Politique

St-Louis: Désavoué par le PCR, Jean Piot reçoit le soutien de Pierre Vergès


St-Louis: Désavoué par le PCR, Jean Piot reçoit le soutien de Pierre Vergès
Depuis le retrait de son investiture PCR le 27 janvier, Jean Piot s'était montré très discret sur ses intentions de maintenir, ou non, sa candidature à Saint-Louis. L'intéressé a finalement effectué une mise au point hier.

Oui, il conduira bien une liste aux municipales qui, pour l'heure, demeure sans étiquette. Un rapprochement est peut-être en vue avec le candidat de PLR, Patrick Dorilas, qui lui-même tient un rassemblement ce dimanche.

Avant cette éventuelle clarification dominicale, c'est la présence de Pierre Vergès - qui a promis d'expliquer son choix dans quelques jours - hier à Saint-Louis qui offre un nouveau rebondissement dans cette fracture interne au PCR : Jean Piot contre Fabrice Hoarau.

Rappelons que le premier avait été désigné tête de liste pour mener le Parti communiste réunionnais à conserver la mairie de Saint-Louis. Alors que les rumeurs circulaient depuis décembre 2013 que Jean Piot voulait s'affranchir de la présence de Fabrice Hoarau sur sa liste, c'est finalement une solution radicale qui a été prise il y a une quinzaine de jours, à savoir le retrait de l'investiture du docteur Piot, fidèle militant communiste, à l'avantage de Fabrice Hoarau, qui s'était jusque-là plus impliqué à l'Etang-Salé.
Vendredi 14 Février 2014 - 09:43
Lu 1593 fois




1.Posté par Môvélang le 14/02/2014 10:19

c'est ki ce monsieur ??????????????

2.Posté par chikun le 14/02/2014 10:57

Avoir le soutient de Pierre Vergès me semble un handicap supplémentaire .Pourquoi trainer un boulet aussi gros ?
Les canards boiteux semblent aimer le tir au pigeons

3.Posté par Saint Louisien le 14/02/2014 11:08

Dans le J.I.R. d'aujourd'hui,, en plus de Vergès "le jeune" , il y aurait aussi Ramin "le vieux"!!
Pas sûr que ressortir ces gens de la naphtaline puisse être d'une quelconque utilité à Piot...
Si les gens ne veulent pas du fils Hoarau, pas certain qu'ils aient envie de revoir la vieille garde du PCR ( à laquelle appartient le père)

4.Posté par jeff le 14/02/2014 14:06

En tous les cas, il y a du rififi au sein et autour du PCR. Par exemple Roland Robert qui fait un virage à droite en prenant des gens de droite dans sa liste des municipales (Marie Andrée Faveur et Lauriol). Ouf! il y a des gens sensés enfin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter