Revenir à la rubrique : Social

St-Louis: La solidarité s’organise pour soutenir les grévistes du collège Leconte de Lisle

  Les grévistes du personnel TOS (techniciens, ouvriers et de services) du collège Leconte de Lisle entameront demain leur 4ème jour de grève. lls réclament davantage de personnel pour travailler dans des conditions d’hygiène, de salubrité et de sécurité satisfaisante [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/St-Louis-En-greve-les-TOS-du-college-Leconte-de-Lisle-veulent-rencontrer-Nassimah-Dindar_a31680.html?preview=1 Aujourd’hui, Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ’Action, a reçu un appel […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 31 août 2011 à 18H23

 

Les grévistes du personnel TOS (techniciens, ouvriers et de services) du collège Leconte de Lisle entameront demain leur 4ème jour de grève. lls réclament davantage de personnel pour travailler dans des conditions d’hygiène, de salubrité et de sécurité satisfaisante [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/St-Louis-En-greve-les-TOS-du-college-Leconte-de-Lisle-veulent-rencontrer-Nassimah-Dindar_a31680.html?preview=1 Aujourd’hui, Patrick Corré, secrétaire général de la CGTR Educ’Action, a reçu un appel téléphonique du cabinet de Nassimah Dindar. Selon ses informations, un représentant du Département se rendra demain au collège Leconte de Lisle à Saint-Louis.

En attendant de voir comment évoluera cette nouvelle rencontre, les grévistes se sont organisés pour donner de la consistance à leur mouvement. Outre la création d’une caisse de solidarité, un appel a été lancé à l’ensemble du personnel TOS de la cité scolaire "Roches Maigres", qui comprend le collège Leconte de Lisle, mais aussi le lycée professionnel "Roches Maigres" et le Lycée Antoine Roussin.

Demain, selon les informations communiquées par la CGTR Educ’Action, l’ensemble des TOS de la cité scolaire ont prévu de débrayer pendant une heure afin de soutenir leurs collègues du collège. Si cette démonstration de force devait ne pas suffire, le syndicat envisage un débrayage des TOS de tous les collèges de Saint-Louis et éventuellement un rassemblement général regroupant l’ensemble des collèges de l’île. On pourrait donc s’acheminer vers un conflit plus important.

Par ailleurs, aujourd’hui, Patrick Corré s’est félicité que le Conseil général ait dénoncé les suppressions massives de postes opérées par le ministère de l’Education nationale. Le syndicaliste espère que le Département fera preuve de cohérence et "donnera l’exemple en matière de gestion de ses propres effectifs TOS".

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.