Social

St-Louis : Les Tos du lycée Antoine Roussin se joignent à la grève


Le personnel Tos du lycée professionnel Roches Maigres reconduit sa grève.
Le personnel Tos du lycée professionnel Roches Maigres reconduit sa grève.
Les personnels Tos (techniciens, ouvriers et de service) du lycée professionnel Roches maigres ont voté la reconduction de la grève pour demain, mardi 26 octobre. Une rencontre avec la direction de l'établissement a déjà permis de faire avancer certaines revendications comme le respect des missions Tos et l'amélioration du dialogue social.
 
Sur la demande de création de deux Tos supplémentaires, le proviseur s'est engagé à intervenir une nouvelle fois auprès du conseil régional. Le Sgpen Cgtr demande urgemment à la Région Réunion, qui a la compétence sur le recrutement des Tos, d'ouvrir les négociations.
 
Sur le dossier des retraites, les Tos du lycée professionnel Roches maigres tiennent également à marquer leur rejet de la réforme "injuste" du président, Nicolas Sarkozy.
 
Un nouveau piquet de grève sera donc organisé demain à partir de 6h45.

"Manque d'effectifs", "défense des retraites", le Sgpen Cgtr a appelé l'ensemble des Tos de l'île à monter au créneau sur ces revendications. Cet appel a rapidement trouvé écho puisque les personnels Tos du lycée Antoine Roussin de Saint-Louis rejoignent leurs collègues de Saint-Louis dans la lutte.

Ils feront, eux aussi, grève demain. Un rassemblement sera organisé à partir de 7h15 devant l'entrée du Lycée Antoine Roussin.
Lundi 25 Octobre 2010 - 14:31
Melanie Roddier
Lu 2171 fois




1.Posté par maigre consolation le 25/10/2010 19:22
"Une rencontre avec la direction de l'établissement a déjà permis de faire avancer certaines revendications comme le respect des missions Tos et l'amélioration du dialogue social."
... le nom des personnels de la direction (TOS) svp ! ...

"Sur la demande de création de deux Tos supplémentaires, le proviseur s'est engagé à intervenir une nouvelle fois auprès du conseil régional"
Et plus deux grévistes au lycée Roches maigres .... maigre consolation !

2.Posté par noe974 le 25/10/2010 19:27
Super , espérons que cet appel soit suivi par un très grand nombre : les retenues sur les salaires pour service non-fait permettront de rembourser les frais occasionnés par les incendies du Maïdo .

Très bon geste de la part des courageux TOS , c'est une sorte de Don de soi (= d' € ) pour la collectivité !

Bonne initiative
Ne pas oublier qu'il faudra aussi payer l'avion présidentiel (186 000 000 € )

A quand d'autres bonnes actions ? Merci

3.Posté par ken le 15/08/2013 14:56
la rentree de classe lycee professionnel roche maigre

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales