Blog de Pierrot

St-Louis : Duel Virapoullé / Hamilcaro ?

Mercredi 15 Septembre 2010 - 11:50

Que se passe t-il à Saint Louis ? La rancune des élections régionales semble ne pas être terminée.

Alors que pendant  les élections régionales de mars 2010, Jean Paul Virapoullé avait déclaré la guerre à Cyrille Hamilcaro sur sa commune, il semblerait que la hache de guerre ne soit pas près d'être enterrée. Et c'est Thierry Sam Chit Chong, l'ancien bras droit de Jean-Paul Virapoullé et de Cyrille Hamilcaro qui serait le bras armé de la stratégie de division de Jean-Paul Virapoullé dans la commune du Sud.

Depuis quelques mois, et malgré la débâcle des régionales, Thierry Sam Chit Chong fait du terrain à Saint-Louis pour positionner deux candidats sur le 1er et 2ème canton, contre Cyrille Hamilcaro et son candidat, qui seront eux candidats pour le compte de l’Union de la Droite.

Les candidats potentiels de Virapoullé seraient également soutenus par Paul Franco Técher, maire de Cilaos, mairie dans laquelle Thierry Sam Chit Chong a dernièrement été embauché comme Directeur de cabinet...
Pierrot Dupuy
Lu 4066 fois



1.Posté par nicolas de laubay de la perriere le 15/09/2010 12:19 (depuis mobile)

Dir cab? Encore un paye a faire de l'intrigue politique pour le compte d'un parti..triste republique que la notre!

2.Posté par Caton2 le 15/09/2010 12:55

Que ne ferait-on pas pour être sur le marche pied de l'assemblée générale, afin d'avoir les meilleures chances d'accéder à la future assemblée territoriale, où les places seront très très chères!

3.Posté par coco boy le 15/09/2010 13:48

Non évènement. Thierry Sam ne représente que lui-même et encore. Il n'a jamais affronté une élection seul. Toujours camouflé derrière un leader. Ce qui laisse à penser qu'il n'a aucune envergure charismatique.

4.Posté par FRANCO le 15/09/2010 14:00

Dans l'Ancien Régime,les seigneurs se livraient, les armes à la guerre des guerres sans merci pour agrandir leurs fiefs, augmenter le nombre de leurs serfs et accroître leurs fortunes. Toutefois, quand il s'agissait de défendre le système féodal contre les révoltes de leurs serfs ou contre le pouvoir du roi, ils s'entendaient pour préserver le système féodal dont ils bénéficiaient de façon privilégiée.

Aujourd' hui dans notre République monarchique, nous vivons un nouveau système féodal dans lequel le pouvoir ne provient plus de la richesse des terres du fief conquises et défendues les armes à la main, le pouvoir et l'argent ( public bien sûr, celui des impôts ) résultent de la conquête des mandats électifs, souvent cumulés, grâce auxquels nos "nouveaux seigneurs" peuvent s'entourer, grâce à l'argent public de leurs vassaux ou leurs "clients" électoraux. Entre ces nouveaux seigneurs, la guerre, comme en atteste l'article de Pierrot ci-dessus, est sans merci.

A l'assemblée nationale et au sénat, les nouveaux seigneurs électifs n'hésitent pas, de quelques bords qu'ils soient, à se voter UNANIMEMENT les augmentations de leurs revenus, de leurs avantages et de leurs privilèges que les élections ( et les partis ) leur ont permis d'acquérir. Les scandales Woerth-Bettencourt, Wildestein, qui déconsidèrent notre pays aux yeux du monde, illustrent parfaitement la dépravation, que la course cupide après l'argent roi tant aimé de notre président Sarkozy, génère pervertissant les valeurs de notre République : Liberté Egalité Fraternité !

Il n'y a donc pas lieu de s'étonner, dans tous les partis, des guerres, y compris fratricides pour "gagner" des mandats électifs ..... donc de l'argent public pour soi et pour les siens !!!!

5.Posté par avatar le 15/09/2010 15:26

IL FAUT envoyer gonthier sur st louis pour monter un dossier pour l unesco le coup et chaud ca peut marché. NOS ANCIENS DOIT SE BATTRE AU CIEL POUR AVOIR UNE BONNE PLACE POUR VOIR CE SPECTACLE .

6.Posté par derision le 15/09/2010 18:11

"Les candidats potentiels de Virapoullé seraient également soutenus par Paul Franco Técher, maire de Cilaos, mairie dans laquelle Thierry Sam Chit Chong a dernièrement été embauché comme Directeur de cabinet... "
Qu'en pense le population de Cilaos de ce dir cab qui sort de st Louis pour soutenir un Maire condamné je ne sais combien de fois? Monsieur Paul Franco ferait mieux de s'occuper de ses administrés avant de s'occuper de ceux de St louis.Zean pol la di, ti paul la fé et thierry lé en l'air.
Zean paul soutient ti pol dans ses déboires judiciaires, ti pol recoit une enveloppe parlementaire et place Thierry.Monsieur Franco, les cilaosiens sont en train de crever: jir de samedi dernier, problèmes des rmistes de cilaos condamnés a rembourser leurs allocations.OCCUPEZ VOUS D'EUX, pas de st louis, au nom de votre mandat de maire conseiller général (pour les rares fois ou vous daignez sieger en commission).

7.Posté par Patrick le 15/09/2010 18:19

Pour les élections cantonales sur les 2 cantons il y aura des surprises. Je me présenterais sur le canton de La Rivière avec un autre jeune sur le canton de St Louis , sans étiquettes, nous préparons les municipales de 2014.

8.Posté par Patrick le 15/09/2010 18:22

Vous pouvez nous joindre à l'adresse : a2dt@izi.re , donnez nous vos critiques, vos avis, rejoignez nous on a besoin de vous tous
2adt@izi.re

9.Posté par SOUTON Thierry le 15/09/2010 18:33

Je penses que non, la sagesse des uns ferra que nous aurons que deux candidats uniques ???

10.Posté par ti colon le 15/09/2010 18:52

Que soit le cyrille, le claude ou encore le ti thierry cham nou veut pi de zot....c'est ce band zoive la i pourri notre ville saint louis...et grace a zot nou néna 44% zimpo en plus cette année

11.Posté par Un habitant des makes le 15/09/2010 18:59

Qu'est-ce que THIERRY SAM a fait pour les saint-louisiens???? Qu'a t-il fait a la région??? Il a fait que remplir ses poches, aujourd'hui lu veut prendre la place de Cyrille mais les Saint-Louisiens ne sont pas si bêtes. Car c'est un homme arrogant qui ne sait pas parler à la population. Aujourd'hui si lu fait la politique c'est Cyrille la initié a lu! Où est la reconnaissance???? Ou la reçu une claque au régionales alors tende pas lote joue pour les cantonales allez assize Cilaos fait un bone cure termale car personne ne battra Cyrille HAMILCARO!!!!!!
Saint-Louisiens Saint-Louisiennes laisse pas nou prendre par les bonnes paroles d'un prete non converti laisse a nous guidée par la bible!
Thierry allé assize!!!!

12.Posté par basilic le 15/09/2010 19:15

encore un petit ( thierry S.C.C.) ki veut jouer dans la cour des grands...
A mon avis, Speedy Gonzales veut aller trop vite et il trébuchera!!!

13.Posté par mahiew le 15/09/2010 20:07

a quand des hommes politiques d'honneur sur saint louis

14.Posté par DGS le 15/09/2010 20:52

Ah, le thierry y vaut une monnaie. Il n'a jamais bossé et ses revenus ne proviennent que de mandat ou d'attaché de groupe.
Vous qui vous vantez d'être un spécialiste de la finance, allez travaille un coup, affronte le monde de l'emploi et peut-être va comprendre ce qu'est un citoyen.
Finalement vous n'êtes pas venu à SAINT-LEU comme dircab, car celà aurait été la preuve de votre honnêteté envers le parti.
Je ne vous donne qu'un exemple, à Saint-Louis en 2001, le combat a été difficile et nos militants se sont donnés à fond. L'un de nous est venu vous voir, il avait un problème personnel et financier. Il avait besoin de 400 euros. En venant vous voir après les dures luttes des élections de 2001, il attendait un soutien. Vous lui avez répondu, je saisirai le CCAS dans la semaine. Résultat il a eu l'huissier chez lui et des ennuis pas possible. Finalement il a changé de parti. Je rappelle à nos lecteurs qu'à cette époque M. Thierry percevait sa paye de premier adjoint, de conseiller régional, de président de la sefida, soit environ 8 ou 9000 euros.
Et des exemples comme celà, j'en ai des dizaines.
En plus M. Thierry ne répond jamais au téléphone.
Et là ou veut faire le ver l'année prochaine, réfléchis bien Thierry, sans Cyrille vous n'étiez rien. Régionales, la dit a ou laisse la place à d'autres, la pas dit ou lé pas bon. Ou comprend que dans le groupe chacun doit faire preuve d'humilité et de solidarité.

15.Posté par mimi le 15/09/2010 21:05

Est-ce que thierry s.c.c. a le droit de faire ce qu'il est en train de faire? Parce que étant dans l'opposition, on ne l'a jamais entendu ni pour défendre les employés communaux qui étaient trimbalés dans tous les quartiers de la commune en plusieurs fois depuis que le cloclo est là, ni sur l'augmentation des impôts que nous subissons. Aujourd'hui, il peut bien court circuiter l'ancien maire, mais il oublie qu'il était dans la même composition municipale de 2001 à 2007, et si l'ancien maire a fait des erreurs, ce n'était pas seulement de sa faute, mais qu'il a couvert certains de ses proches adjoints tel que Mr S.C.C. Il n'a pas de leçons à donner aux st louisiens et il faut qu'il arrête d 'être arrogant envers le population de st louis

16.Posté par foxi le 15/09/2010 21:11

13.Posté par mahiew "a quand des hommes politiques d'honneur sur saint louis "

Cela sera le jour ou il y aura des électeurs d'honneur...L'élu ne fait pas l'élection, le choix est fait par le citoyen et comme il est couillon, li boit le bouillon....

17.Posté par ti colon le 15/09/2010 22:03

Usurpation d'identité numérique ???

Je m'étonne de voir le post 10 s'approprier mon pseudo connu de longue date !!!
Sans rancunes, mais pensez dorénavant à un autre pseudo.
Merci d'avance !!!
Je vous donnerai mon point de vue sur St louis en temps utile...
ti colon

18.Posté par Mort de rire le 15/09/2010 22:07

Sam Chit Song directeur de cabinet ? ceux qui connaissent le personnage sont au courant de son incompétence. Et ne plus Sam Chit Song "moucate" Hamilcaro derrière. Les 2 ne sont pas bons même. Hamilcaro trop imbu, prétentieux et peu intelligent et Sam Chit Song ? Le vide, le boug lé molle même !

19.Posté par DGS le 15/09/2010 23:22

Qui ça la dit Cyrille Hamilcaro est un imbu de sa personne. C'est l'un des politiciens les plus avisés de ces dix dernières années.
Sa connerie s'être laissé englué par des pauvres types (JLV, TSCC, IT, TS, et consorts); quand on a la chance de prendre une municipalité de gauche depuis 3 mandats on ne gache pas aussi bêtement.
Passe pour les histoires de femmes, quoi que quand on est maire on doit être plus blanc que le blanc.
Première erreur, se laisser déborder par des arrivistes en 2001( confiance à des gens de partis opposés, négligence de ses vrais militants, se laisser déborder dans ses contacts de façon de ne plus pouvoir répondre au téléphone et aux invitations). Quelque soit le mandat d'un élu, il doit rester proche de sa base et pouvoir se promener librement en ville sans être importuné. A la fin on se prend pour le roi et on oublie que le pouvoir est temporel.
Cyrille nous la fait pitié en mars 2008 et et vous en premier.
Mais bon sang de bon sang qu'est-ce qui vous a pris de prendre ce barman pour le roi du pétrole.
Aujourd'hui lé mol pour nous. Et nos collègues qui bossent souffrent, ceux qui payent des impôts y souffrent encore plus. Quelle galère. Comment on va s'en sortir? Avec de tels incapables on est mal barré.
Croyez-vous qu'à Saint-louis un ex-policier soit le candidat le mieux placé pour le canton. Soyons sérieux, ce gars là y dit pas bonjour, y fait le fier, son famille lu fréquente pas. Arrête avec ça, na boug autrement lu à Saint-Louis.

20.Posté par step by step le 16/09/2010 01:41

Et pourquoi pas Thierry Vaîtilingom.

21.Posté par au post 20 le 16/09/2010 08:41

cé qui ce gars, cé une nouvelle T.V., franchement, il y a mieux non du coté du PEUPle

22.Posté par au post 21 le 16/09/2010 09:19

ptdr.....

23.Posté par ANONYME le 16/09/2010 09:28

meilleure façon po moin pas voter! moin lé bien de droite mé désolé moin mi vote pas pour quelqu'un avec une arrogance démeusurée! et en plus y dis pas bonour domoune-
la droite lé comme "poules de France " y mange le cul l'un et l'autre et après toute la bande y revient bon avec! débrouille zote cari comme zote y entend mé ma voix zote y gagnera pas! de toute façon au train ou lé parti la droite y court droit vers une défaite vu ke lé divisé encore une fois - comme toujours - les communistes y doit bien rire de zote tête! c'est ce que zote y mérite de toute façon......

24.Posté par mondiésainiér! le 16/09/2010 20:20

L'interdiction des "bataille coq" n'est plus à l'étude ?

25.Posté par Pas de reconnaissance de la part d'Hamilcaro le 16/09/2010 23:00

Hamilcaro doit tout à Virapoullé. Il ne faut pas l'oublier.

Hamilcaro est grillé en politique et pas seulement à Saint-Louis où on ne le supporte

plus.

" Domoune Saint-Louis lé pas couillon " et domoune la Réunion aussi !

26.Posté par MIMI le 21/09/2010 09:23

Post 14 : tu as oublié de noter qu'il bossait pour le groupe politique au conseil général et percevait plus de 3000 euros par mois.

Arrogant, comme dirait l'autre. Il n'est pas sociable, sauf avec des gens qui ont de l'intérêt pour lui. En plus accompagner de Islin Taîde le roi menteur, accroché à son portable toute la journée, mauvais plan!!!

Je pense qu'il devait s'occuper des affaires de la commune de cilaos puisqu'il est au Cabinet et de laisser la place à des personnes compétents.



27.Posté par PERS/-AU NOM D'UN MIEUX VIVRE ENSEMBLE- le 30/09/2010 13:48

SANS JAMAIS JUGER NI DENIGRER QUICONQUE QUE CELA SOIT CLAIR.
POURQUOI à DROITE comme GAUCHE qu'importe il existe des duels ? où se trouverait l'UNION SACREE ; à moins que celà soit STRATEGE et calculs POUR GAGNER TOUT SIMPLEMENT. Placée ainsi sous cette Ere, cette façon de procéder risque de ne plus être porteur de quoique ce soit.... Et pourtant des pistes existeraient bien pour se démarquer du lot....... Bien à vous bonjour ensoleillé partagé et toutes couleurs réunies de l'ILE DE LA REUNION dans l'OCEAN INDIEN. n.E.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter