Faits-divers

St-Louis: Faute d'eau, les parents d'élèves bloquent l'école Adrienne Lenormand


Source : unsacdebilles.canalblog.com
Source : unsacdebilles.canalblog.com
Hier et aujourd'hui, les parents d'élèves de l'école Adrienne Lenormand manifestent et bloquent l'accès à l'établissement en raison d'un problème d'eau. Depuis jeudi dernier, l'eau n'arrive plus au robinet, ni dans les toilettes en raison d'un problème de pompe.

Bien que cette pièce ait été commandée, impossible pour les parents de savoir quand cette pompe sera réparée. Selon certains parents d'élèves, réunis au sein de l'Apeeal (Association des parents d'élèves de l'école Adrienne Lenormand), la réparation ne pourrait être effective que lors des prochaines vacances scolaires. Inacceptable pour eux.

Ils protestent car leurs enfants n'ont plus accès à l'eau potable dans l'établissement et les toilettes ne fonctionnent plus correctement. En outre, sur le blog de l'Apeeal (voir ici ), ils rappellent qu'une école, pour fonctionner, doit avoir de l'eau pour "assurer les toilettes, le nettoyage et faire la vaisselle de la cantine".

"Tout ceci n'est pas respecté, pour l'eau potable 1 pack de 6 bouteilles par classe a été distribué, l'état des toilettes est déplorable", souligne l'association de parents d'élèves.

Bien décidé à ne pas se laisser faire, les parents d'élèves bloquent à nouveau l'école Lenormand. Une délégation doit être reçue par la direction de l'école et la mairie de Saint-Louis dans la matinée.
Mardi 1 Octobre 2013 - 09:33
JD
Lu 597 fois




1.Posté par Zbob le 01/10/2013 09:34
Oui, la pompe est en panne, oui, il y a un problème que la mairie gère comme elle peut ( citerne et bouteilles d'eau pour les enfants) en attendant que les pièces de rechange arrivent.. Non, ce n'est pas satisfaisant , mais je me marre quand je vois les partisans de notre nouveau chantre de drapeau se réveiller , comme ça , par hasard , en début de campagne électorale.

2.Posté par Eveil citoyen974 le 01/10/2013 10:21
Si l’Etat ne fait pas son travail, la rue le fera "petite phrase annodine prononcée par Victorin Lurel lors d’un de ses nombreux voyages sur notre île… Qui trouve tout son sens dans les situations à la Réunion

3.Posté par Môvélang le 01/10/2013 10:39
pour une centaine d'euro, la commune peut acheter une petite pompe de dépannage, il a trouves milliers d'une pour le mariage du prince et de la fofolle, mais pas quelques € pour nos enfants, 2014 arrive, on t'attend et Fabrice aussi

4.Posté par noe le 01/10/2013 10:52
Comme d'habitude c'est tj à St Louis qu'il y a ce genre de problème ...

Les parents peuvent équiper leurs marmailles de couche-culotte pour les journées sans eau ...cela règlera pas mal de problèmes ...

5.Posté par Oscar DUDULE le 01/10/2013 14:05
Un pack d'eau ( c'est à dire 12 litres) pour une classe de 24 ou 25 élèves.C'et se moquer du monde. Il faut doubler ou même tripler cette quantité.

6.Posté par Pas d'eau = école fermée le 01/10/2013 15:59
Ça coule de source !

7.Posté par Porto le 01/10/2013 16:48
Je vous demande de vous arrêter...! la voiture du maire passe, n'ayant plus rien à en tirer, les chiens ont déjà compris qu'il ne leur était plus nécessaire d'aboyer ; ce qui me fait dire : ne tirer plus sur l'ambulance ! D'autant que cette histoire d'eau est un problème récurent comme on peut en trouver partout ailleurs... et même chez nous tiens !
Pour une fois on ne peut pas en incomber au maire, Claude Boite à Clous, la responsabilité d'une machine qui lâche régulièrement, ce même s'il aura commis énormément de conneries pendant bientôt six années à ne planter que des clous, rien que des clous... !
Mais en revanche, là, je vous trouve bien méchants car il ne s'agit nullement de le ménager mais plutôt d'essayer d'avoir pitié d'un pauvre homme abandonné à lui-même et qui s'est mis dans le crane d'aller pendant le jour à la Rivière et le soir venu chez lui à Bois-d'Olives ; tout cela parce qu'il ne sait plus quoi faire de ses journées !
Ayez un peu de compassion pour cet égaré, priez pour lui et Dieu vous le rendra... soyez-en certains ! Mais de grâce s'il vous plait, laissez-le, il a comme nous le droit de mener une vie normale... si toutefois il le peut bien sûr !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales