Politique

St-Louis : La CRC prend acte des mesures adoptées


St-Louis : La CRC prend acte des mesures adoptées
Ajourné la semaine dernière, faute de quorum (lire ici), le conseil municipal de Saint-Louis doit se réunir en fin d'après-midi à la Rivière Saint-Louis. Lors de ce conseil, le maire fera lecture d'un deuxième avis de la chambre régionale des comptes. Cette fois, la CRC "prend acte des mesures adoptées". Elle estime qu'elles sont "suffisantes pour rétablir la sincérité du budget 2011".

Les membres de la majorité municipale peuvent donc souffler un peu, à condition qu'ils respectent les engagements pris, notamment concernant la réduction des dépenses de personnel non titulaire et du financement du CCAS Saint-Louisien.

Lors du conseil municipal au cours duquel Claude Hoarau avait fait lecture de l'avis de la CRC, Cyrille Hamilcaro avait demandé la démission du conseil municipal et l'arbitrage des urnes (lire ici).

Le maire avait promis de ne pas recourir à une augmentation d'impôts à Saint-Louis. A contre-cœur, il avait décidé de se séparer de 250 contrats CDD afin de réaliser 5 millions d'euros d'économies et parvenir à un retour à l'équilibre en 2013...






Mardi 13 Décembre 2011 - 05:31
.
Lu 900 fois




1.Posté par louloute le 13/12/2011 08:35
Le maire avait promis.....pas d'augmentation d'impôts!! Faut croire au Pére Noêl!!
Je souhaiterais qu'il m'explique comment des personnes qui ne touchent que 400 euros par mois reçoivent la taxe d'habitation de 800 euros et la taxe foncière de 1100 euros, du jamais vu...par le passé, jamais ont a reçu de tels sommes à payer.
De plus, les deux avant le 15 décembre...
Vous appauvrissez la population, vous nous rendez la vie insupportable, alors Monsieur la maire, je pense qui est de votre devoir de demander à je ne sais qui, un délais supplémentaire pour payer vos erreurs qui nous coûtent si cher.

Si j'en reviens, vous nous avez dit que lors de votre arrivée à la mairie, il y avait un déficit, fallait vraiment être irresponsable et incompétent pour avoir continuer à distribuer de l'argent malgré ce déficit.

Aujourd'hui on paie, pour la ville poubelle, la ville déficitaire, la ville la plus nulle!!

2.Posté par Cambronne le 13/12/2011 09:27
Je souhaiterais qu'il m'explique comment des personnes qui ne touchent que 400 euros par mois reçoivent la taxe d'habitation de 800 euros et la taxe foncière de 1100 euros, du jamais vu...par le passé, jamais ont a reçu de tels sommes à payer. étrange que les fraudeurs aux prestations sociales, refusent de payer la moindre contribution Bref, pas besoin de faire un dessin sur ce qui se passe en Réunion depuis des lustres , tenez combien de contribuables payent l'impôt sur le revenu ....

3.Posté par 450 le 15/12/2011 08:34
Ki sa son zimpot la pas augmenté? en tout ka pas la miène ma jamais paye zimpot 1200euros!!
Moin mi di y faut pu croire mr Hoarau kan li di un zafaire,li lé un mentèr,li na le don fé dor domoune doboute et mèm la CRC et le préfet la gagne someil!!!
Mr le Maire démissionne svp pe etre naura un autre boug va gagne fé sot ou gagne pas fé c'est a dire: tire a nous dan fé noir ke ou la mèt a nous!!!DEMISSONNE!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales