.Posté par NICOLAS SAINT-BLANCARD le 24/06/2011 09:42
que l'on arrête de dire que ce sont des assistantes maternelles, les journalistes sont en train de jeter l'opprobre sur une profession ou ces personnes là ont eu une formation diplomante.

Ne pas confondre les ASEM avec les A M cela n'a rien a voir.

Et à la réunion il n'existe pas d'ATSEM car elles n'ont pas le diplome de CAP Petite Enfance?

SUR LA VILLE DE SAINT-ANDRE CERTAINES ASSEM ONT CE PRECIEUX DIPLOMES.

2.Posté par fiuman le 24/06/2011 10:30
le scotchage des esprits, de la pensée, de la parole avec le maire communiste claude Hoareau est une réalité et une pathologie grave à St Louis et pourtant personne ne réagit...............................

3.Posté par Bip bip le 24/06/2011 11:11
Quel que soit le professionnel de la petite enfance, il est interdit dans les structures d'accueil d'user de violence envers les enfants, qu'il s'agisse de violence physique ou verbale. Ces personnels encadrant ne peuvent se donner la liberté d'agir comme certains parents : fessées, punitions, brimades... et c'est tant mieux.
Par contre, comme dans TOUTES les professions (et quels que soient les leurs diplômes ou formation : ASEM, ATSEM, AP, EJE, Puéricultrice, Médecin, Psychologue, Pédiatre, etc.), il peut y avoir des gens dont la morale laisse à désirer ; et pour qui l'éducation serait à refaire.
Au-delà de ces vices individuels, il faudrait également que les collectivités prennent leurs responsabilités et arrêtent de déplacer leurs agents en cas de fautes professionnelles comme le faisait l'église avec la pédophilie. Les agents sont déplacés, et le problème avec eux.
Pour avoir travailler pour les mairies dans des écoles, je peux avancer que la politique du piston et de la protection de certains nuit gravement au bon déroulement des affaires de l'enfance et de la petite enfance.
A bon entendeur, n'oubliez pas que les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain.


4.Posté par Anti cons et connes le 24/06/2011 11:25
Pas graaaave : il faut commencer à habituer ces enfants à leur vie d'adultes !!!
Leurs yeux, oreilles et bouches seront virtuellement scotchés car nous vivons dans un pays qui s'appelle la France.

5.Posté par pere Plexe le 24/06/2011 12:29
ce qui est grave cest q la gendarmerie n'ait pas ouvert une enquete d'OFFICE
pour MALTRAITANCE

on est ou ? en France ?

6.Posté par polo974 le 24/06/2011 12:45
c'est dans les verres qu'il fallait mettre le scotch...

7.Posté par kren le 25/06/2011 17:03
POST 1 dans la commune de SAINT PAUL, il faut obligatoirement le CAP PETITE ENFANCE pour etre ATSSEM..!!

8.Posté par Ded le 27/06/2011 16:12
Vrai, faux...difficile de savoir...ce qui est certain c'est qu'à la Réunion, tant que les personnels communaux et plus particulièrement dans les écoles, seront recrutés uniquement parce qu'ils ont bien voté et surtout pas parce qu'ils ont un vrai diplôme validant leurs compétences,alors ,il faudra s'attendre à des dérapages!
En Métropole , les assistantes maternelles sont diplômées et peuvent faire toute leur carrière dans la même école, demander à changer si elles en ont envie , elles ne sont pas à la merci de roitelets pourris .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales