Revenir à la rubrique : Education

St-Louis : En grève, les TOS du collège Leconte de Lisle veulent rencontrer Nassimah Dindar

Ce matin, sept des huit TOS du collège Leconte de Lisle de Saint-Louis se sont mis en grève. Ils réclament davantage de personnel. Ils ont été reçu par Claude Hoarau qui s’est engagé à les soutenir.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 29 août 2011 à 11H16

 

Ce matin, le personnel TOS (techniciens, ouvriers de services) a décidé d’entamer une grève au collège Leconte de Lisle de Saint-Louis. Les sept grévistes souhaitent être reçus par Nassimah Dindar, la présidente du Conseil général, puisque leur statut relève de la compétence du Département. Ils réclament davantage de personnel pour ce collège qui dénombre environ 960 élèves.

"On interpelle Madame la Présidente pour avoir de moyens supplémentaires afin d’assurer au mieux la sécurité, la salubrité et l’hygiène des salles de classe de l’établissement. Par ailleurs, on demande également au rectorat des moyens supplémentaires pour la surveillance. (…) Ça pose problème dans une cité qui est touchée par des problèmes de racket. (…) On a été voir le maire pour qu’il puisse intercéder dans ce dossier", souligne Patrick Corré, le secrétaire général de la CGTR Educ’Action.

Les sept TOS grévistes, tous syndiqués à la CGTR, ont été reçus par Claude Hoarau à la mairie de Saint-Louis. Le maire s’est engagé "à intervenir auprès du Conseil général". Selon lui, "les chiffres montrent que les effectifs sont insuffisants en comparaison à d’autres collèges". "Leurs revendications sont légitimes", a-t-il précisé.

Pour l’heure, il semblerait qu’une entrevue soit prévue demain avec la présidente du Département. Dans l’attente d’une réponse définitive du Conseil général, la grève est maintenue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Saint-Benoît : Tous les collégiens de Bouvet porteront l’uniforme dès mardi

Le collège Amiral-Bouvet présentera lundi aux médias l’uniforme qu’étrenneront dès le lendemain les 500 élèves de l’établissement. Le choix s’est porté sur des t-shirts et polos bleu ciel, tandis que le bas de la tenue reste fourni par les parents, à condition de rester dans les tons noir, bleu ou gris.