Politique

St-Louis : Le conseil municipal va-t-il décider d'une augmentation d'impôts?


St-Louis : Le conseil municipal va-t-il décider d'une augmentation d'impôts?
 
A Saint-Louis, le spectre des augmentations d'impôts n'est jamais très loin. Pour éviter d'y recourir une nouvelle fois, le maire, Claude Hoarau, avait récemment proposé une autre alternative, celle consistant à réduire drastiquement le nombre d'employés en CDD (Lire et voir la vidéo ici - St-Louis : Pour ne pas augmenter les impôts, Claude Hoarau baisse le nombre de CDD).

Ce soir, le conseil municipal s'annonce animer alors que la première affaire inscrite au programme des conseillers municipaux concerne justement l'avis rendu récemment par la Chambre régionale des comptes (CRC). Il y a deux semaines, le maire avait anticipé la probable volée de bois verts attendue à l'heure d'évoquer ce délicat sujet.

Maintenant, pour la majorité, il va falloir proposer des mesures concrètes et surtout donner des explications sur l'aggravation du déficit. La CRC s'en inquiète et réclame non seulement une baisse des dépenses de personnels mais aussi une augmentation des recettes, ce qui se traduirait par une nouvelle augmentation d'impôts pour les contribuables Saint-louisiens.

La municipalité de Saint-Louis doit, selon les exigences de la CRC, parvenir à un retour à l’équilibre financier d'ici 2013...
Mardi 22 Novembre 2011 - 16:31
Lilian Cornu
Lu 1395 fois




1.Posté par noe le 22/11/2011 16:49
Les saint lousiens sont assez riches pour mettre la main à la poche ...
Qu'on diminue les déficits en faisant une fois pour toute une bonne augmentation !
Puis la ville se réveillera sur de nouvelles bases !

2.Posté par ndldlp le 22/11/2011 16:53
la crc se trompe en demandant l'augmentation des impôts.. l'étalement des déficits et le refinancement sont une piste à étudier.. faut arrêter de comprimer le citoyen..et foutre à la porte surtout claude hoareau..qu'attend la préf pour mettre en place la procédure adéquat?

3.Posté par Ded le 22/11/2011 18:04
"foutre à la porte surtout claude hoareau"
Patience , pour cela il suffit d'attendre la fin des différents procès ;..espérons que cette fois la justice débarrassera cette malheureuse commune des deux nuisibles qui continuent leurs conneries - pas vrai les C.H.?
Et qu'enfin , les gens compétents , et il y en a , pourront enfin travailler sereinement et sans la pression exercée par ces tarés de la politique...

4.Posté par Babs le 22/11/2011 19:01
Pas mal de déménagement et/ou de maisons à vendre à prévoir !

5.Posté par Le troll 974 le 22/11/2011 19:16
St-Louis : Le conseil municipal va-t-il décider d'une augmentation d'impôts?

Oui !! Oui !! Ca apprendra a ces cons a voter coco !!

6.Posté par Babs le 22/11/2011 21:02
La question est : ceux qui ont voté pour lui payent-ils des impôts ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales