Social

St-Louis: La solidarité s’organise pour soutenir les grévistes du collège Leconte de Lisle


St-Louis: La solidarité s’organise pour soutenir les grévistes du collège Leconte de Lisle
 
Les grévistes du personnel TOS (techniciens, ouvriers et de services) du collège Leconte de Lisle entameront demain leur 4ème jour de grève. lls réclament davantage de personnel pour travailler dans des conditions d'hygiène, de salubrité et de sécurité satisfaisante (lire ici). Aujourd’hui, Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ'Action, a reçu un appel téléphonique du cabinet de Nassimah Dindar. Selon ses informations, un représentant du Département se rendra demain au collège Leconte de Lisle à Saint-Louis.

En attendant de voir comment évoluera cette nouvelle rencontre, les grévistes se sont organisés pour donner de la consistance à leur mouvement. Outre la création d'une caisse de solidarité, un appel a été lancé à l’ensemble du personnel TOS de la cité scolaire "Roches Maigres", qui comprend le collège Leconte de Lisle, mais aussi le lycée professionnel "Roches Maigres" et le Lycée Antoine Roussin.

Demain, selon les informations communiquées par la CGTR Educ’Action, l’ensemble des TOS de la cité scolaire ont prévu de débrayer pendant une heure afin de soutenir leurs collègues du collège. Si cette démonstration de force devait ne pas suffire, le syndicat envisage un débrayage des TOS de tous les collèges de Saint-Louis et éventuellement un rassemblement général regroupant l’ensemble des collèges de l’île. On pourrait donc s'acheminer vers un conflit plus important.

Par ailleurs, aujourd’hui, Patrick Corré s’est félicité que le Conseil général ait dénoncé les suppressions massives de postes opérées par le ministère de l'Education nationale. Le syndicaliste espère que le Département fera preuve de cohérence et "donnera l’exemple en matière de gestion de ses propres effectifs TOS".
Mercredi 31 Août 2011 - 18:23
Lilian Cornu
Lu 984 fois




1.Posté par noe le 31/08/2011 19:30
leur salaire ne sera pas coupé et ça on le sait ...
C'est du cinéma ....

2.Posté par Le Troll velu 974 le 31/08/2011 22:01
Espérons que la caisse de solidarité est bien surveillée !! A St louis le fric a une fâcheuse tendance a disparaître !!

3.Posté par chikun le 01/09/2011 06:38
Grève de rentrée fin Septembre ; trop loin pour les excités du bocal d' éduc action. Ils ont passé de bonnes vacances et sont gonflés à bloc pour une rentrée syndicale en fanfare.
Peu nombreux mais déterminés à foutre le bordel ces syndicalistes d'obédience marxiste ont une capacité de nuisance énorme, directement proportionnelle à la lâcheté e nos politiques


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales