Faits-divers

St-Louis : Le Dash intervient pour un feu de broussailles


St-Louis : Le Dash intervient pour un feu de broussailles
Décidément, le Dash 8 enchaine les interventions dans le sud de l'Ile. Hier, le bombardier d'eau a attaqué un incendie qui se propageait dans le lit de la rivière Saint-Étienne à Saint-Louis.

Le feu s'est déclaré à proximité de la zone du Bel-Air et s'est rapidement étendu en raison d'un vent soutenu. D'après les informations du Journal de l'île, à leur arrivée, les pompiers de Saint-Louis ont sécurisé les lieux tout en procédant à l'évacuation de quatre familles venues pique-niquer. Dépassés par les événements, les pompiers au sol ont rapidement fait appel au Dash 8 pour qu'il vienne les épauler.

Après quatre largages, l'intervention du bombardier a semblé décisive pour circonscrire le feu de broussailles. Il a été définitivement maîtrisé dans la soirée après avoir brûlé environ trois hectares. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incendie.

Un autre feu de broussailles a également été maîtrisé un peu plus tôt dans la matinée du côté de Pierrefonds à Saint-Pierre. Là encore, personne ne connaît les causes du sinistre, le feu a parcouru deux hectares. Depuis plusieurs semaines, les départs de feu se multiplient dans cette zone particulièrement concernée par la sécheresse.
Lundi 12 Décembre 2011 - 06:41
.
Lu 978 fois




1.Posté par NEMO le 12/12/2011 12:20
N'y a-t-il pas assez de magasins spécialisés dans la vente de débroussailleuses à La Réunion et de bras capables de les utiliser pour effectuer les INDISPENSABLES travaux de PREVENTION et de NETTOYAGE dans les différentes communes ???

Tout ce battage médiatique sur l'utilisation d'un Dash8 pour palier les carences des élus n'est-il pas désespérant pour les SP alors que la Ministre en charge, entre autres, de l'environnement, est en visite dans notre Département ???

2.Posté par philippe le 12/12/2011 20:31
Comme quoi le Dash8 n'est pas un gadget comme certaines mauvaises langues le laisse entendre.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales