Revenir à la rubrique : Société

St-Louis : La préfecture pourrait imposer un budget et une augmentation des impôts

A Saint-Louis les finances de la commune devraient à nouveau être au centre des conversations. Déjà, selon les informations du journal de l’île, il semblerait que le budget primitif 2012 transmis à la chambre régionale des comptes n’ait pas donné satisfaction à la CRC dans le cadre du plan de redressement pluriannuel dans lequel est […]

Ecrit par . – le jeudi 07 juin 2012 à 07H36

A Saint-Louis les finances de la commune devraient à nouveau être au centre des conversations. Déjà, selon les informations du journal de l’île, il semblerait que le budget primitif 2012 transmis à la chambre régionale des comptes n’ait pas donné satisfaction à la CRC dans le cadre du plan de redressement pluriannuel dans lequel est engagé la commune. Du coup, suite à l’étude du budget primitif, la CRC a rendu ses préconisations à la préfecture. Elle requiert de régler d’office le budget communal, ce qui signifie que le préfet pourrait imposer dans les prochains jours le budget défini par la CRC.

Le plan pluriannuel doit permettre à la commune de revenir à l’équilibre en 2013. Reste à savoir si la CRC n’imposera pas de relever à nouveau les impôts à Saint-Louis, sauf si les charges de personnel baissent suffisamment pour équilibrer le budget dans une commune dont les charges de personnel sont très importantes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.