Faits-divers

St-Louis: Le ti'père s'acharne sur l'enfant de sa compagne


St-Louis: Le ti'père s'acharne sur l'enfant de sa compagne
Une histoire sordide de maltraitance sur mineur est à mettre au compte d'un ti'père originaire de Saint-Louis, révèle le Journal de l'Ile.

Dimanche dernier, une mère de 23 ans présente son enfant de trois ans, qui se plaint de maux de ventre, au centre hospitalier de Saint-Pierre.

L'équipe médicale découvre sur le corps du marmaille des lésions qui portent à croire qu'il a subi de mauvais traitements. Les forces de l'ordre sont alertées, et la mère et le beau-père de l'enfant sont entendus lundi dernier par les enquêteurs.

Le ti-père, connu pour des faits de vol avec violence, finit par avouer. Hier, il a été mis en examen pour "actes de torture et de barbarie" sur mineur, avant d'être placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Domenjod. Parmi les actes sordides qui lui sont reprochés, il y a cette lame de rasoir introduite par l'anus de sa petite victime et qui les médecins ont retrouvé dans le ventre de l'enfant.

La mère de l'enfant a quant à elle marqué une posture d'étonnement face aux révélations de l'équipe médicale et lors de son audition. Elle a été néanmoins mise en examen pour non dénonciation de mauvais traitements.

L'enquête devra déterminer depuis quand l'enfant subissait de tels sévices mais aussi tenter de cerner la personnalité du suspect.
Jeudi 14 Août 2014 - 11:06
Lu 4360 fois




1.Posté par horrorist le 14/08/2014 12:58
je commence à etre dégouté des faits divers sordides que je peux lire dans les actualités de l'ile ainsi que par la disproportion des peines infligées ; cette sale ordure va certainement encore s'en sortir avec juste un sursis et quelques mois de placard , monsieur trouvant comme toujours l'excuse qu'il avais picoler trop de rhum (et ce hallucinament prit en compte comme circonstance atténuante (!!!) par le tribunal , comme toujours ) ; je préfèrerais voir la réouverture des bagnes pour envoyer ce genre de nuisibles casser des cailloux jusqu'à ce que mort s'en suive ; y'a la place à Mafate ....

2.Posté par Kev97450 le 14/08/2014 14:18
Une lame de rasoir, introduite par l'anus, d'un enfant de 3 ans ! qui a été retrouvé dans son ventre !!!!

Et la mère je suis sûr que sa réaction fut :
"Hein ! Ah bon ? ooooté non ! Ah bon ?!"

Bien qu'il n'y ait pas de mots pour qualifier ces faits, on doit y voire au moins une tentative d'assassinat par la torture et ca mérite au moins la perpétuité.

La mère aussi mérite une peine de prison ferme bien sévère, ou du moins, un internement dans un centre psychiatrique.

Misère sociale et intellectuelle, peut être... Mais quand on est avisé de tout les faits divers du même genre, qui se produisent régulièrement dans le même cadre (famille recomposée avec un ti père dont le comportement violent n'est plus à prouver, puisque déjà condamné auparavant), on se doit de faire preuve d'une vigilance à toute épreuve, et non pas de demeurer dans la négligence jusqu'à l'étonnement le plus cocasse...

L'innocence n'existe pas pour cette "dame".

3.Posté par maman le 14/08/2014 15:17 (depuis mobile)
Je suis maman de 3 enfants,et en famille recomposée. Je ne comprends pas comment ces mères ne se "rendent compte de rien". Elles doivent être trop amoureuse et ne se soucient plus du bien être de leurs enfants.Cette histoire me bouleverse.

4.Posté par jpleterrien le 14/08/2014 15:59
Méritent pas de vivre, ces gens là !!!!!
Torturer un enfant de trois ans pour le monstre et ne rien dire pour la mère.....
On ne peut tomber plus bas dans l'atrocité, l'horreur et la déchéance dans la condition humaine.....

5.Posté par noe le 14/08/2014 16:32
Un salaud de la pire espèce !
Sera-t-il puni et enfermé ?
Nous verrons cela après jugement ...

6.Posté par raimonde le 14/08/2014 18:37
La misère social ne devrait pas être responsable de ce genre d'acte, plutôt l'alcool ou la drogue, voir même la détresse psychologique. Ce ne sera pas la première ni la dernière fois qu'on lira ce genre d'histoire, il y a des fous partout. On imagine déjà les séquelles psychologique qui resteront à cet enfant, ce qu'on peut lui souhaiter c'est qu'il soit encadré par une vrai famille protectrice.

7.Posté par Pire qu''''un chacal ! le 14/08/2014 21:10
@Kev97450

"Bien qu'il n'y ait pas de mots pour qualifier ces faits, on doit y voire au moins une tentative d'assassinat par la torture et ca mérite au moins la perpétuité."

Je vous trouve un brin trop gentil monsieur ! moi, c'est dans un bassin rempli de piranhas que je balancerai, cet animal, erreur de la nature !
Qu'il sache ce qu'est la douleur !

8.Posté par SOPHIA le 15/08/2014 02:12
Intolérable... De plus la personne incriminée n'en est pas à sa première fois, elle avait déjà été condamnée pour des faits de maltraitance par le passé... La faute à qui aussi... A cette justice trop laxiste et qui n'en est plus une... Ce gamin a souffert dans sa chair... Sa reconstruction sera longue...

9.Posté par sev le 15/08/2014 12:19
Quel saloperie ce beau père comment la mère et l'entourage n'ont ils rien vu? je suis scandalisée et bouleversée de lire et de savoir que de tels actes se produise que la roue tourne vers le bonheur pour ce petit gars et pour tous ceux qui subissent de tels horreurs

10.Posté par LM le 15/08/2014 15:26
A vomir, voilà ce que cela me fait, de plus je pendrais le gars par les Coui...., et le laisserai sécher comme ça, tellement ça m horrifié de lire de pareilles choses. Alors non seulement la Réunion , se fais une méga mauvaise réputation avec les requins, mais si ça continue, au vue de la quantité incroyable de maltraitantes sur les enfants, c est bientôt tout un reportage la dessus que l on aura droit !! On prône la famille a tout va ici, très bien, mais il ne s’agit pas de la prôner , il s agit d arrêter de faire des marmailles pour les allocations, et de RESPECTER les enfants.

11.Posté par Mwa la pa di le 15/08/2014 17:17
Je mettrais la maman en prison ou tout au moins hors de nuire. Elle est incapable de protéger et défendre son enfant.... Son statut : API pour le fric et l'enfant où est il inscrit ? A peine humaine ....

12.Posté par Manuelle le 16/08/2014 00:52 (depuis mobile)
On entends que des choses sordites. Tant de mal tant de haine etc etc nous devenons responsable de nos actes prions pour ce petit pour qu''il puisse vivre sans séquelles malgrès les maltraitances je t''envois petit de la compassion et de l''amour.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales