Social

St-Louis: Des jeunes réclament des contrats au maire


Les manifestants ont réclamé l'écoute d'un élu, ils auront eu le maire Claude Hoarau
Les manifestants ont réclamé l'écoute d'un élu, ils auront eu le maire Claude Hoarau
Le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, a reçu à 10h une délégation constituée de jeunes du quartier de Bellevue situé dans les hauts de Saint-Louis.

Ces derniers réclament l'obtention d'un contrat. Après quelques minutes d'une âpre discussion entre les jeunes et le premier magistrat, ce dernier leur a promis la tenue d'un autre rendez-vous, dans la sérénité, dans quelques jours.

Un peu plus tôt, ces mêmes manifestants - au nombre de 30 - avaient bloqué la circulation depuis 8h, piégeant par la même les nombreux automobilistes et autres transports collectifs desservant les écarts. Ils avaient promis de ne pas faiblir leur mobilisation tant qu'ils n'obtenaient pas un rendez-vous avec un élu.
Mardi 29 Janvier 2013 - 11:05
.
Lu 1324 fois




1.Posté par TEGO le 29/01/2013 11:05
Mi vé être maire , assume . Au fait le changement c'est maintenant !

2.Posté par mimi le 29/01/2013 11:13
Ils ont eu raison de bloquer ce matin pour obtenir une première discusion, mais vu le déficit actuel je ne pense pas que le maire pourra satisfaire tous ces jeunes de bellevue.

Les autres quartiers vont faire de même dans les mois à venir, surtout avec les contrats des émeutiers qui vont prendre fin bientôt...aprés tout , parait qu'à St-louis ils ont des élus trés compétents.

3.Posté par noe2013 le 29/01/2013 12:21
C'est super bien !
les maires doivent tout faire pour les jeunes ... ne pas attendre quand il y a "élections" !

4.Posté par Jobard le 29/01/2013 12:48
Y aura un contrat pour tous ceux qui seront capables d''amener 20 électeurs pro Hoareau aux prochaines élections. Tout postulant devra donner une liste d'au minimum 20 électeurs avec le n° de leur bureau de vote pour le pointage.

Le décompte sera fait dans le mois qui suivra les élections, et si not' bon maire Hoareau gagne, les contrats seront immédiatement rédigés et envoyés à ceux et seulement ceux qui auront fait leur "devoir".

5.Posté par audrey le 29/01/2013 14:01
quand est ce que les gens vont comprendre qu'un maire n'est pas un magicien et qu'il est impossible de donner du boulot a tout le monde? pourquoi les gens veulent absolument avoir du boulot dans sa ville et pourquoi ne pas postuler dans les autres villes ou en metropole si possible? pourquoi toujours chercher des contrats precaires avec de nulles possibilités de renouvellement?

6.Posté par Jobard le 29/01/2013 14:15
Dis don audrey , c'est pas en envoyant nos marmailles à l'étranger qu'on va pouvoir se maintenir à la mairie, allons soyez raisonnable, un p'ti contra = 20 électeurs c pas nul comme promesse, y'en a des pires, non?

7.Posté par Jobard le 29/01/2013 14:16
Eh! pui l'Hamil restera sur le carreau. Jl'aime bien celle là.

8.Posté par maroco le 29/01/2013 16:26
Post 7, moi aussi j'aime bien.
On peut tout reprocher à claude sauf le fait d'être bête, comptez sur lui en 14.

9.Posté par mi vé un ti contra missié lo mèr! le 29/01/2013 17:15
Et qui a "piloté " ces jeunes manifestants d'après vous?
Bien sûr le bon maire va faire quelque chose pour eux...avec quel fric? Il sait très bien que ce n'est pas possible et lorsque la préfecture se verra forcée de dire non, le bon samaritain pourra dire " ce n'est pas moi ,c'est l'état qui ne veut pas"...
Bravo l'artiste....

Au fait , le jour où ces macros d'élus cesseront de prendre les jeunes en galère pour des gogos et qu'ils recruteront des jeunes diplômés ( la Réunion en regorge) au lieu d'analphabêtes ( les mairies en regorgent , ce n'est pas moi qui le dit mais la cour régionale des comptes) alors la situation de notre île s'améliorera.
Pour l'instant ,à part flatter les jeunes cons qui barrent les routes, aucun maire ne gère de façon normale et honnête sa commune..
Mais c'est peut-être pour cela que les Benard , Robert et sans doute Hoarau appellent de leurs voeux , comme c'est bizarre , l'autonomie , vieux cheval de bataille de la momie calfeutrée...alors que la droite était contre avec virulence il n'y a pas si longtemps encore...

10.Posté par David Asmodee le 29/01/2013 18:32
Il faut écrire à François Hollande. Avec les contrats d'avenir il devait tout résoudre.
Ou bien, c'est l'occasion de mettre en pratique le contrat de génération. On met le Hoarau dehors et on le remplace par un jeune.

Patience. La courbe du chômage sera inversée avant la fin de l'année. Parole de socialiste.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales