Social

St-Louis : L'appel au calme de Claude Hoarau

Dans un communiqué, Claude Hoarau, maire de saint-Louis, lance un appel au calme après les événements qui ont touché la Réunion et plus particulièrement sa commune depuis deux jours.


St-Louis : L'appel au calme de Claude Hoarau
"Depuis plusieurs jours, la mobilisation du peuple réunionnais dépasse le cadre des manifestations contre le prix des carburants. Elle concentre aujourd’hui la colère légitime des Réunionnaises et des Réunionnais contre le coût de la vie en général, et plus encore peut-être, contre le chômage qui mine notre société et tue notre jeunesse à petit feu. Cette colère s’est exprimée au cours des nuits précédentes, lors de heurts répétés avec les forces de l’ordre.

Contrairement à l’image que l’on cherche à en donner, ces révoltes ne sont pas gratuites. Ces révoltes sont des révoltes logiques, d’hommes et de femmes auxquels ont ne donne pour perspective que le chômage, la nourriture de mauvaise qualité, la galère dans les transports, le bas de gamme.

A Saint-Louis comme ailleurs, les réunionnais se battent d’abord parce qu’ils ne veulent pas vivre au rabais. C’est un problème de fond, qui concerne l’ensemble de la société réunionnaise. On ne le règlera pas par les rigueurs de la loi, ni par l’envoi de policiers et de gendarmes, si massif soit-il. La situation d’urgence que les Réunionnais ont signalée en manifestant et en faisant la grève appelle à des solutions à long terme. Mais elle appelle aussi, et avant toute chose, à l’application de mesures d’urgences, destinées à soulager dans l’immédiat l’angoisse et les souffrances.

Ainsi, je regrette profondément le silence qui a entouré la proposition de mon parti, qui consiste à attribuer 200 euros à ceux que la pauvreté frappe le plus durement. En tant que maire de Saint-Louis, je suis prêt, comme je l’ai toujours été à m’investir auprès de ceux qui souffrent et de ceux qui luttent.

J’irai donc à la rencontre, dans les quartiers, des Saint-Louisiennes et des Saint-Louisiens, et de tous ceux qui se sont manifestés. Mais pour avancer ensemble, il nous faut un calme retrouvé. A l’heure où le pays semble s’apaiser, il ne doit pas être dit que Saint-Louis demeure un foyer isolé d’agitation. Je demande donc le retour au calme, et invite tous ceux qui se sont engagés à la recherche de solutions, afin de répondre à leurs revendications."
Dimanche 26 Février 2012 - 14:44
.
Lu 5294 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par le bon grain et l''ivraie le 28/02/2012 15:51
Lu aujourd'hui que le maire de saint-Louis cherche à donner des contrats aux jeunes dans les quartiers et qu'il fait du porte à porte. Ayant vécu dans une banlieue de métropole, je trouve que ce n'est pas mal.

C'est un peu le système des grands frères, quand c'est bien fait, ça marche bien.

Et puis il fait du porte à porte sans se prendre des gifles, c'est bien, ça devrait faire réfléchir Messieus. Annette et Paulet Payet qui se font engueuler ou n'osent pas aller dans leurs propres quartiers.

Comme dit la Bible il faut trier le bon grain de l'ivraie, le travail est le meilleur moyen...

66.Posté par citoyen responsable le 28/02/2012 11:12
Paul Junot, je ne suis pas du tout syndicaliste alors vous me permettrez l'anonymat j'espere, c'est une regle sur internet.
Le post 44 est violent est insultant, je suis d'accord avec vous. Et ce monsieur devrait savoir que la règle sur internet c'est de ne pas écrire en majuscules, c'est comme si on engueulait les gens.
Après le post 44 il n'a quant même pas tord, pourquoi refusez-vous une monnaie aux petits créoles sans travail alors que vous défendez les salariés surrémunérés indexés.
Vous avez la chance de travailler ce n'est pas comme tout le monde. Et pour le reste il n'a pas tord aussi, si vous aviez attaqué l'AGS tout de suite avec toutes les manifestantes qu'il y avait en 2009 vous auriez gagné pour tous les travailleurs de l'ARAST. Vous avez préféré demander l'intégration et la justice vous a donné tort, nassimah dindar et l'AGS se sont arrangés pour donner moins d'argent possible. Finalement vous avez dû faire une greve de la faim avec des gens de Vira et de Verges pour avoir pour quelques dizaines de salariées.
Pour revenir à ce qu'on disait dessus, il faudrait que es syndicaliste arrêtent de soutenir que ceux qui ont le privilège de traailler et laissent crever les autres.
C'est pour ça que les gens ne vous aiment pas (tous les syndicats pas seulement le votre). Ils pensent que vous ne faites que pour vous.

65.Posté par alexandrine le 28/02/2012 10:36
62.Posté par citoyen responsable le 27/02/2012 15:46
Quand on lit ce communiqué il est très équilibré. D'un côté le maire dit comprendre les manifestations, de l'autre il recherche des solutions et appelle au calme. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens se déchaînent contre lui il fait son travail d'élu.

-------------------------------------------------------

Bien dit ! Rien à ajouter.

64.Posté par Paul JUNOT le 27/02/2012 23:25
post 44 pourquoi vous n'etes pas venue faire le travail à notre place? Pourquoi n'avez vous rien fait pour faire payer l'ags? Au lieu de vous réfugier derrière un pseudonyme et donner des leçons derrière votre ordinateur vous feriez mieux d'apprendre à combattre en face à face et pas anonyme c'est lâche et je parie que vous n'êtes même pas syndicaliste, car un syndicaliste ne se cache pas mais agit et combat tous les jours à visage découvert.

63.Posté par devine? le 27/02/2012 16:58
POST56
Aou si ou la oubli le passé:
Ki sa la prend l'argent contribuable st louis entre 92 et 95 pou perde dans la brousse mada?devine?
Ki sa la mèt la commune oki ces années la?devine?
Ki sa té en tete kan planteur la fé la grève devant l'usine du gol la baise gendarme kom jordi?devine?
Ki sa la baise un boug devant un chapel malbar pas si lontan?devine?
Ki sa ....
....
Néna trop...

62.Posté par citoyen responsable le 27/02/2012 15:46
Quand on lit ce communiqué il est très équilibré. D'un côté le maire dit comprendre les manifestations, de l'autre il recherche des solutions et appelle au calme. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens se déchaînent contre lui il fait son travail d'élu.

61.Posté par saint-louisiens rouver le zieu le 27/02/2012 14:55
Enfin la vérité est dite. Monsieur le maire a confirmé toutes les embauches de cyrille hamilcaro. Il a titularisé tout le monde ses partisans et ses adversaires en pensant assainir la population.
Il croit trop en l'HOmme. Le monde qu'il a aidé est toujours sous la coupe de leur Gourou vert comme dit un zinfonaute. Des gens à qui il a donné l'emploi à vie font contre lui, sabotent, n'obéissent pas aux directives quand ce n'est pas casser briser.
Normalement un maire coupe des têtes quand il prend une mairie et à La réunion il n'y a que 15% titulaires. La précarité permet de sefaire respecter c'est triste mais tant que les mentalités auront pas changé ce sera comme ça.
Grace à claude il y a 75% de titulaires à saint-LOuis. Des gens qui auront la sécurité de l'emploi toute leur vie et une retraite assurée. Et ben regardez qui casse et pousse les jeunes a tout foutre en l'air pour des question politiques.
Ala une bone enquête un bon sujet pour des journalistes.

60.Posté par N'importe quoi le 27/02/2012 14:53
Il aurait mieux fait de se taire si je comprends bien. Mais je ne comprends pas comment on peut ne pas être d'accord avec ça : "A Saint-Louis comme ailleurs, les réunionnais se battent d’abord parce qu’ils ne veulent pas vivre au rabais. C’est un problème de fond, qui concerne l’ensemble de la société réunionnaise. On ne le règlera pas par les rigueurs de la loi, ni par l’envoi de policiers et de gendarmes, si massif soit-il. La situation d’urgence que les Réunionnais ont signalée en manifestant et en faisant la grève appelle à des solutions à long terme. Mais elle appelle aussi, et avant toute chose, à l’application de mesures d’urgences, destinées à soulager dans l’immédiat l’angoisse et les souffrances. "

59.Posté par Torouz le 27/02/2012 14:48
Voilà une légende urbaine qui a des chances de perdurer : la clio rouge ! version 2012 ! Alertez les enfants !

58.Posté par N''importe quoi le 27/02/2012 14:46
Tant de haine et de bassesses concentrées sur une seule personne, c'est louche. PLUS que louche, c'est un aveu : tout cela est manipulé. N'est-ce pas ? Parce que finalement, dans cette lettre du maire de Saintlouis, je ne vois pas ce qu'il y a à redire !
Par ailleurs, je n'ai pas entendu beaucoup de maires bouger dans les circonstances graves qui frappent notre île. De même qu'ils ont été absents pour exprimer leur désapprobation envers Marine. Comme quoi un maire qui a des couilles, ça a du bon ! Et s'il n'avait pas bougé, les mêmes râleurs seraienbt en train de le descendre avec les mêmes arguments de haine. Plus facile effectivement de rester devant son écran à tapoter sur un clavier... C'est vraimenbt n'importe quoi !

57.Posté par "Pas con la bête" le 27/02/2012 11:53
Post : 47 / 48 / 51... Moi si j'étais vous j'irai au paste de gendarmerie dénoncer la clio rouge que vous prétendez être de conivence avec les casseurs. Comme vous dites, qu'il ou elle était d'alimentés les casseurs en munitions péi. Ayez du courage allez-y? C'est un peu facile de pondre des aneries pour se faire remarquer.
Post : 33 @ P Junot - Vous êtes un militant de la première heure vous avez encore du chemin à parcourir. Moi qui pensais que vous étiez un vrai défenseur du peuple?
Je ne suis ni pro ni un anti action du maire mais quand les jeunes et certains adultes descendent dans la rue que pour casser et nuir. Il faut savoir dire stop. Et ça, c'est légitime ...

56.Posté par Arrêt plèr déssi lo maire.. le 27/02/2012 11:33
Na in bompé la oubli zot passé. kan té donne azot un bon, de koi po rolèv azot. 70% de la popilation (sinlui) té kominis ou à goss. Na in pé pa ganié et sé po sa zot y vien plè dési internet. de 2001 à 2008, l'arzent té fassil. Lo weekend kom la somainn té distribié l'arzen té koul à flot. Zordi, gabiè la sanzé, la ferme la vann, Sé po sa ké zot exprim zot ène envers lo mèr.
La réynion la dévélopé, zordi y met soulié la mark, néna dernié kri ordi portable avek konecsion illimité, mé dan la têt lé vid. dan zanné 80 :
ki la milit po met debout un parti la populasion réynion. devine?.
Ki la batail po travaillèr lizine. devine?.
Ki té député, la batay po la konsidération réynioné l'assemblé nasional. devine?.
Ki la désand dan somin po bar in élue facho. devine?.
Ki...
Ki..
Ki....
Li lé pa le bon dieu, ni lo diable, mé o mwin li lé fai po domoun kan dot la pran la met dan zot poch. Lo tan la sanzé, band revendikation pi pareil. Na inta zanployé po déserv zot ène si internet akoz y donn pas zot l'indexation, akoz y donn pa zot titilèr ou sinon sé pa lo boug ké zot y vé. Band sinluizyn lé paress y atann tro cui. Alé apprend lékol, veyl et éduk zot zanfan. Toul tan y plèr mèm dé si la méri...
Nar ryink domoum sinlui y aim pa zot vil po dévoil zot ène o gran zour. koman zot GOUROU lé bon don. La tèt tro vid kwé...

55.Posté par louloute le 27/02/2012 11:31
Mr le Maire, vous n'être plus crédible, dèjà que pour la venue de marine lepen vous avez démontrer que la violence existe bel et bien au sein de votre parti.

Vous étiez là, et vous n'avez en aucun cas appeler au calme ce jour là, et voilà que maintenant vous apparaisser comme Saint-Claude et vous demander le calme pour trouver une solution.

vous savez trés bien que le PCR, n'obtiens rien sans la violence, c'est vital au sein de ce parti et trés connu pour faire pression sur les plus démunis.

Alors aujourd'hui, je te le dit range ta patte blanche et casse-toi, tu ne nous impressionne plus!!
Tu ne nous fais plus peur, ce n'est plus toi qui décides aujourd'hui.
Tu le verras lors des prochains échéances électoraux. Et ça c'est une promesse qu'on tiendra!!

54.Posté par "Pas con la bête" le 27/02/2012 10:55
On constate depuis trois ans déjà qu'une machine est en mache pour d'une part déstabiliser tous les projets municipaux. (Vols de matériels, dégradations des écoles, des manifestions et grèves organisées contre l'administration communale) et d'autre part monter la population contre le maire en place. On se demande qui tire les ficelles? Même sur le Net, ils s'organisent à poster toute une série de contre vérité pour entrainer les autres internautes à déverser leur haine contre le premier magistrat à chauqe apparition. L'année dernier, c'était comme par hasard, l'environnement qui était l'objet de toutes les discordes. Alors qu'une bande d'employés communaux embauchés sous l'ancienne mandature sont devenus les meilleurs paresseux du monde. Comment un individu est capable aujourd'hui de mettre KO sa ville qu'il prétend aimer, chérir pour arriver à ses fins. On suppose qu'il doit se régaler lorsque ces jeunes font régner la terreur sur la ville. Et comme par hasard, il se la joue grand seigneur sur les ondes...

53.Posté par "Pas con la bête" le 27/02/2012 10:43
A entendre quelqu'un parlé sur les ondes d'une radio Ladi lafé samedi matin, c'est lui qui avait toute la solution, toutes les stratégies à mettre en place pour de telles émeutes sur le territoire Saint-Louisiens. Juste une opération de communication histoire de se faire une virginité auprès des auditeurs. Certains n'ont pas manqué de lui dire ses quatre vérités. Depuis 2008, Saint-Louis présente un nouveau visage après l'éviction du futur condamné à l'inéligibilité. Et quand on voit des jeunes au centre ville jeudi, à Palissade et Gol vendredi. Cette jeunesse est prête à en découdre. Au plus fort moment des émeutes, le magistrat à lui seul ne peut résoudre ces dérives. Quand sur Internet, on lit, il était où, on demande aux autres ils étaient où aussi. Dans toutes ces dérives populaires, il y a de l'injustice envers ceux qui ont eu leur commerce, leurs voitures brûlées ou autres dégâts occasionnés. Une partie des posts encourage ces violences urbaines tant qu'ils seront derrière leur ordinateur à incendier des élus responsables.

52.Posté par SAINT-LOUISIEN le 27/02/2012 10:31
Monsieur "C.G.T;.R.St-LOUIS " , tout le monde sait que la C.G.T .R. ,c'est le P.C.R. :elle est chargée de faire la propagande de ce parti. c'est logique que vous défendiez "un chef "communiste (même s'il est violent ,colérique ,haineux dans la plupart de ses discours ! PENDANT LES INCENDIES ET LES ÉMEUTES DE SA VILLE ,MONSIEUR HOARAU N’ENTAIT PAS SUR LE TERRAIN POUR CALMER LES JEUNES CASSEURS ! ÉTAIT-CE UNE TACTIQUE POUR LASSER LA SITUATION SE DÉTÉRIORER DAVANTAGE ??? 2 ou 3 jours après , il "lance un appel au calme"" Trop tard : d'ailleurs cet appel n'a pas été entendu !!!!

51.Posté par 450 le 27/02/2012 10:00
Bientot zot va entendre ke c Hamilcaro la donne ti clio rouge la commune pou donne l'essence ek galet ban manifestant!!!!telement li lé fort le maire.
kisa la vu ti clio rouge tourné?

50.Posté par un maire responsable le 27/02/2012 09:47
POur l'instant c'est le seul maire qui est intervenu et à annoncer qu'il allait voir la population.
Contrairement aux autres c'est un maire responsable.
Je vois trop de haine sur cette page, pas difficile de voir qui a mis de l'huile sur le feu!

49.Posté par Heim Day Heire !!! le 27/02/2012 09:17
Même pas capable de gérer sa propre commune, comment ose-t-il encore prétendre pouvoir contrôler quoique que ce soit !... il s'emmerde pas le Cloclo !... et, à quatre mois des législatives... des petits bons de 200 €uros, cela peut engendrer quelques espoirs du côté du PCR, d'autant que cette manne providentielle, est distribuée à des affirmés assistés, infirmes du cerveau et s'accrochant comme des sangsues assoiffées d'hémoglobine au portefeuille d'honnêtes gens, ceux-là mêmes qui à la sueur de leur front permettent à ces déchets de la société de vivre relativement confortablement...

48.Posté par miss gadget 450 le 27/02/2012 09:01
Alors qu'il fais des appels aux calmes 2 jours après les émeutes, on se demande bien qui tiraient les ficelles sur st louis???? Pour ceux qui ont pu y assister en tant que badauds , vous avez peut être croisés cette petite voiture (clio rouge) avec ce petit logo de la commune qui ornaient les portières?!?!?!?! Vous vous êtes certainement posés la question, comme moi non???? Et ben le petit coffre était rempli de galets et roches sortant du bel air, zone de concassage, on paye quelques détracteurs, leurs fournis des projectiles, et ces même détracteurs ramènent des copains et c'est le début des hostilités. Monsieur Hoarau, blanche colombe, pourquoi avoir attendu 2 jours pour les appels aux calmes? Peut être votre parti, qui adorent tirer les ficelles, voulaient nous détourner de vos petites chamailleries politiques, et ces 200e ou allez vous les trouver? Votre commune n'a plus de quoi être entretenue correctement, achetez vous donc des balais, embauchés des jeunes et la vous les valoriserez, arrêtez avec votre maudit assistanats, tssssssssss!!!!!!!!

47.Posté par 450 le 27/02/2012 07:07
Mr le maire ou appel au calme bin poukoué ou donne out ban nervi ti clio rouge pou amène galet ek l'essence pou baise gendarme? La bienfé samedi soir bana au gol la crase le clio et après ou ban nervi la rentre ds la case domoune pou chavire toute alé gardé si zot croi pas.
Mr le maire ou c un menteur ou di un afair mais ou fé le contraire ou lé un baisère Mr le maire!!
A cause ou démisionne pas!! y va rende a nous service Mr le maire. DEMISSION!!

46.Posté par noe 2012 le 27/02/2012 05:02
Ce n'est pas 200 € qu'il faut mais une augmentation des salaires pour tous de 10% !!!

Saint Louis doit donner l'exemple et non lancer des paroles en l'air !!!

45.Posté par midi mifé le 26/02/2012 22:50
200 € pou acheter un grand écran plat, pour regarde le jour li va aller en prison une bonne fois pour toute, arrete berne domoune, et domoune st louis tire malol dans zot zieux, et fait rentre zot zenfant zot case le soir, quand na in fa fini l'hopital ou cimetière vient pas pleuré...mon dié mon zenfant té un bon marmaille.....

44.Posté par CGTR SAINT LOUIS le 26/02/2012 22:47
TIENS POST 33
LE JUNOT DU SYNDICAT JAUNE QUI A FAIT SES ARRANGEMENTS DANS LE DOS DE TOUT LE MONDE PENDANT L'ARAST. LE JUNOT QUI A EMPECHE LES ARAST DE TOUCHER LES AGS; LE JUNOT QUI A FAIT CROIRE A TOUT LE PEU QU'ELLES SERAIENT FONCTIONNAIRES.
TOUT SA EN DALLONAGE AVEC SON GRAND POTO CYRILLE HAMILCARO. ET AUJOURD'HUI IL ATTAQUE CLAUDE HOARAU CHERCHER L'ERREUR. ET IL ATTAQUE LE PETIT COLON ALORS LE PETIT N'A PAS DROIT A UNE PRIME MONSIEUR LE SYNDICALISTE JAUNE VOUS NE DEFENDEZ QUE LE GROS ZOZO COMME TOUJOURS
VOUS ETES LA HONTE DE LA REUNION ALLEZ VOUS CACHEZ AVEC VOTRE COPAIN CYRILLE HAMILCARO

43.Posté par Si j'étais Claude Hoarau... le 26/02/2012 22:40

Je lirais,

Post 18: "espèce de nul pour MARINE ou té la du matin au soir"
Post 33: "solution finale"
Post 37 "Marine la pa oubli a ou,"
Post 38 "C'est bien M. Claude Hoarau qui a entravé la libre circulation d'une candidate à la présidentielle en visite à Saint-Louis?
C'est bien lui qui a porté la main sur M. Damour?"

Les copains de Marine & fachos sont de sortie ce soir...

42.Posté par Riviéroise toujours le 26/02/2012 22:35
Claude, au lieu de verser vos indemnités dans les caisses du PCR, demander à vos camarades de gauche et amis de droite aussi élus de les verser aux plus pauvres et désoeuvrés. Après tout, c'est grâce aux voix du peuple que zot lé en l'air ! peuple que zot i arrêt pas de tazer et profiter ! sans nous, électeurs, zot na point z'indemnités !! sans compter les cumulards de mandat ! i feré une joli monnaie ! fé le compte en prenant tous les élus de la Réunion - PARTAGE té ! moin mi veux pas !

41.Posté par matahahrit le 26/02/2012 22:25
A l’heure où le pays semble s’apaiser, il ne doit pas être dit que Saint-Louis demeure un foyer isolé d’agitation

=> J'ai capté que les émeutes allaient se calmer et j'aimerais que St Louis fasse pas sa tapette et qu'on conforte notre réputation, afin de demeurer un foyer isolé d'agitation.

40.Posté par Riviéroise le 26/02/2012 22:24
Un peu tard votre appel ! je dirais même que vous mettez de l'huile sur feu dans vos propos, comme les pseudo-communistes de la Rivière qui distribuaient des tracs ce matin pour HOLLANDE ! je ne comprends pas ; soit vous êtes communistes ; soit socialistes ! vous n'avez donc pas de candidat communiste pour vous représenter ? fé pitié. D'ailleurs, ce tract reprend le programme de HOLLANDE pour la FRANCE ; pas la Réunion ; exemple : la TVA sociale de Sarko ne sera pas appliquée à la Réunion !!! Par ces temps de violences, vous devez cesser de mettre de l'huile sur le feu, bande d'irresponsables !!! honte à vous !!!

39.Posté par militant le 26/02/2012 22:22
@ post 33
Il n'y à qu'à La Réunion qu'on voit ça je suppose...
Un pseudo-syndicaliste qui est CONTRE une aide sociale aux plus pauvres. Pas étonnant, c'est ce même monsieur qui a défendu les AGS contre les travailleuses de l'ARAST.
Encoe un chien de garde du capital
Triste...

38.Posté par Zozossi le 26/02/2012 21:54
C'est bien M. Claude Hoarau qui a entravé la libre circulation d'une candidate à la présidentielle en visite à Saint-Louis?
C'est bien lui qui a porté la main sur M. Damour?
C'est bien lui qui a bloqué la circulation dans une rue?
C'est bien lui qui a donné l'exemple de troubles à l'ordre public?
M. Claude Hoarau a semé le vent dans la commune qu'il est censé administrer: maintenant ce sont les Saint-Louisiens qui récoltent la tempête.

37.Posté par Pascal Maillot le 26/02/2012 21:10
On se moque de qui? Ce Mr est la violence même! Mr agressif, un grossier personnage, infréquentable!
Marine la pa oubli a ou, tte la réunion la vu a ou, une plainte la été déposée, ou lé cuit!
Band jeunes la i agi comme ou, i imitent a ou!!!
Out zenfant ça!

36.Posté par citoyen le 26/02/2012 21:06
Le PCR lé MORT a la Réunion. Démissionne té! Ou voi pas que St-Louis i veu pu de ou? et out garçon chéri!

35.Posté par rikar le 26/02/2012 20:40
Incroyable.
Enfin un maire prend position et dit qu'il descendra sur le terrain
et des provocateurs viennent semer la haine
la droite gros coeur à Saint-Louis?

34.Posté par kisa la di le 26/02/2012 20:25
Tout le monde sait qui a cassé cette nuit à saint-Louis!

Des jeunes VERTS largués sans leur leader! Il y a un qui a pris sa coque aux élections et qui va prendre une coque en justice qui fait des coups en misouc à la mairie depuis 2009.
Les journalistes venez voir dans les quartiers et demandez les habitants: les casseurs sont passés cherché des écharpes et citron et des roches à PONT-NEUF demandez chez qui!
Tout sa s'est politique!
tout le monde le sait!

33.Posté par Paul JUNOT le 26/02/2012 20:22
Monsieur Claude Hoarau, sur tous les commentaires ci dessus vous faites presque l'unanimité contre vos méthodes, certains vous attaquent à titre personnel. C'est vrai que vos méthodes si elles étaient bonnes on aurait déjà vu leur efficacité par le passé et nous n'en serions pas là aujourd'hui vous etes bien d'accord avec moi? M Hoarau votre parti voudrait donner aux plus défavorisés 200€ pendant 4 mois, soit donc une prime de 800€ pour la période couvrant jusqu'aux élections législatives. Toutes les personnes ont compris la manoeuvre et honnêtement on ne traite pas de cette façon un problème de société aussi profond. Si c'était la solution finale cela se saurait et si c'est pas la solution comment pouvez vous faire croire une chose pareille? Vous démontrez ainsi que vous n'avez pas de solution aux problèmes de fond de cette société. Et ne croyez vous pas que ceux qui cassent vous interpellent vous aussi pour de varies solutions? Bien à vous M Hoarau.

32.Posté par SAINT-LOUISIEN le 26/02/2012 20:05
MONSIEUR HOARAU ,votre" appel au calme" arrive bien tard :2 OU 3 JOURS après les incendies et les exactions dans plusieurs quartiers de la ville dont vous êtes toujours le Maire !!! Où étiez -vous pendant ces émeutes l Ne pensez -vous pas que vous auriez dû être auprès de ces jeunes "casseurs"(par désœuvrement souvent ) pour les calmer et f leur faire entendre raison ? Vous étiez enseignant MAIS ON A BEAUCOUP DE MAL A LE CROIRE QUAND ON ENTEND VOS DISCOURS VIOLENTS ET HAINEUX DE "RÉVOLUTIONNAIRE" CONTRE TOUS CEUX QUI NE PARTAGENT PAS VOS OPINIONS!!! ! "Votre appel au calme "est d'ailleurs très étonnant et surprenant ! Peut-être résulte-t-il du "râlé-poussé " entre vous et certains de vos camarades ( à votre permanence)résultant des dissensions concernant le choix du futur candidat sur la commune:c'est en tout cas le bruit qui circule à St-LOUIS !!!

31.Posté par mariette le 26/02/2012 19:51
mon dieu mon dieu! ah mon dieu moin la point de mot po dit après in politicien comme ou !allè embauche tte cousine cousine belle soeur belle mère arrette souplè!vien fè stage de politicien en france!après zot va voir comment i gère un comune

30.Posté par mazenbron le 26/02/2012 18:42
Eh bien ça marche :avec sa bafouille style politburo,le Cloclo réussit à faire parler de lui,en bon provocateur .Tout son baratin ne vaut meme pas un coup de pet à l'ail !

29.Posté par NEMO le 26/02/2012 18:34
L'adage " SAVOIR SE TAIRE QUAND ON A RIEN A DIRE ..."

devient dans la bouche de ce démagogue qu'est MONSIEUR Claude Hoarau:

" JE NE SAIS RIEN... MAIS JE DIRAI TOUT .... SURTOUT DES CONNERIES !!! "

28.Posté par Jean Luc le 26/02/2012 18:24
Claude Hoarau, expert en coups tordus, est plus à l'aise dans le rôle d'agitateur que de quelqu'un qui appelle au calme; On sait ce qu'il pense dans le fond, C'est à dire "fé pété". ça c'est Claude!!!!

27.Posté par Jean le 26/02/2012 17:47
Té , koman un monde i pe défende Claude Hoarau ? Soit li lé sou l'emprise boug la , soi sa tete lé pa bon, peut ete aussi li cé un alimentaire ( li koné pa la vie chere li ). Y fo li vote son budget 2012 li la, avan fin mars , koman li sa fé ? Et li ve dépense l'argent li na poin encore , té , bésé ek sa.

26.Posté par mwa la pa di le 26/02/2012 17:40
Je ne lis pas d'appel au calme, seulement la légitimité de la révolte, donc des moyens. Claude est incapable d'appeler au calme, c'est lui même un violent !

25.Posté par marie le 26/02/2012 17:37
si vous aviez fait votre travail de maire correctement les jeunes n'en seraient pas là
vous ne faîtes profiter que ceux qui vous ont suivi comme des moutons en leur donnant de temps en temps un peu de gazons
autrement rien!!!!!!!!!!
avant de donner des conseils commencez vous même par donner le bon exemple!
en effet vous êtes très mal placé!
vous et votre bande de suiveurs!!!!!!!!!

24.Posté par zoreil reunioné le 26/02/2012 17:10
QUE TOUS CES MAIRES ARRETE UN COUP LEUR CINEMA
ILS N ONT JAMAIS RIEN FAIT POUR LES PAUVRES NI LES JEUNES
ILS ONT LE TOUPET DE MANIPULER LES JEUNES AVEC LEURS PROMESSES
TOUS SONT POURRIS ET CORROMPUS JUSQU A LA MOELLE
ET LEUR PARTI AUSSI
UMP=UNION DES MENTEURS PROFESSIONNELS
PS= POURITURE SADIQUE
PCR= ETC
IL FAUDRAIT TOUS LES VIRER EN VRAC

23.Posté par Ca va pas??? le 26/02/2012 17:06
Post 1 2 3 14 15 16
Bandes de (...) !
QUAND UN MAIRE APELLE AU CALME IL EST DANS SA FONCTION RESPECTEZ LE ET AIDEZ LE A FAIRE LA PAIX AU LIEU D'EN RAJOUTÉ ENCORE
CA FAIT DEPUIS 2008 QUE VOUS SABOTEZ TOUT PARCE QUE VOUS AVEZ PERDUT LES ELECTIONS MAINTENANT VOUS VENEZ CASSER ON EN A MARRE DE VOUS.

22.Posté par Camp du Gol le 26/02/2012 17:01
!!!!
Je suis scandalisé de ce que je lis!
Le maire est dans son rôle en appelant au calme!
Il y a des provocateurs sur ce site qui remettent de l'huile sur le feu!`
Tout le monde comprend qui les envoie!!

21.Posté par zoreil reunioné le 26/02/2012 16:59
MR LE MAIRE NOUS DEMANDE A OU JUSTE UN AFFAIRE; DEGAGE DE LA AVEC TA BANDE DE VOLEUR ET RETOUR EN PRISON POUR PERPET AVRC TOUTE TA BANDE DU PCR
PCR =PARTI DES COUYONS REUNIS!

20.Posté par Créole le 26/02/2012 16:38
Le maire appelle au calme, et ses opposants le lui reprochent et l'insultent.
Pas difficile de savoir quel BORD POLITIQUE manipule les "JEUNES" qui sont venus casser.
On a vu bon peu d'écharpes vertes pour masquer les visages ces dernières nuits..
Non?

19.Posté par ALEXANFRA le 26/02/2012 16:28
Votre parti M. HOAREAU quand il était à LA REGION qu'à t il fait pour les plus démunis ???
La paresse, la violence, le mensonge, l'arrogance, l'intimidation, la manipulation, les magouilles, c'est votre savoir faire au parti.
Votre soit disant appel au calme est bien tardif et les gens intégres ne croient plus en vos paroles qui attisent toujours les braises

18.Posté par kaki le 26/02/2012 16:27
Claude mange ma payé, espèce de nul pour MARINE ou té la du matin au soir, St louis brule ou lé absent ou prend a nous pour des C ou quoi.
Bientôt i faudra construire un zoo pou met ban espèce comme ou dedans avec le père V et son chien aboyeur de Ratenonchien.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales