Politique

St-Louis : Le LPA déplore un "triste et pathétique spectacle"

Communiqué du LPA suite à l'inéligibilité de Cyrille Hamilcaro et son remplacement par Patrick Malet à la tête de la commune de Saint-Louis:


St-Louis : Le LPA déplore un "triste et pathétique spectacle"
L’élection municipale de Saint-Louis de 2014 connaît aujourd’hui un épilogue d’une grande importance pour le devenir des Saint-Louisiens et des Riviérois. En effet, cette élection avait désigné comme édile Cyrille Hamilcaro, pour présider aux destinées de la Commune de Saint-Louis. Aujourd’hui condamné à 5 ans d’inéligibilité, deux ans de prison avec sursis et 40 000 euros d’amende, ce dernier a démissionné de son mandat de maire pour faire élire à sa place, Patrick Malet.
 
Pendant la campagne des municipales, Cyrille Hamilcaro répétait à qui voulait l’entendre qu’il serait "un maire à plein temps" soucieux de l’administration et du redressement de Saint-Louis, qu’il jouerait un rôle de maire de proximité enclin à recevoir, entendre et résoudre les problèmes de la population de Saint-Louis. Il a même affirmé à l’époque qu’il respecterait le principe "un élu, un mandat".
 
Force est de constater que pour son successeur annoncé, Patrick Malet, il en sera tout autrement. Ce dernier est déjà conseiller général sur le canton de la Rivière, il envisage même de se présenter aux prochaines élections départementales. Quid alors du principe "un élu, un mandat" cher à notre futur ex-maire Cyrille Hamilcaro ? Encore plus surprenant, dans un article du JIR du vendredi 13 Juin, Patrick Malet déclare publiquement "depuis l’élection, Cyrille Hamilcaro a été très présent en mairie, ça ne sera pas mon cas".
 
A la question "serez-vous donc moins présent ?", il répond dans le même entretien: "Quand on a une bonne administration communale et des chefs de service à qui on donne des directives, j’estime que c’est à eux de faire tourner la machine".
 
Décidément, l’Histoire se répète, St-Louis va une nouvelle fois se retrouver comme un bateau à la dérive sans vrai capitaine à bord. Les Saint-Louisiens et les Riviérois ont voté pour un maire à plein temps et non un maire qui réfléchit s’il va se mettre oui ou non à mi-temps de son activité professionnelle… D’autant que la Commune de Saint-Louis est en plein marasme financier et que Cyrille Hamilcaro, bientôt radié de la fonction publique territoriale, tente par le biais de petits arrangements entre amis d’occuper le poste de directeur de l’AMDR et accessoirement celui de conseiller politique de la majorité municipale..  Emplois fictifs ???? Les Saint-Louisiens et les Riviérois, écrasés par la pression fiscale et inquiets pour l’avenir de leurs enfants, n’avaient vraiment pas besoin d’un si triste et pathétique spectacle.
 
Les élus LPA, par la voix de Pierrick Robert, déplorent ces turbulences qui impactent une fois de plus, une fois de trop l’image de la ville et perturbent le développement de la commune qui a accumulé de multiples retards dans de nombreux domaines tels que la vie éducative, les équipements de proximité, l’action sociale ou encore les travaux de voirie.
 
Notre groupe La Politique Autrement, s’est engagé quant à lui à jouer un rôle d’opposition à plein temps. Nous saurons nous montrer attentifs  tout au long de cette mandature et nous porterons à la connaissance de la population tout dysfonctionnement ou toute prise de décision qui irait à l’encontre des intérêts des Saint-Louisiens et des Riviérois.
 
Les conseillers municipaux d’opposition LPA
Mardi 17 Juin 2014 - 14:39
Lu 2196 fois




1.Posté par La sardine le 17/06/2014 15:29
Encore un mauvais perdant ahhhhh Robert retourne dans ton boite

2.Posté par Mwa la pa di le 17/06/2014 15:32
Triste cinéma ! Mais faut il donc être bien naïf pour croire en nos élus.... Le plus attristant et pitoyable : TAK qui demande la radiation de la fonction publique d'un élu, Hamilcaro, ayant été condamné par la justice. Rien de plus normal, mais il devrait demander en même temps la radiation a vie de la vie politique des élus, dont il fait partie, qui ont été condamnés dans l'exercice de leur mandat ! Le ridicule ne tue pas, la preuve TAK est encore bien de ce monde.

3.Posté par liberté le 17/06/2014 15:51
hi hi hi

4.Posté par gafour le 17/06/2014 16:03
c'est qui le cocu? la population saint louisienne.

5.Posté par moi le 17/06/2014 16:58
Bravo aux saint louisiens!!! nou va rest à terre même

6.Posté par Titi or not Titi le 17/06/2014 17:11
Il ferait mieux de s'occuper de sa commune !!

les horaires des élèves, les requins ...

Dans les Hauts , la Grogne monte de plus en plus !!
Pas de Travail pour les jeunes des Hauts !
Constructions : médiathèque a l'arrêt, maison de quartier
pas finie , déchèterie ...
La juste ferme zot bouche ek terrain foot payé par la Région !

7.Posté par Swiffer le 17/06/2014 18:24
Roquet Jr retourne dans ton boite

8.Posté par Lili le 17/06/2014 20:32
Le plus triste c'est qu'une chose comme toi fasse de la politique !!!

9.Posté par milo le 18/06/2014 08:19
Communiquer signées "Les conseillers municipaux LPA " ?Combien sont ils ?
La prochaine fois signé plutot " Le con des municipaus"

10.Posté par lol le 18/06/2014 09:37
Le p'tit ouahoua à son frère veut un p'tit nonos

11.Posté par Sardine le 18/06/2014 11:19
Mais St Louis n'a pas besoin non plus de comique comme vous et votre frère cher monsieur. Vous n'êtes que des donneurs de leçons, mais sachez que depuis que votre frère occupe tous les mandats que nous connaissons, la Réunion n'a pas plus avancé. Commencez par balayer devant chez vous d'abord, avant de parler de cumul de mandats.

12.Posté par Gelanna une réunionnaise le 18/06/2014 17:09
Le LPA n'est pas un mauvais parti pour notre ile.C'est un parti tout neuf et que le peuple de notre ile puisse mettre son grain sel et le formater à servir la population, et faire tout pour que ce soit ainsi.
Par contre l'UMP me décoit de plus en plus, me fatigue meme.

Par contre, le fait que Mr Thierry Robert a propulsé son frère, risque de freiner la bonne marche du parti, en plus des batons dans les roues qu'il ne faut pas oublier.
Mais le parti lui meme peut etre une bonne ouverture pour notre ile.

13.Posté par mazambron le 10/07/2014 10:46
Un cinéma pathétique c vrai .On le savait d'avance .Cela résume le niveau d'intélligence de la population de la ville.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales