Faits-divers

St-Louis: La maison du gourou sénégalais une nouvelle fois assiégée


Les gendarmes bloquent les rues qui donnent accès à la maison du gourou d'origine sénégalaise
Les gendarmes bloquent les rues qui donnent accès à la maison du gourou d'origine sénégalaise
21h : Le centre ville de Saint-Louis connaît une deuxième nuit d'agitation.

Des proches de jeunes femmes "prisonnières" d'une maison tentent toujours de libérer leur proche des mains de celui que tous sur place nomment "le gourou".

Des véhicules de transport de troupe de la gendarmerie mobile sont sur place. Les forces de l'ordre  sont positionnées dans chaque ruelle qui donne accès à la maison, à proximité de l'église du centre. Cet homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue la semaine dernière selon les informations de la presse écrite. La brigade de Saint-Louis tentait d'en savoir plus sur ses activités supposées d'endoctrinement.

Les proches d'une vingtaine de jeunes femmes tentent de faire sortir leur femme ou leur soeur de l'emprise psychologique de cet homme depuis quelques jours.

Environ 200 badauds étaient présents en milieu de soirée. Les gendarmes ont essuyé quelques jets de galets. Des bris de verre jonchaient le sol par endroit.

Des caillaisseurs profitent de l'agitation

Le maire Patrick Malet s'est rendu sur les lieux ce soir, imité par son prédécesseur Cyrille Hamilcaro. Des représentants de la communauté mahoraise étaient également présents.

Vers 22h, les ruelles autour de la maison du gourou présumé étaient pacifiées. Le calme est peu à peu revenu en centre ville.

23h, un véhicule de gendarmerie est caillaissé, cette fois à proximité du square de l'hôtel de ville.

Bilan : une cinquantaine de gendarmes ont été  mobilisés cette nuit, plus la police municipale. Une personne menaçante a été interpellée. "Les forces de l'ordre n'ont pas vraiment fait usage de la force", affirme le commandant de groupement sud de la gendarmerie. Néanmoins, des bombes lacrymogènes ont été utilisées pour disperser les manifestants devant la mairie suite au caillassage d'un fourgon de la gendarmerie. En dehors de cette affaire de gourou, c'est tout autant la présence de casseurs dans la foule qui inquiétait les autorités en charge de la tranquillité publique.

Les personnes présentes renouvellent leur souhait que le gourou soit "emmené loin d'ici", déclare un témoin. Sa cousine ferait partie des femmes qui sont sous le joug du de l'individu incriminé. Il ajoute : "on a tout expliqué à la justice mais elle ne fait rien. Elle ne comprend pas ! ", raconte-t- il, excédé.

Le gourou se trouverait toujours à son domicile malgré les menaces qui planent sur lui. Les gendarmes resteront positionnés aux alentours de son habitation toute la nuit.


St-Louis: La maison du gourou sénégalais une nouvelle fois assiégée

St-Louis: La maison du gourou sénégalais une nouvelle fois assiégée

St-Louis: La maison du gourou sénégalais une nouvelle fois assiégée

St-Louis: La maison du gourou sénégalais une nouvelle fois assiégée
Vendredi 9 Octobre 2015 - 01:06
PB sur place
Lu 9733 fois




1.Posté par macmedi le 09/10/2015 02:51
Le pire senario c'est celui du suicide collectif... ça s' est déjà vu ailleur dans le monde quand des "gourou" se sentent acculés. Qu'il s'agisse de dénonciations calomnieuses ou pas, le risque est trop grand, faut intervenir chez lui.

2.Posté par noe le 09/10/2015 06:53
On est en 2015 , et certains croient encore aux "esprits" de canne en la personne de "baiseurs de paket" , les gourous-gourous !
On devient de plus en plus vraiment "idiots" !

3.Posté par ungars le 09/10/2015 07:10
Ce gourou n 'est pas le bienvenu qu'il parte...............

4.Posté par exusez je viens pour ...... mon grain de sel le 09/10/2015 07:17
juste une question , voici un gourou africain vivant dans notre île !! carte de résident par la Prefecture !! mais ce jeune, il a 30 ans !! il vit de quoi ?? il reside une villa que beaucoup de créoles aimeraient y vivre !! le loyer, les charges ????
recette de la voyance des pages gratuites de nos medias ?????
ou ........
je pensais que dès que l'odre public était entaché !! c'etait l'expulsion ???
le constat est qu ceux sont toujours les même qui sement le trouble, leurs activités souterraine, leur religion, leurs naïveté et de se croire plus européen que nous français !!
lorsqu'un prefet peut nnulé une DCM, il peut expulser vers le pays d'origine ce monsieur , ou il attends que les mahorais fassent comme chez eux ?? hier c'etait pas triste aussi chez eux !! lisez leurs medias

5.Posté par Sorte dan fénoir le 09/10/2015 07:42 (depuis mobile)
Un nafer mi comprends pas.. Pourquoi attendre la nuit pour agir? La journée c'est pas faisable? Si quelqu''''un pouvais éclairer ma lanterne...

6.Posté par Nono le 09/10/2015 08:06
Est ce qu'il démarre les motos russes?

7.Posté par vital le 09/10/2015 08:24
quand l'ordre public est menacé , l'Etat a l'obligation de prendre des mesures pour que cela cesse . à moins que L'Etat qui est tellement affaibli a peur lui aussi des marabouts .au pays des libertés les gourous sont rois malheureusement jusqu'à quand ?

8.Posté par Moin la du le 09/10/2015 08:32
Ôté post 4 ou cause bien rien rien a ajouter OUSSANOUSSAVA ? Voilà l'exemple de cette France fraternelle qui fé n'importe de quoi
Aller fé un couillonnisse au Sénégal .........

9.Posté par ANTHECHRIST le 09/10/2015 08:49
Tout le monde connait le danger que représentes ces personnes de plus leur influence ne leur sert qu'a pomper du fric à leurs victimes ou à en abuser sexuellement ! Je me joins volontiers à la population pour crier haut mais que fais la police !!!

10.Posté par Stop le 09/10/2015 09:02
Posté 4.
J'ai lu les médias mahorais et je sais ce qui s'est passé à Mayotte hier. J'ai aussi remarqué que ces événements sont courants à la Réunion. Donc je ne jete pas la pierre sur les autres et je commence à balayer d'abord devant ma porte.

11.Posté par Métysss le 09/10/2015 10:20
noé a ou i fau kok a ou le esprits po ou comprendre po cose san savoir la kan va boch ek ou ou va fai pitié midia ou!!!!

Et le surdisant préfet koé po fai li ou appel sa un préfet ou!!!

Prend le gourou enferme a li a moin que la bese tout le peu justice un sorcier gourou et la ferme zot zieux oci!!!

i laiss faire apré kan va dégénérer la viens crier au fur et a mesure i empir meme la lété la gare aprè o makes la fini arrive gourou ester le soir i gagn mm pu descen en ville mange un glace pas loin sen que na un roch i survol out loto o poin gan un en plein gueul sort la ouiiiiii

fai chié monde don

12.Posté par Saint Louisien le 09/10/2015 10:59
Un gourou de plus mais tant que les religions maintiendront les gens dans des croyances aussi rétrogrades que peut on attendre de plus ...
Des nénettes croient que ce mec va leur apporter quoi avec sa baguette magique?
Et lui, il a trouvé un bon moyen de tirer un (des) coup(s) facilement. Avec des femmes et des filles malheureuses ou brimées par leurs chers maris qui s'inquiètent seulement maintenant ( apparemment ses agissements ne datent pas d'hier )
Juste une question , est-il en situation irrégulière?
Tant sur le plan des papiers que dans sa vie ( polygamie ou juste baisodrome à domicile?)
Que dit la préfecture à son sujet?
Et puis , on est à St Louis, donc forcément , violences aveugles de nuit car de jour il faut du courage ( pas vrai les mecs?)

13.Posté par Romain le 09/10/2015 11:06
post 4 : Tu viens pas mettre ton grain de sel, tu viens juste nous balancer un discours si médiocre et stupide qu'un macaque aurait pu le faire.

14.Posté par tanguy47 le 09/10/2015 11:48
@ post 12
des nénettes croient que ce mec va leur apporter quoi avec sa braguette magique ,.....j'aurai dit.

15.Posté par Zarbi le 09/10/2015 12:04
@ - 4 . Il vit de quoi ? Mais de makrotage voyons !
@ - 6 . Les motos russes ne sont peut être pas à son catalogue , mais le dépannage d'ordinateurs à distance : sûrement , envoyez photo !
Plus sérieusement , que fait un lascar pareil sur le territoire français ? Ces gens là n'ont jamais rien apporté dans les pays étrangers où ils résident , il n'est pas venu couper la canne ou travailler à l'usine ; ils vivent en parasites sur le dos des populations qui les accueillent , ils vivent de la crédulité populaire , et pour notre malheur à la Réunion il y a trop de crédulité , surtout chez les femmes . Son titre de séjour - car il a bien dû en avoir un pour mettre les pieds ici - lui a peut être été délivré suite à un mariage gris ? Je n'en serais pas étonné : une première victime qui lui permet de venir ici et ensuite il est au milieu d'un "cheptel" réceptif à ses balivernes ; un taureau au milieu d'un pré !
A foutre dehors en urgence Mr le Préfet , pour trouble persistant à l'ordre public .

16.Posté par Choupette le 09/10/2015 12:07
11.Posté par Métysss

En réponse à votre première phrase : c'est déjà fait ... et bien fait ... .

17.Posté par Poulpe le 09/10/2015 13:34
Pourquoi des associations mahoraises sont intervenues?
Je ne comprends pas.

18.Posté par gendarme zorey le 09/10/2015 13:43 (depuis mobile)
Symptome de la misere intellectuelle locale..que ces femmes sont betes..qu on les laisse avec ce taré..tant vont les cruches à l eau...

19.Posté par kaloo974 le 09/10/2015 13:54 (depuis mobile)
Haaaaa Sin-Lui!!!
Ses maires corrompus, condamnés et pourtant réélus (on a les politiques qu''on mérite), ses employés communaux incompétents et surpayés, ses impôts qui explosent, sa délinquance galopante et entretenue...
Oussanousava?

20.Posté par Métysss le 09/10/2015 14:38
16. posté par choupette

"bin va mérite a li pou kose coma - zafair coma i di pa sa i nomme pas non plus i ferm la bouch pck ou pense pas demain don o lieu blague san savoir a kose li balaiy pa van sa porte hin! li connai li devrai kok a li le lesprits po li comprend mi di !!! "

19. posté par kaloo974

"st loui les maudits na un malédiction i rode dans l'air et i perce nout ville! taleur sera un ville fantom kan nora l'embouteillage la de moun va faire demi tour sinon va prefer rentr dans le'embouteillage po pass par la ville centre... na un leau condamné damné ti maudit dans la ville la i achev le zistoir na un deux i sort pas kel coté i fai le vaillant ki tou ni, un lot fouteur merde po casse zafair zot la pa transpiré po gagné allé nervé un miracl pokor mont' su pié boi po coupé! gro cap roch i vol par ici ou i sort i konai pa! allé pa bat caré dans magazin ou sort pi cap i bez un roch dan la face i défigur le peu!"

mon dieu amene la paix na la messe demain just dan léglise à coté avant un i ret a terre !!!!!!!
la i devien sérieu la fau procureur préfet et meme un medecin i intervien prefet i donne lordre procureur i donne lordre gendarme i bese le gourou i foute en dans et medecin i confirme le peu monde la tet pi là a peine si i reconnai zot marmay et zot fami na un ti fill i voi meme pi son momon telment le zieu les bouché et fini droguer aret un peu soupléééééééé....

21.Posté par Si lui ! le 09/10/2015 14:47 (depuis mobile)
Sin lui ! Quelle merveilleuse ville où il fait si bon vivre et les impôts légers, légers....

22.Posté par Lol le 09/10/2015 14:57
Le gars il a pécho 20 meufs chez lui...? moi je dis respect!

23.Posté par matthieu le 09/10/2015 16:59
C'est un bon coq ,20 femmes!

24.Posté par Zarbi le 09/10/2015 19:31
Même en métropole ces escrocs vivent sur le dos des autres .
Sur "ledauphiné.com" aujourd'hui : escroqué de 178.000 euros par un marabout !
Un homme était prêt à tout pour faire revenir son ex-femme. Il a eu le tort de croire en la sorcellerie. Car le jour où il n’a plus payé les sommes astronomiques que lui demandait un marabout, cet homme a fini tabassé et grièvement blessé à la tête. Depuis hier, les policiers d’Avignon ont au commissariat le mage en question. En prime du vol , 45 jours d'ITT .

25.Posté par Moin la di le 09/10/2015 22:19
Une idée elle vaut ce qu'elle vaut et si on partait tous pour une partie aux Comores et Mayotte et l'autre partie au Sénégal ? Vis avis m'intéresse pour monter une entreprise de Kwassa Kwassa vu na pu personne la bas toute les en France

26.Posté par Mahoraise du 974 le 13/10/2015 13:23 (depuis mobile)
Certains disent que ces "femmes sont bêtes" alors laissez moi vous dire que les bêtes c''est vous! Ce sont des femmes, des filles, des soeurs... mais comme ce sont des mahoraises ça ne compte pas, elles ne comptent pas à vos yeux...

27.Posté par Mahoraise du 974 le 13/10/2015 13:29 (depuis mobile)
Pensez que ça aurait pu arriver à une de vos proches et arrêtez de critiquer ses femmes qui malheureusement ont été manipulées. Celui qu''''on doit condamner c''''est leur gourou et faire en sorte qu''''il ne récidive pas dans ses activités!!!

28.Posté par Mahoraise du 974 le 13/10/2015 13:40 (depuis mobile)
"Moin la di"-post25.Ouferè 1trè mové entrepreneur.Sinapu personne poukoi ouve rouve un "lentreprise kwassa"!Et soit dit en passant le bann moune ipran le kwassa c parce zot i espère 1e vie meilleur.Ouve fait l''argent su la misère demoune?!?

29.Posté par exusez j"etais sous la douche le 13/10/2015 14:40
Post 27 la Boueny du 974; prends ton gourou et rentre à Kaweny , ou M'tsapéré !! il y a encore de la place , nous écrivons parce que la Reunion est Catholique majoritairement , les musulmans reunionnais sont des indo pakistanais que nous respectons et aimons !! vous êtes en France aussi chez vous !! alors il faut rentrer defendre vos intérêts chez vous :::::::

https://www.facebook.com/frederic.camblin/videos/10151383723494038/?fref=nf


ouvrez et regarde, un peu d'humour quand même , ceux sont des personnes de saint Louis

à bientôt , qui sait ou connaît le proprietaire de la maison ocuppée par le gourous afffrrrriiccain la didonc !! il est responsable de cette situation , je pense savoir qui !!!! et dire que cette mosqu"e de st Louis a été financée par KADAFY !!!! pendant Chirac ....

30.Posté par Moin la di le 13/10/2015 15:17
Ma chère Mahoraise du 974, je réitère ma demande de monter une entreprise de Kwassa Kwassa pour NOUS (Les Français) nous quittons la Réunion et nous dérivons vers les Comores, le Sénégal Mayotte vu qu'ils sont tous ici
comprendo ?
car chère demoiselle moi aussi j'espère une vie meilleure
sans gratèl
et autres devineurs aux 17 femmes
qui fait lui de l'argent sur la misére demoune et cela ne vous gène pas ...
Très cordialement
Moin la bien di

31.Posté par Banderequins le 23/10/2015 18:45
Allons à 976. Comme Narayanin, AIR AUSTRAL....
Français lé bienvenu à Mayotte, entreprises 974 aussi,
Alors aller aou !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales