Politique

St-Louis : Hamilcaro veut réduire les indemnités du maire et des adjoints de 10 à 20%

Le conseiller général de Saint-Louis met la barre haut. Dans un document intitulé : “Mesures d’urgence pour sauver Saint-Louis”, le candidat à la succession de Claude Hoarau à la mairie, propose “la réduction des dépenses et la création de nouvelles recettes sans augmentation d’impôts jusqu’en 2014”.


St-Louis : Hamilcaro veut réduire les indemnités du maire et des adjoints de 10 à 20%
Coup de bluff ou promesse électorale ? Toujours est-il que Cyrille Hamilcaro abat déjà ses cartes et ce à quelques semaines d’une échéance municipale cruciale. Sur le papier, il semble avoir des atouts “pour parvenir à l’équilibre budgétaire en 12 mois, à Saint-Louis”.

Pourtant, aux dires mêmes de l’intéressé, “la situation économique de la municipalité saint-louisienne est bien plus dramatique que ne l’a souligné la Chambre régionale des comptes”. Selon le détail fourni par le conseiller général, le déficit est supérieur de plusieurs millions d’euros, à celui annoncé.

“C’est donc des travaux d’Hercule qui attendent celui qui sera élu”. Le challenge n’effraie pas Cyrille Hamilcaro qui en réponse cite John Fitzgerald Kennedy.

“Nous choisissons d’aller sur la lune dans cette décennie et d’accomplir ces autres choses, non pas parce qu’elles sont faciles, mais parce qu’elles sont difficiles… Parce que nous sommes prêts à accepter ce défi… Parce que nous avons l’intention de l’atteindre”.

Les mesures proposées par Cyrille Hamilcaro

Cyrille Halmicaro veut s’appuyer sur deux leviers pour parvenir à son “Objectif Lune” en 12 mois. Il a d’abord fait 16 propositions pour réduire les dépenses :
-    fermeture du garage municipal et vente de véhicules municipaux ;
-    retrait des véhicules de fonctions aux élus et agents pour une durée minimale de deux ans ;
-    suppression des téléphones portables ;
-    réduction des frais de fête de 80 % ;
-    réduction des indemnités de fonction du maire et des adjoints de 10 à 20 % ;
-    licenciement des emplois fictifs ;
-    suspension des voyages des élus pour une durée de deux ans ;
-    suppression des primes de connivences…

D’autre part, sous le sigle : “Avec 25 centimes par jour, sauve ta commune”, le conseiller municipal de l’opposition a proposé “des recettes sans nouvelle augmentation d’impôts locaux jusqu’en 2014” :
-    instauration de nouvelles taxes sur l’affichage publicitaire ;
-    création de quatre zones d’activités supplémentaires sur la commune ;
-    multiplier le partenariat public – privé sur les grands projets afin d’éviter les emprunts ;
-    tarification de toutes les prestations et les missions qui ne relèvent pas du service public…

“L’application de ces mesures devrait nous permettre de parvenir à l’équilibre budgétaire en moins de 12 mois”, a dit Cyrille Hamilcaro.
Lundi 24 Août 2009 - 17:11
Jismy Ramoudou
Lu 2989 fois




1.Posté par darkalliance le 24/08/2009 17:28
'I had a dream ...' : exit les charlots et leurs équipes de bras-cassés et de boni-menteurs (ils se reconnaitront d'eux mêmes)

2.Posté par Ecœuré le 24/08/2009 17:44
Hamilcaro veut réduire les indemnités du maire et des adjoints de 10 à 20%

....................................................................
c'est ça ( il a bien dit 10 % pour lui et 20 % les adjoints
et le reste en avantages !!!!!!

il faut arrêter de prendre les gens électeurs pour couillons , mais hélas je crains le pire encore du caro et hoareau

il aurait mieux fait de proposer de garder que 10 % ou 20 % du salaire du maire ça oui !

mais ............ enfin

reprendre la chanson

" le rhum na pas bon même "

caro na pas bon même
hoarau na pas bon même
caro na pas bon même
hoarau na pas bon même

na pas bon même ;na pas bon même ;na pas bon même
...................
et jeff qui trouve que je manque d'humour

St Louisiens arrêtent avec ces mi aime zot toutes



3.Posté par darkalliance le 24/08/2009 17:53
+ 30% d'impôts (NB : inflation = 1%) : les grâces conjuguées des deux ex-protagonistes ont permis cette petite note bien salée.

ALORS LES SAINT(S)- LOUISIEN(NES) ZOT I VEUT ENCORE LA MÊME SAUCE ?

4.Posté par Lanklime le 24/08/2009 18:42
Hamilcaro

Il manque vraiment pas de culot ce mec, il devrait être en taule; et il continue à raconter des histoires pour berner le peuple pauvres Saint-louisiens vous n'êtes vraiment pas gâtés avec ces deux chenapans, Mettez moi ces deux lascars au trou et qu'on entende plus parler d'eux.

5.Posté par christophe le 24/08/2009 19:24
salut tout le monde, surtout a toi, PIERROT DUPUY
mes amis vous savez que Mr HAMILCARO est en train quelque chose d' ILLEGAL, comme faire des dossiers pour certains ASSISTANTS D' EDUCATION pour les présenter au Tribunal Administratif.
Ce cher Mr H a même pris des documents de ces jeunes, et là on dit qu'il craint rien encore ou est ce un motif D ' INEGIBILITE .
AFFAIRE A SUIVRE

6.Posté par Pierre Dupuy Junior le 24/08/2009 20:45
Geuh??? Attendez là, y a deux - trois trucs qui m'amusent dans ce zaffaire là...

- licenciement des emplois fictifs ;
- suppression des primes de connivences…

Rien que ça , msieur Hamilcaro? Et vous attendez qu'il y ait un gouffre pour le proposer? Et vous arrivez à chiffrer comment ces deux items? Cela signifierait il que vous avez des noms, des chiffres, des preuves? Allons, vous en avez soit trop écrit soit pas assez...

Sinon, cette mesure ci:
- multiplier le partenariat public – privé sur les grands projets afin d’éviter les emprunts ;


est complètement débile: la section d'investissement (financée par l'emprunt) réalise déjà un excédent et de toute façon, comme on ne peut pas utiliser l'emprunt pour financer la section de fonctionnement et qu'en conséquence y avoir plus ou moins recours ne changera rien au trou de la commune, ça ne sert à rien d'autres qu'à faire plaisir à quelques gros zozos... Et c'est un type comme ça qui dit que la CRC a sous estimé le trou: s'il a estimé ça avec la même maîtrise de son sujet qu'il a calculé l'impact de l'emprunt sur le trou de la section de fonctionnement, il a effectivement quelques trucs à nous apprendre...

7.Posté par boyer le 24/08/2009 21:52
suspension des voyages des élus pour une durée de deux ans ;

ah bon? et en quel honneur, à l'heure d'internet , au bout de 2 ans les élus d'une commune auraient besoin de voyager?

8.Posté par kikouyou le 24/08/2009 23:11
Les indemnités de misere pour les adjoints et le PACTOLE pour le NABAB

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/08/2009 23:47
la suspension totale des indemnités des élus devraient être à minima la première proposition réaliste à faire tant que les finances ne seront pas saines..

voilà d'ailleurs une idée à creuser pour les puristes..un élu ne devrait il être "indemnisé" qu'en contrepartie d'une gestion rigoureuse des finances publiques dont il a la gestion....?

10.Posté par ORTHODOXA le 25/08/2009 00:10
16 propositions pour réduire les dépenses :
- fermeture du garage municipal et vente de véhicules municipaux ;
- retrait des véhicules de fonctions aux élus et agents pour une durée minimale de deux ans ;
- suppression des téléphones portables ;
- réduction des frais de fête de 80 % ;
- réduction des indemnités de fonction du maire et des adjoints de 10 à 20 % ;
- licenciement des emplois fictifs ;
- suspension des voyages des élus pour une durée de deux ans ;
- suppression des primes de connivences…


---Fermeture du garage municipal ? Quid des employés y travaillant ( les mécanos dans les bureaux ?). Il faudra donc soustraité dans le privé ( nouvelles dépenses)
---Vente de véhicules municipaux ( celles des simples employés mais restera vos C5 et autres pour les dignitaires
---retrait des véhicules de fonction ? Qui dit retrait dit non utilisation ? Ils seront donc vendus et pour déplacer nos élus vous mettrez en place la combine de location de voitures ( Fabius alors ministre des finances avait interdit léchat des grosses cylindrées. Il s'est appliqué cette règle mais pour la controuner il louait les grosses bagnoles interdites d'achat)
---supression des portables ( et vous même une fois élu vous communiquerez comment avec les autotités et vos pôtes par signaux de fumée peut-être ou pigeons voyageurs )
---réduction des frais de fêtes ( ben vos militants ils vont faire comment ?)
--- réduction des indemnités ? qu'est-ce de réduire de 10% quand il y a des à côtés à 1000 %. Je suggère qu'étant donné que vous avez, à l'identique de de Hoareau plombé les comptes de votre commune, que vous travaillez gratos au minimun 5 ans, sans boulet aux pattes bien sur..
---Licenciement des emplois fictifs ? c'est du foutage de gueule. En effet, estimant qu'il y a faute pénale, vous avez demandé au parquet de se saisir du contentieux des élections et vous ne dénoncez pas au procureur qu'il y a des emplois fictifs à la mairie ? Soit c'est de la calomnie , soit c'est vrai et par votre silence vous en êtes complice
---suspension des voyages ? Vous nous dîtes là des pratiques ignorées du citoyen. Vous même en avez donc abusé de ces voyages ( vers où si où plait ? Chez Dysney ? )..
---suppression des primes de connivences ? Ah bon çà y existe ?
- tarification de toutes les prestations et les missions qui ne relèvent pas du service public…est-ce que vous incluez les prestations de Surgine et autres ? Je me demande quelles prestations autres que celles dévolues aux mairies, existent dans votre commune...

M. HAMILCARO sous quel axiome ou çà travaille ? Avant c'était "Justice et vérité ". Tellement ou té travaille ziste , la justice est en train de s'occuper de vous et pour ce qui est de la vérité ot figure y ment comme sat Tit Claude...

Conclusions: dans ot programme na point un gramme de sincérité...Le prête St Louis y fo ké li na un stock savon pour lave la bouche de ses politiques...

11.Posté par Under Ground le 25/08/2009 03:26
Cyrille..
Tu dépenses ton énergie inutilement... La vague Claude & Marc André Hoarau va tout balayer le 27 septembre... Tu devras attendre cinq ans... C'est pas bien loin...
...

12.Posté par Tororosso le 25/08/2009 07:07
Quand Mr Cyrille a fait augmenter la masse salariale de 17 millions en 2001 à 42 Millions en 2007 soit plus de 25 millions d'augmentation, il ne s'est pas posé de questions. Quand il a vu en 2004 que sur l'ensemble de la commune (sur les deux cantons) il était battu, il a décidé d'embaucher encore plus et la masse salariale de 2005 a explosée pour arriver à 28 Millions. De 691 employés en 2001 on passe à 1993 en début 2008 juste avant les élections. Voilà où sont les difficultés d'aujourd'hui... En 2009, 2083 employés soit même 100 de plus... Alors aujourd'hui cyrille propose des propositions aspirine pour traiter le cancer qu'il a créé... Voila la vérité et la justice je n'en parlerai pas...

13.Posté par Hoarau Paula le 25/08/2009 08:01
Cyrille, pourquoi n'as-tu pas fait tout ça pendant ta mandature ?
Qui a augmenté honteusement les impôts en 2007 car les finances de la commune étaient une catastrophe après 6ans de règne.
Qui a créé ce fameux parc automobile somptueux, quitte à en démordre avec sa DGS ?
Qui roulait en gros cylindre ?
Qui a mis autant de nervis "inspecteur de travaux finis", des emplois fictifs ça s'appelle ça.
Qui a bradé le patrimoine ?
Qui a fait des travaux chez des privés ?
Maintenant, il est vrai que Claude a battu les records, lui c'est en un an qu'il a tué la commune de St-Louis...
Et la nouvelle génération de liste fait rire
I have a dream : Ne peut-on pas garder la délégation spéciale à vitam eternam, au moins les st-louisiens respireraient un peu !

14.Posté par david le 25/08/2009 08:42
Je propose une liste commune Claude Hoarau - Hamilcaro. Saint-Louis aura la totale !

15.Posté par anakine3D le 25/08/2009 10:15
Torosso bravo.
Harcèlement du mairie en place, une affaire judiciaire en attent, mauvais perdant, ruiné la commune par des embauches de 2001 à 2008 et surtout avant les élections de 2008. Peur de ce retrouvé simple citoyen (plus CG en 2011 et plus être maire) et de retourner à la case depart. Il faut quand même trouver autres choses pour convaincre le peuple de Saint-Louis quand même.
Quelqu'un qui à bravé la justice et ose encore l'utiliser parsqu'on est mauvais perdant c'est trop fort.
Adieu M. H qui veut faire porter le chapeau à autrui lorsqu'on a mouillé le capuchon.

16.Posté par Un kaf la Kour le 25/08/2009 10:32
Je rejoins la même idée que ORTHODOXA; C'est à dire : Il est plus fort que la TRANSPARENCE celui là. Moi pas trop intelligent mais moin lé pas couillon!!!
Ah, disons Mère Théresa. En ce moment zot y remarque qu'HAMILCARO(...) y fé beaucoup de proposition, 'j'espère pas indécente pour lui, parce chasse le naturel, le naturel y vient au grand galop'. Alors ça la fé rire à moin c'est : 100 euros que nous doit donne à lu pour réduire son budget de fonctionnement. La ou la fé un l'erreur, AH AH AH. Ou embauche de monde de 2001 à 2008, 1400 personnes en tout et là ou vient demande à moin petit smicard qui travail dans privé de donne à ou 100 euros (25 centimes par jour). Monsieur, tous le respect que je vous dois, je vous ai dis, VOUS AVEZ UN DIRECTEUR DE CAMPAGNE QUI VOUS ENFONCE DANS LA TERRE. Vos propositions : Ou ferme lo garage municipal Cyrille, qui répare band loto, à moin, kaf la Kour, moin lé pas mécanicien, qui le garagiste (Et la facture explose). Mécanicien il y a à la mairie, achete les piéce et zot y met.
loto fonction : zot larive en mairie en 2001, avant la voiture fonction ou la acheté costume, tailleur, champagne, et ensuite loto. Chaque adjoint lavé un gros loto 'pas de pub 405' c'est le luxe ça et aujourd'hui ou parle à moin le retrait. Mi espere que va déplacer en vélo pour l'écologie, c'est bon et le cœur aussi. GSM, alors là trop fort, ou adjoint lu té passe devant nou en voiture de luxe (Islain T) un bonjour té dit pas nou, parce que lu lété constamment au téléphone, tout le temps, à qui pour qui lu té téléphone, mais la facture la exploser.
Fêtes : En temps de crise vous allez me dire que, il faut serrer la ceinture, patati et patata. Plus de fêtes pour nos marmailles, baignez dans la tristesse Saint-Louisiens et Ste-Louisienne, ne souriez plus, pleurer uniquement, c'est moi HAMILCARO(...) décide pour vous.
réduction des indemnités de maire et adjoints, dommage pour Bross, Taide, Souton et les autres qui ne son pas sur la liste, met un militants par quartier, à mon avis zot y commence à décide po ou. Emplois fictifs : Ou la vé point, ou quand ou lété Maire. Nana un lendemain des élection en 2008, nana un adjoint y demande à lu, quoi ou fé, répond lu la pas gagne répond.
(à titre d'info, pour band militant fé porte à porte, travail na pu pou zot, la, la, la.)
Voyages : Comment faire des échanges, sans voyagé, marmailles diplomés zot y veut aller en formation na pu pou zot, si y donne pas bonne adjoints parlons plus de zot marmailles. La primes : En 2001 ou larivé et ou la éliminer toute prime, mais ou militant que ou la embauché la gagne la prime. Claude larivé lu la pas supprime la prime ou band militant. (respect de Claude pas ou). Vous savez la chanson des inconnus 'je te paye impots', taxe, taxe. ça mi dédicasse pou ou Cyrille, la ou la fé un l'erreur. AH AH AH
12 MOIS POUR RELEVER L'EXPLOSION DU BUDGET DE FONCTIONNEMENT
600 EMPLOYÉS EN 2001 ET 2000 EN 2008 SOUS VOTRE MANDATURE
'MOIN LE PAS FUTE MAIS OU TROP FUTE HAMILCARO(...)'
VIVE WARO

17.Posté par fiuman le 25/08/2009 12:46
Voici la solution pour sauver la commune de St Louis, je propose que Cyrille et Claude se prennent la main et d'un commun accord se jettent dans le gouffre de l'étang-salé.

18.Posté par tim cent le 25/08/2009 13:40
10% en mois sur les enveloppes à remettre au ronds point du gol.......c'est les chefs d'entreprises qui vont être contents.!!!

19.Posté par Inconnu le 25/08/2009 17:08
Tororosso,
Vous n'êtes pas bien renseigner? En 2004 c'est Claude Hoarau qui a été battu. Il n'a pas été élu Conseiller Général. Allez donc voir les archives...

20.Posté par pitbull le 25/08/2009 20:11
si aujourd'huit on doit réparer tout ses dégats c'est la faute de claude hoarau!
pour un homme de soidizan de 50 ans de vie d'homme politique il n'a aucun projet pour la commune de saint louis en a peine 1an il a plonger la commune de saint louis dans une déficit près de 22 millions d'euros!

21.Posté par Pierre Dupuy Junior le 25/08/2009 22:54
20. Ouais, enfin, Hamilcaro n'est pas tout blanc dans cette affaire non plus hein...

22.Posté par zandette le 26/08/2009 05:30
DADO !!!!(des AVIRONS) ou donne pas out point vu su cette article ? Mi aimerai savoir kouè sa ou pense !!!

23.Posté par Réality le 28/08/2009 13:51
Y donne indemnité zot lé pas content,y donne pu zot lé pas content,z'impots té doi augmenté en 2008 zot té pas content,z'impots y sa augmente 30% par année zot lé content ,claude hoarau la mette la commune en défficite en 2 fois zot lé content,cyrille hamilcaro y propose un projet pour sorte st louis dans la merde zot lé pas content. Oté Oté le communisme y rend couyion jusqua quel point don

24.Posté par Réality le 28/08/2009 13:56
koié claude na a foutre de st louis et de c'est habitant li paye pas zimpots st louis li.Ouvre yeux la don comment lé manipulé don

25.Posté par GEGE le 30/08/2009 22:52
HAMILCARO prend vraiment les saintlouisiens pour des couillons. Je n'ai jamais connu quelqu'un aussi menteur, sournois et hypocrite.
A ses militants, ouvrez vos yeux, il ne fera jamais ce qu'il dit, vous êtes bien placé pour le savoir.
Beaucoup l'ont déja quité, faites le avant qu'il soit trop tard.
Surtout que bientôt il sera en prison avec tous les magouilles qu'il a fait.

26.Posté par tiken le 03/09/2009 00:07
A ou GEGE ou vas rentre avant li ou

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales