Politique

St-Louis: Echauffourée en marge de la visite de Marine Le Pen dans un temple Tamoul


St-Louis: Echauffourée en marge de la visite de Marine Le Pen dans un temple Tamoul
L'ambiance était électrique à Saint-Louis aujourd'hui en marge de de la visite de Marine Le Pen dans un temple Tamoul. Les militants communistes et d'autres manifestants étaient venus pour lui faire savoir qu'elle n'était pas la bienvenue. Depuis le milieu de la matinée, beaucoup de sympathisants de Claude Hoarau s'étaient rassemblés à proximité du temple pour organiser le comité d'accueil, avec le savoir-faire qu'on leur connaît. Très tôt donc, les kayambs et autres roulèrs ont raisonné au rythme du maloya et des chants protestataires, entraînants, de Danyèl Waro. Le décor était planté pour une journée intense de contestation.

Arrivée au son de l'international

Le maire communiste de la commune, Claude Hoarau, était partie prenante dans ce mouvement. Vêtu d'un tee-shirt rouge vif, le maire est arrivé avec ses militants au son de l'international. Il a alors expliqué que les forces de l'ordre avaient tenté de leur interdire l'accès au temple. Peine perdue puisque chez eux, les saint-louisiens étaient comme un "poisson dans l'eau" dixit Claude Hoarau.

Du coup, les manifestants sont passés de jardins en jardins pour débarquer devant le temple. "Marine Le Pen a le droit de venir mais elle n'est pas la bienvenue" a expliqué le maire qui estime que si elle a le droit de se rendre dans n'importe lequel des quartiers de la république, eux ont le droit de manifester.

Ralé-pousé entre le maire et un représentant FN

L'ambiance s'est soudainement tendue lorsque Joseph Damour, candidat du Front National aux législatives dans la 5ème circonscription de La Réunion, est venu parler à Claude Hoarau afin de lui demander s'il avait fait venir les employés communaux pour manifester. Le ralé-poussé était alors inévitable et tout s'est emballé très vite (voir la vidéo ci-dessous). Aucun blessé ni de casse à déplorer néanmoins, il fallait le souligner. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour faire redescendre la tension jusqu'à l'arrivée de la candidate FN.

De son côté, Joseph Damour a annoncé qu'il déposerait une plainte contre le maire de Saint-Louis. "Qu'il porte plainte ; On ira régler cela devant les tribunaux" a rétorqué le maire...


St-Louis: Echauffourée en marge de la visite de Marine Le Pen dans un temple Tamoul
Mardi 7 Février 2012 - 16:22
Lilian Cornu
Lu 5652 fois




1.Posté par FREDO974 le 07/02/2012 15:27
TOUT SA BAND EMPLOYES COMMUNAUX Y TRAVAIL PAS JORDHU C LA JOURNEE DU MAIRE, COMMUNE PRESK EN RUINE ET LE MAIRE Y DONNE UNE JOURNEE EMPLOYE POUR ASSISE AVEC BOISSON, TENTE PR PROTEGE A ZOT DU SOLEIL COMPRIS.

MI ESPERE KE MI TROMPE A MOIN, KE C PAS AVEC L'ARGENT DES CONTRIBUABLES DE ST LOUIS Y FAIT CE SITTING!!!!!

2.Posté par Candide le 07/02/2012 15:34
Il est content, le Claude. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu se défouler.
Cela me fait sourire car certains comportements au PCR sont aussi racistes que ceux du FN.

3.Posté par Thierry le 07/02/2012 15:35
Quelle PUB pour elle... tous les médias vont en parler .... ECHOOOOOOOOO !!!!!!!!

Aura-t-elle tout perdu au final ...... elle va s'en faire victime ... plutôt se PROCLAMER victime après de la Constitution, voilà la réunion...

MAIS BRAVO à ces gens (malgré une récup PCR). ils ne se sont pas cachés derrière des tags.....

Notre RACISME péi OUI (nou koné a li) mais racisme déor NON (l'inconnu ou plutôt déjà connu).......

4.Posté par Mary le 07/02/2012 15:43
bravo le pays des PCR, bravo ..... vous avez raison de détenir la science infuse .... reunionnais indignez vous !!! vous êtes capable de réfléchir .... sortez dans la manipulation mentale

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2012 15:44
pour une fois (et sans doute la seule), bravo claude.

6.Posté par domtom le 07/02/2012 15:47
Danyel Waro, célèbre chanteur de maloya, le chant des esclaves interdit jusqu'en 1981, a joué du kayamb, un instrument traditionnel local pendant plus d'une heure. Dans la matinée, le chemin menant au temple hindou que Marine Le Pen a prévu de visiter, a été bloqué par des gravats.

Merci M Waro (qui n'est pas un employé municipal ), merci à tous les participants ..Non Mme Le Pen vous n'êtes pas la bienvenue ..Vous avez le droit de venir et nous de vous dire que le FN ne passera pas à La Réunion .lLe Pen Guéant même combat ...

7.Posté par un réunionnais qui a honte le 07/02/2012 15:55
une commune en ruine et il a que sa a faire CH il est pire que Marine qu'il s'occupe de ses administré plutot que de madame le pen

8.Posté par jimmy D le 07/02/2012 16:00
je me demande qui es raciste aujourd'hui? en tous cas c'étais pas madame le Pen, elle à le droit de circuler dans n'importe quel département français , ce qui c'est passer à saint louis aujourd'hui c'est une honte, on peut ne pas adhérer aux idées de marine le pen elle a tout comme citoyen français de visiter une ville , aujourd'hui j'ai honte dhabiter a saint louis !

9.Posté par alexandra ardan le 07/02/2012 16:06
Brave Saint-Louis. Bravo Claude Hoarau !

10.Posté par David Asmodee le 07/02/2012 16:18
Ils ont vraiment leur cul à gratter.

11.Posté par PECPEC le 07/02/2012 16:27
C'est qui les racistes et intolérants ? Claude horeau, nervi en chef du PCR, ferait mieux de faire profil bas, avec le passé qu'est le sien. Un sauvage, qui aime faire le coup de poing, et s'en vante. Sa vrai place la prison ou le banissement.

12.Posté par RSL le 07/02/2012 16:39 (depuis mobile)
C'est honteux pour un maire. Défendre une personne de rentrée dans sa commune. C'est un lieux public Claude et non votre maison qui la c un lieux privée.

13.Posté par ami de le pen le 07/02/2012 16:50
la honte po st louis
lé sauvage les communis
marine le pen na vote po ou
et quand ou sera presidente oubli pa le chef cloclo st louis la ruine la commune
la honte!!!!!!!!! la honte!!!!!!!!!!!! la honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par Rougailapobanane le 07/02/2012 16:52
Bienvenue Mme LePen !

sincèrement

15.Posté par Jiji le 07/02/2012 17:13
Ca passe déja sur Bfm télé, la honte pour nous!!!!

16.Posté par touriste le 07/02/2012 17:29
Monsieur le Maire de St LOUIS , vous vous comportez comme un sauvage, une tare , et vous êtes un représentant de la loi comme premier magistrat de votre commune ....quel honte !! je ne parle pas des quelques abrutis qui vous suivent ... quel image vous donnez de la Réunion .....

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2012 17:42
15. bien au contraire. il faut avoir de la fierté à affirmer sa différence..C'est bien ce que fait marine le pen non ?

18.Posté par Bougez avec saint-louis ! le 07/02/2012 17:42
Le silence n'est-il pas le plus profond des mépris ? Et dire qu'il n' y avait que çà à faire ! Ni vue, ni connue, Mme Le Pen serait rentrée incognito à son hôtel; exactement comme si rien ne s'était passé.
Mais non, nous sommes à saint-louis, de l'animation il en faut et qu'importe le contenu, pourvu qu'ils aient l'ivresse.
Mais, au vu de ce que nous pouvons observer des quelques photos présentes sur le site et par la bêtise du maire, c'est manifestement Mme Le Pen qui engrange le maximum de points car elle est une nouvelle fois victime d'une attaque en rang serré, composée et orchestrée par M. le maire lui-même avec dans son sillage une bande de suiffés du cerveau.
Vous aurez, tout de même, noté que pour la circonstance Monsieur le maire était habillé d'un tee-shirt rouge phosphoré.
Peut-être avait-il oublié que la fête était fini à sainte-suzanne !

19.Posté par Bertrand le 07/02/2012 17:55
Depuis quand la réunion appartient aux pc ps ump !!!!


20.Posté par marine le 07/02/2012 18:38
c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité MDR !!!

21.Posté par Lina P le 07/02/2012 18:40
Comment peut on parler de démocratie avec un parti xénophobe qui divise les peuples et apporte la haine dans le cœur des hommes certains réunionnais n'ont pas oublier leur passé et c bien pour cela que je suis fière d'être réunionnaise nous ne partageons pas les valeurs ni les idées du FN qui je vous le rappelle n'a pas hésité il y a quelques années à jeté un homme d'origine arabe dans la Seine c donc dans ce parti que certains voit leur avenir j'espère juste que vous arriverai encore a vous regardez dans un miroir j'ai honte d'entendre une femme du FN parler de Daniel Waro comme un vulgaire personnage qui jouait du tam tam à l'aéroport sans aucun respect pour notre culture. Les nazis sont la devant vous et croyez moi ils doivent bien rigoler derrière votre dos en vous considérant comme des animaux d'ailleurs la petite phrase de Marine le Pen en direct à la télé: Ils aboient mais ne mords pas en parlant des réunionnais.

22.Posté par virus le 07/02/2012 19:21
vous avez vus a la télé un maire qui a chercher clairement la violence. mais ou va le monde avec une politique comme sa, laissé Marine faire sa politique Mr Claude

23.Posté par À la loupe,... le 07/02/2012 20:44
...observez attentivement le cheptel de mal embouchés autour de leur maire ! Que des têtes d'asticots qui ont abandonné provisoirement leur lieu d'engraissement !!!

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2012 20:45
quel naze ce joseph damour..ça situe le niveau de l'individu..

25.Posté par nuisible.fr le 07/02/2012 21:40
De quel droit , et au nom de qui , ces abrutis de politicards véreux ( maires et préfet ) se permettent de dire que Marine n'est pas la bienvenue . A la Réunion , on est en France , et en tant que française , elle est libre de circuler où bon lui semble .

26.Posté par ernest gavalou le 07/02/2012 22:28
Les militants communistes et " d'autres manifestants * " (?) étaient venus pour lui faire savoir qu'elle n'était pas la bienvenue

( * parmi lesquels des cOmmunistes, des coMmunistes, des comMunistes, commUnistes, commuNistes, communIstes et, pour apporter un peu de diversité, des communiStes et des communisTes étaient là aussi. Malheureusement les communistEs et leurs frères les communisteS n'ont pas pu être présents). C'était cependant une belle après-midi de diversité et si l'argent subvention avait été plus présent, on aurait pu organiser un barbecue gratuit où on aurait convié la grande famille des communistes et des cOmmunistes et ds .. bon allez, résumons : il n'y avait que les mêmes éternels cocos.

27.Posté par ... le 07/02/2012 23:39
ce qui me fait bien rire c'est que sarkozy qui invitaient kadhafi personne disait rien, et quand c'est lepen qui bouge quelque part ça gueule de partout (pas que la réunion), on se demande lequel des deux est le pire...le jour où sarko viendra faudrait aussi manifester pour cet homme qui lèche le * des chasseurs en les autorisant à tirer sur des espèces en danger, ou qu'il invite des personnes plus que douteuse à l'élysée, un vaut pas l'autre, ou plutôt personne dans le monde de la politique.

28.Posté par NEMO le 08/02/2012 07:56
La manipulation des foules par des élus grandes gueules, CONS ... COMME ... des COMMUNISTES ... qui n'en finissent pas de traîner des casseroles et qui devraient être interdits de mandats,... ne sert pas la démocratie et l'image de La Réunion, Département Français !!!

Les citoyens auront la possibilité de s'exprimer librement, en passant SEULS dans l'isoloir, puis en déposant leur bulletin de vote dans l'urne pour le candidat de leur choix.

29.Posté par alexandra ardan le 08/02/2012 08:06
Grâce à Saint-Louis, l'honneur de La Réunion est sauf !

30.Posté par Aziza le 08/02/2012 08:22
Les « employés communaux » ! Le mot « honteux » est lâché. Dès lors, tout devient suspect. La cause est gommée au profit d’une vieille rengaine destinée à calomnier et dénigrer en même temps qu’à discréditer. Une vieille rengaine brandie à chaque fois que le débat de fonds dérange. Les employés communaux ne sont pas des citoyens à part, ils ont, comme les autres, le droit de manifester.

31.Posté par MIMI le 08/02/2012 12:11
Mr le maire, bravo!!! quel courage...
Faire voir à tte la réunion entière qui vous a regarder à la télé hier soir comment vous vous y prenez!
Quel pub pour le PCR!!

32.Posté par Vifleur le 08/02/2012 13:16
C'est vraiment une honte pour la Réunion mais où est-elle la démocratie ?

Croyez-vous qu'en voyant votre comportement complètement ignoble pour une simple visite de Marine sur l'île vous donnez aux tourismes l'envie de venir chez vous alors là pas du tout car sachez que les informations circulent dans le monde entier grâce à internet et ce n'est pas très bénéfique pour l'Île l'image que vous laissez derrière vous.

Quelque soit votre opinion, il ne faut pas oublier la règle du respect "le respect des autres"

33.Posté par doudoune le 08/02/2012 16:41
Pour les élections municipales le Maire de saint-louis avait adressé aux employés communaux une lettre stipulant que celui ou celle qui partait faire les portes à portes seront pénalisées or aujourd'hui j'ai une seule et unique question pour les quelques uns qui l'on suivi à participer à cette mascarade : est ce qu'ils seront pénalisés aussi??? Puis je voulais m'adresser personnellement à Monsieur Le Maire vous qui comme le titre l'indique votre rôle c'est de calmer vos partisans non pas de les inciter à se battre. Pour un maire ce n'est pas respectable, vous donnez des leçons aux autres mais vous-même vous ne le suivez pas. Alors avant de critiquer les autres veuillez comme on dit en créole : mét un peu l'eau dans out verre et regarde à ou dans un miroir. Car l'habille ne fait pas le moine.
Aujourd'hui j'ai honte d'être saint-louisienne et j'ai honte pour la commune car ce n'est pas un maire qu'on a mais un destructeur. ALORS LES SAINT-LOUISIEN OUVRONT NOS YEUX ET ARRETONS D'EFFACER CES ERREURS

34.Posté par Marie Thérese et Marie Denise au chômage ! le 08/02/2012 16:58
je cite Monsieur Claude Hoarau : "qu'il porte plainte, nous irons devant les tribunaux"... il en a pas marre Mr Claude Hoarau d'aller devant les tribunaux...




35.Posté par lili46 le 08/02/2012 23:21
bsr, j'espére que zinfo 974, va imprime tout les commentaires et envoyer a mr;claude hoareau, pou montre a li la honte li la acheve donné pou la ville de st louis,ici loin de tt sa bin a la télé y en parle ,zot pas encore compris que tout sa , y part en benefice d'un parti que personne n'en veut..bande de naze vraiment, la démocratie voudrait que tout le monde soit libre, pas obliger d'avoir les memes idées que tout le monde , mais on peut respecter les choix de chacun, sans tout ce bataquesse... pas parce qu'elle dit ses idées qu'on va tout de suite courir lui mettre un bulletin, mr claude hoareau étant un hommme politique devrait avoir plus de bon sens ... malheureusement encore une fois la ville de st louis pas mis en valeur( ma ville tu fou le camp, et sa me chagrine)

36.Posté par patrick le 09/02/2012 01:46
té gramoun arét fé chié de moun avek zot pcr de merde parti capitaliste reunionnais partou zot i magouille si té vrémen pcr la té fé in bon nafer pou toute de moun la reunion alors ke zot i fé rienk pou zot ti klan nana rienk madame belo lé bon la dan sinon presiden nou va vote marine

37.Posté par 450 le 09/02/2012 06:50
Mr le maire communiste de st Louis ou traite mme Lepen de raciste ou la oublié kosa zot la fé ek Mr Hamilcaro en pendant un ti baba noir dans un cour a la rivière ou enkor en faisant des cris de singe a la sorti d'un conseil municipal ou la fini oublié Mr le maire cki lé plus raciste?
TORTUE Y VOI PAS SON KE!!!
Merci d'avoir fé honte nout ville nout ile déja en faisant de nout ville la ville la plus oki de france et la en faisant tt sa la!
VIVEMENT 2014!!

38.Posté par André le 09/02/2012 18:02
C'est beau de voir tous ces gens qui ont la journée devant eux pour jouer du tam-tam et bousculer une candidate qui ne leur plaît pas.
C'est beau de voir que des personnes ont essayé d'entraver la circulation d'une autre, juste parce qu'elle est différente. C'est beau de voir la démocratie du point de vue de la gauche...

39.Posté par Philippe le 09/02/2012 18:57
Attaque en reunion, plutot logique a St-Louis. MDR !

40.Posté par gune le 10/02/2012 05:09
Nous avons les mémes en France Métrop, les cocos pronent l'égalité et la fraternité mais que pour eux méme et leur clique, ils s'en méttent tous pleins les pognes et les autres travaillent pour rien, nous ils cumulent pleins de mandats, mélenchon qui n'aiment les patron cumulent retraites et mandats, Amis Réunionnais ne croyez plus L'UMPs se sont des menteurs et voleurs, votez FN

41.Posté par CANDIDE le 10/02/2012 16:08
Nicolas c'est de la provoc ou quoi ! tu es dans tes bons jours, quel grand démocrate tu es, as tu remarqué que les TS de Claude déteignent sur ses cheveux, gaffe quand tu passes dans le coin ...tu vas virer complètement rouge !

42.Posté par yeux ouverts le 10/02/2012 18:25
@5 et @6

jamais vu des gens aussi cons que vous
en tant que française elle a le droit de se déplacer sur le térritoire comme bon lui semble
comment pouvez vous accepter le comportement de se reppris de justice qu'est claude hoarau
quand a daniel waro mon dieu c'est un bouffon pour moi en tout cas
vous avez vraiment pas de cerveau

43.Posté par Zbob le 12/02/2012 16:57
Claude Hoarau étant en bout de course dans sa commune où seuls ceux à qui il fait des cadeaux veulent encore de lui ( mais les autres élus même PCR en ont plein le cul et attendent avec impatience que le verdict soit rendu dans les deux procès où il risque l'inégibilité) les employés municipaux aux ordres ( analphabètes ou presque pour la plupart ) ne savent même pas qu'ils pouraient dénoncer les pressions exercées sur eux.
Bref, C.H. est grillé, il le sait , d'ailleurs il ne fait plus rien depuis longtemps pour sa commune,il est toujours par monts et par vaux ( mais on ne veut plus de lui non plus ailleurs , voir à Ste Suzanne l'autre jour).
Mais attention , la bête acculée n'en devient que plus dangereuse! cet homme est prêt à tout pour exister encore...il veut finir député!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales