Faits-divers

St-Louis : Le procureur confirme la mort de quatre personnes


St-Louis : Le procureur confirme la mort de quatre personnes
C'est un véritable carnage auquel est confronté, depuis ce matin, le procureur de la République, Laurent Zuchowicz, à Saint-Louis. "La brigade de gendarmerie est intervenue aux alentours de 7h00. Elle avait été alertée par le voisinage de violences intra-familliales. Les gendarmes et les pompiers ont découvert deux corps de femmes à l'intérieur de la maison et le corps d'un jeune homme à l'extérieur de la maison. Des vérifications sont en cours pour déterminer les identités exactes. Des techniciens de l'investigation criminelle sont sur place. Pour l'instant, on est à quatre heures de la commission des faits à priori. Des investigations sont en cours", explique le procureur qui fera un nouveau point en fin de journée.

Il a néanmoins précisé que parmi les victimes retrouvées chez elles, à Plateau Goyaves, "il y a une mère de famille âgée de 58 ans ans. Les deux autres victimes sont sa fille âgée de 22 ans et son fils âgé de 26 ans". Concernant l'auteur des faits, Laurent Zuchowicz se veut plus prudent : "On travaille sur l'hypothèse d'un auteur qui s'est retrouvé sur le pont de l'Entre-deux et s'est suicidé. On fait le lien d'après les éléments dont on dispose entre son suicide et ce drame familial . (...) L'une des victimes avait certainement une relation avec celui dont on pense qu'il pourrait être l'auteur", souligne encore le procureur.

Les gendarmes à la recherche du corps du présumé meurtrier

Du côté de la gendarmerie, Guillaume Chantereau, le commandant de la compagnie de Saint-Pierre, a insisté sur l'important dispositif mobilisé afin de faire "toute la lumière" sur ce dramatique événement. "On a a reçu le soutien des unités de Saint-Denis, en particularité de la section de recherche qui a été saisie", explique le commandant qui souligne aussi le concours des techniciens de l'investigation criminelle qui se sont déplacés sur place. Selon lui, policiers et gendarmes ont par ailleurs tout tenté pour interpeller le suicidaire au niveau du pont de l'Entre-Deux (NLDR : Pont du Bras de la Plaine). Malgré cet important dispositif "il a sauté", regrette le commandant. Actuellement, les gendarmes s'attachent à retrouver le corps de celui qui est vraisemblablement le meurtrier présumé de trois personnes.

Claude Hoarau, le maire de Saint-Louis, s'est également rendu sur place en milieu de matinée. Il a regretté que sa ville soit à nouveau concerné par un telle drame. Selon lui, il s'agirait d'une "relation conflictuelle entre une femme et son amant par ailleurs marié". Le maire de Saint-Louis a également évoqué la possibilité que le jeune femme ait été tentée de porter plainte contre le meurtrier présumé ces jours derniers. "Elle hésite à porter plainte parce qu'elle n'a pas vu venir les choses. Ça s'est tendu ces derniers jours et ce matin, ça a été le drame", conclut le maire qui dit bien connaître cette famille.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 14:21
Lilian Cornu
Lu 5691 fois




1.Posté par noe le 17/10/2012 14:32
Drame horrible qu'on n'a pu prévoir !

On peut se poser la question : "Est-ce les prémices de la Fin du Monde du 21 décembre" ?

2.Posté par moi je le 17/10/2012 15:37
la fete des morts approche !!!

mauvais ames lé largué !!!

noe fais attention coup 'sabre !!!

3.Posté par sinlwi, une ville à éviter le 17/10/2012 15:47
Ca ne plaisante pas à sinlwi, que ce soit pour les coucheries,les trahisons, les assassinats, les suicides et la politique !!!!

4.Posté par polo974 le 17/10/2012 17:01
Il en sait des choses le maire...

5.Posté par L'horreur .... le 18/10/2012 08:28
Concrētement on attend quoi pour mettre des filets sous ce pont ?????

Trop compliquē ? C'est koi le pb ?

6.Posté par moi 450 le 22/10/2012 19:51
 st louis on na tout, le suicide, le meurtre, la politik surtouavk la goche kontre la droite, lé pendue, les cass, brulé, gréve, bombardement, agression, la ville ki est le numéro de la ville la plus salle sur le département, les vol, viol, moi méme je suis abitant de st louis ben sa me dégoute de plus en plus cette ville... st louis c pa une ville ou il fo abiter...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales