Société

St-Louis : La Chambre des comptes débloque les salaires du personnel communal


St-Louis : La Chambre des comptes débloque les salaires du personnel communal
La mairie de Saint-Louis joue une nouvelle fois avec le feu. Suite à la transmission du préfet, le 1er octobre, pour avis de la décision modificative, du budget principal 2012 de la commune, l'institution financière voit rouge. Encore une fois.

Le budget modificatif de septembre dernier voté par les élus saint-louisiens "comporte des insincérités", admet l'avis du rapporteur de la Chambre régionale des comptes.

Voilà qui n'arrange pas le rétablissement des comptes de la commune. Pire, l'obligation qui est faite à toute collectivité de payer ses employés a contraint la Chambre des comptes à creuser de 3,2 millions d'euros un déficit aujourd'hui porté à 12.865.341 euros exactement.

Suivant les estimations établies sur la base des effectifs arrêtés au 31 octobre, la Chambre évalue à 750.000 euros le manque budgétaire pour le CCAS, à 1,4 million d'euros pour le mandatement des salaires du personnel communal et à 300.000 euros le manque budgétaire pour la caisse des écoles (après une première rallonge de 400.000 euros de la commune en septembre).

L'avis de la CRC montre l'étendue des imprévisions. "Il apparaît que les crédits prévus pour l'exercice 2012 ont été exécutés en totalité dès le mois de septembre". Cette "insuffisance traduit l'incapacité de la commune à respecter ses engagements pris sur la réduction des dépenses de personnel dans le cadre du plan de redressement de l'équilibre budgétaire". Une feuille de route que promettait de respecter encore hier Claude Hoarau dans un communiqué.

"Exclure tout nouveau recrutement et tout renouvellement de contrats"

En conséquence, c'est de façon arbitraire que la CRC ordonne la création de lignes budgétaires exceptionnelles pour permettre aux salaires d'être versés.

Dans le détail, assurer l'ensemble des rémunérations des agents communaux jusqu'à la fin de l'année oblige la CRC à augmenter les crédits du compte "caisse des écoles" de 700.000 euros (pour le porter de 1,4 million à 2,12 millions d'euros), le compte du CCAS de 750.000 euros (passant ainsi de 2,5 à 3,2 millions) et augmenter le chapitre "charges de personnel" de 1,9 million d'euros.

Avec cette nouvelle intervention musclée, la CRC supplie Claude Hoarau d'"exclure tout nouveau recrutement et tout renouvellement de contrats".
Jeudi 22 Novembre 2012 - 13:50
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2467 fois




1.Posté par byby le 22/11/2012 13:22
MR CLAUDE HOARAU J.ESPERE QUE TON DIRECTEUR DE CABINER A BIEN ETE PAYE.AVEC SE GROS SALAIRE LA. LA COMMUNE PLONGERA PLUS DANS LES DETRE.ALORD SE FILS A PAPA KIL DEGAGE COMME SA LES COMPTES SERA UN PEUT MIEUX GERE CAR 2 POULE I COUVE PAS DANS LE MEME NIT.NOUS LA C DE C DEUX TRICHEUR.

2.Posté par " Saint-Louisien en colère" le 22/11/2012 13:29
PAR PITIÉ , MONSIEUR LE PRÉFET, IL FAUT D 'URGENCE ,DISSOUDRE CE CONSEIL MUNICIPAL DANS SON ENSEMBLE !!! CE MAIRE INCAPABLE ,GESTIONNAIRE INCOMPÉTENT QUI SE MET AU-DESSUS DES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE ...N'EST PAS DIGNE D’ÊTRE A LA TÊTE D'UNE COMMUNE (surtout quand elle a l'importance de St-Louis )!!! IL A FAIT SUFFISAMMENT DE MAL A LA COLLECTIVITé ET AUX St-LOUISIENS DEPUIS CES DERNIÈRES ANNÉES !!!

3.Posté par Ouf pour eux mais pas pour lui! le 22/11/2012 13:33
La chambre "supplie" Claude Hoareau...
On croit rêver , surtout parce qu'il s'assoit sur la cour des comptes comme sur l'état et ce depuis longtemps.
La seule chose à faire serait de l'empêcher de recruter les nombreux bras cassés aanalphabètes qui constituent depuis toujours sa garde rapprochée .

Ce type devrait être démis de ces fonctions , sachant qu'il ne cesse de mentir et faire n'importe quoi, c'est la seule slution si l'on veut sauver ce qui reste de cette ville.N'oublions pas que malgré cette gestion totalement folle , la ville a besoin ( et il y en a) de gens compétents pour faire marcher ce qui peut encore être sauvé!

4.Posté par noe le 22/11/2012 13:58
La paie du personnel passe avant tout !
Il faut augmenter les impôts locaux de St Louis !
La population peut payer lorsqu'on voit les belles villas qui sont construites !

5.Posté par Tonton le 22/11/2012 14:26
Il a raison ce maire, tant qu'il peut il embauche , et il va quand même pas embaucher ses adversaires politiques faudrait être stupide, il embauche ses amis comme toute personne dans la fonction publique.
il y a pas de travail à Saint-Louis à part la Mairie, les écoles sont dans un état grave et je vous parle pas de l'état des autres équipements publics et de la saleté de la Ville, il faut bien des fonctionnaires pour remmetre tout ca en état.

6.Posté par payeur d'impôts le 22/11/2012 15:44
la CRC supplie, Que c'est b ô à crever, et pourquoi pas de plainte au pénal pour définitivement exclure ce malandrin des gestionnaires de la collectivité??? ou alors exclure ceux de la cour des comptes de ce département

7.Posté par leblack le 22/11/2012 16:04 (depuis mobile)
zote la paire lo maire st louis koé zote fé des commentaire sur zinfo seulement fé voir que zote dit cette zote y pense sur la page facebook de zinfo comme zote po fé la c domoun y coupe deux coter sa zote y voile a zote la face

8.Posté par claude le 22/11/2012 18:54
il faut révoquer ce maire IMMEDIATEMENT et ne plus payer d'impôts, St Louis s'enfonce de plus en plus ; les impôts ne cessent d'augmenter ; la population ne peut plus cautionner une telle gestion et surtout ces embauches fictives à gogo qu'au final payées par nos impôts ! disons STOP à ce fou de maire ; la guerre va finir par péter à st louis !

9.Posté par Toultan lo même rofrain ! le 22/11/2012 21:30
Oté lé gas, assez casse lé kui donc, parceque si l'avait pou pété là, na lontan té fini pété té... mais comme que mi voit làààà, la manière lo zafer y tourne, lo pétard lé si tellement mouillé que na pu pou pété inn merde là. Là là, y faudrait lo prefet y anvoye la gendarmrie avec zot gros katkat, y totoss les deux CH, lo clode, lo cirile par col palto et y foud dans. Apres, y bour les deux dans in cargo et y anvoye à zot Flery meregisse en france la bas, comme sa zot va arrete fé chier d'moune. Toultan lo meme train, tous les jours lo même rofrain... ahhhh, arrete in coup té !

10.Posté par ndldlp le 22/11/2012 22:41
oté le préfet;.fais un geste!

11.Posté par kupidon le 23/11/2012 06:59
Et combien de personnels de la mairie est aller au séminaire des maires a paris ???????

12.Posté par AMIr le 23/11/2012 07:31
clo clo!!! clo clo !!!! alé clo clo, com sa mem fo fé... Lé compt son dans le rouge spa grav, Bon de moun st louis sa pay pli d'impot, spa grav. Zot la choisi ben zot sa payé.....Comme on dit : good job!!!!

13.Posté par royler le 29/11/2012 00:56
sat li crie pou zimpot, beh cé que lu nana terrain... donc li lé pas un boug oki bien sur !!! achète la terre, construit grand kaz, après crie doulèr ! mdr

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales