Faits-divers

St-Louis: Incidents plus légers hier soir à La Palissade


St-Louis: Incidents plus légers hier soir à La Palissade
Après une soirée particulièrement agitée mercredi dans le quartier de la Palissade où une cinquantaine de personnes s’était opposée aux forces de l’ordre et aux pompiers, lançant galets et bouteilles, brûlant une voiture et des poubelles, les autorités pouvaient s’attendre la nuit dernière à de nouvelles violences urbaines. Mais la nuit dernière s’est déroulée de façon presque paisible.

Une poubelle et une voiture auraient seulement été consumées à Saint-Louis jeudi soir. Les gendarmes en patrouille préventive sur place n’ont cette fois pas eu à faire face aux invectives et oppositions virulentes de groupes d’individus déchaînés.

Le soulèvement de mercredi aurait éclaté en protestation à la cherté de la vie et des promesses de création de contrats aidés par la municipalité pas encore effectives. La tension est un peu retombée hier, mais de nouveaux incidents ne sont pas exclus.
Vendredi 23 Mars 2012 - 06:39
.
Lu 1490 fois




1.Posté par noe2012 le 23/03/2012 08:15
Qui est derrière cette révolte ?
Qui pousse(ent) nos jeunes à brûler les poubelles ?
Qui est le meneur ? le pousseur ? la tête pensante ?

Doit-on envoyer le RAID , le GIPN règler cette situation ?

2.Posté par Bichik le 23/03/2012 08:41
Tu sais ce que je vais t'envoyer moi noe2012 ? un truc que tu vas sentir passer bien profond...

3.Posté par Du Sud le 23/03/2012 09:03
Comment expliquer toutes ces violences! Commencer par les structures du sud (je ne connais pas dans d'autres secteurs) qui s'occupent des emplois! Les agences intérims du Sud comme le pôle emploi sont des incompétents , ils méprisent les gens qui osent venir dans leurs structures pour leurs demander un renseignement! Arrêter de croire que les chômeurs se complaisent dans leur situation! Certains veulent réellement s' en sortir mais peu d'organismes sont compétentes pour les orienter et les écouter! Dans les agences intérims face aux secretaire constipées qui ne prennent même plus la peine de vous reçevoir qui vous balance un papier avec une adresse mail pour envoyer votre cv! Ne les appeler surtout pas car si vous avez envoyé votre cv par mail et qu'on ne vous a pas appelé ce qu'il n'y a rien! Quel psychologie ces gens! En ce qui concerne le Pôle emploi, c'est une vrai catastrophe, ils ne sont au courant de rien et ne sont que spectateur dans leurs boulots sur quels critères sont ils embaucher! Par leurs mouvements de cuisses? Dans le lot il y a peut être 1 ou 2 a être compétents! Le travail donne un statut au gens, les jeunes se sentent perdus, et rejeter de cette société où le paraître devient de plus en plus important! Je ne dis pas que tout est la faute de l'Etat mais Il y a des choses à revoir dans l'encadrement et l'orientation de notre jeunesse!

4.Posté par Zbob le 23/03/2012 09:52
à post 3:
Il n'e s'agit pas ici de stigmatiser les chômeurs dont la grande majorité ne demande qu'à travailler...
Les fauteurs de troubles de Palissades ne sont pas des petits zoizo nés d'hier!
Ils sèment la panique par petites touches, juste pour garder la pression...
Ne nous y trompons pas , ces mecs ne sont pas des stratèges, certains sont trop embrumés en permanence pour avoir la moindre idée...en revanche certains à St Louis ont justement intérêt à faire monter la pression :

Dans un premier temps en faisant semblant d'attribuer des contrats à des heureux élus si je puis dire , pas choisis au hasard...ensuite en ne faisant pas signer ces contrats...et pour cause car pour y avoir droit légalement ,il ne suffit pas d'être copain du maire , il y a des conditions à remplir... ces malheureuses "victimes" s'impatientent et"on" leur fait comprendre que ce sont les services de l'état qui freinent...ben voyons...et surtout pas l'irresponsable en chef... Et le tour est joué...
Sans oublier , peut-être qu'on les "incite" à se rebeller ...ce qui tombe bien car les élections approchent ( les législatives) et St Louis , comme le Port doit rester chasse gardée d'une famille de "grands honnêtes hommes"!!!

5.Posté par P RIVIERE le 23/03/2012 11:58
Nous avons des jeunes, donc des ressources disponibles qui ne demandent qu'à bosser. Il faut de l'investissement c'est tout. De l'investissement sous toutes ses formes, travaux, transport collectifs, écoles d'ingénieurs, partenariats régionaux,... Ce n'est pas une problématique qui sera solutionnée par un maire ou un autre, les efforts de toutes les instances publiques doivent se coordonner, un projet ambitieux, novateur, osé, et même RIQUE. C'est mieux que l'immobilisme ambiant et les querelles partisanes. Soyons la tête de pont de la france dans l'océan indien, la mobilité réunionnaise ne se résume pas à la France; incapable aujourd'hui de créer des emploi, la zone OI offre des possibilités formidables....

6.Posté par dash le 23/03/2012 12:44
Eh le maire de st louis il appelle pas pas AU CALME ?????????????
il est trop occupé a ses affaires...il va embaucher combien cette fois ci?? 200 ??

7.Posté par Dbv974 le 23/03/2012 12:58 (depuis mobile)
Arrêtez de trouver des excuses, de parler de chômage etc... G grandit à palissade je connais la plupart des mecs qui vivent labas. Ceux qui partent à la confrontation ont 13 14ans, on est pas sur le marche du travail à cet âge. Alors arrêtez!!!

8.Posté par mazenbron le 23/03/2012 13:23
Ben oui! En totochant les pompiers,ils espèrent les remplacer ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales