Faits-divers

St-Louis : Cyrille Hamilcaro se fait traiter de "singe," il répond par des gifles

Ce soir, à la sortie du conseil municipal de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro s'est fait traiter de "singe", il a réagi en distribuant des gifles et a prévenu tout le monde qu'il ne se laisserait plus insulter sans réagir.


St-Louis : Cyrille Hamilcaro se fait traiter de "singe," il répond par des gifles
Ce soir, de l'aveu de Cyrille Hamilcaro, le conseil municipal de Saint-Louis s'était passé de façon calme, sans incident à déplorer. C'est une fois les délibérations terminées que les choses se sont un peu envenimées.

Cyrille Hamilcaro explique qu'il rejoignait sa voiture sur le parking lorsqu'un partisan du camp adverse l'a insulté, lui, sa mère et sa femme et traité de "singe". Le conseiller général aurait d'abord tenté de discuter mais les insultes auraient continué. Finalement, Cyrille Hamilcaro dit être sorti de sa voiture pour aller vers celui qui continuait à proférer ses insultes avant de le gifler à deux reprises et de le prendre par les cheveux. "la prochaine fois, je te casse la tête" lui aurait-il dit.

J'assume ce que j'ai fait et je recommencerai si on continue à m'insulter

La police municipale est venue et Cyrille Hamilcaro en a profité pour préciser, à tous ceux qui s'étaient attroupé, qu'il ne se laisserait plus insulter sans réagir. "j'en ai marre de me faire insulter, il faut que ça s'arrête. j'ai déjà porté plainte avec des articles de journaux qui attestaient mes propos et il n'y a eu aucune suite " précise t-il.

"Je n'ai rien à dire ce soir sur Claude Hoarau, il n'était pas là lorsque ça s'est passé, ce n'est pas de son fait. Je ne peux plus laisser passer ces insultes, on me traite de 'Singe', on insulte ma mère et ma femme, ce n'est pas acceptable. J'assume ce que j'ai fait et je recommencerai si on continue à m'insulter, j'ai passé l'âge" a conclu l'éternel adversaire de Claude Hoarau.
Vendredi 29 Avril 2011 - 20:47
Lilian Cornu
Lu 6484 fois




1.Posté par macadam cowboy le 29/04/2011 21:27
le niveau s'élève.....

2.Posté par ANIN le 29/04/2011 22:11
c'est vraiment lamentable, mais je ne suis pas sur que la violence même si je le comprends parfaitement dans ce cas, serait de nature à régler le problème. Il faudrait que le maire en place condamne ce genre d'attitude, et ses militants arreteront d'agir de la sorte, ce n'est pas tolérable ici dans notre pays où ces insultes relèvent d'un autre temps!!

3.Posté par noe le 29/04/2011 22:28
Du calme ! Pas joli ces comportements d'arriérés mentaux ....d'enfants gâtés ...

Assez avec les insultes .... Mettez-vous au travail pour Saint Louis qui a tant besoin de vous ...
Vous perdez de l'énergie inutilement , Messieurs !

4.Posté par David Asmodee le 29/04/2011 22:35
"le niveau s'élève..... "

Ouaip. Bientôt ils se mettront des biffles... :-/

5.Posté par Darwin le 29/04/2011 23:56
Il a raison !
Relisez mes travaux...

6.Posté par républicain le 30/04/2011 00:16
Monsieur Hamilcaro, vous répondez la violence par la violence, c'est stupide ! vous ne faîtes que renforcer les communistes, utilisez les voies de la justice, ne vous énervez pas, même si la justice ne fait rien, on s'en fout, faites une main courante, deux, trois....

Mais gardez votre dignité, votre maturité, votre responsabilité, montez à ses communistes que vous êtes un adulte responsable et moderne, et qu'il n'est pas question pour vous de vous laisser aller à des basses manœuvres de violence !

Vous ne donnez pas le bon exemple ! déjà les jeunes sont de plus en plus violents, penses trop souvent que la violence règle les choses, vous renforcez cela, ce n'est pas bien. Protégez les jeunes de votre ville. Donnez leur le bon exemple.

7.Posté par gogo le 29/04/2011 23:58
ohhhh monsieur Cyrille Hamilcaro vous vous etes fait insulté? C'est vraiment pas bien. Vous avez des recours de justices profitez-en donc. V ous savez plus que bien que vous en avez le droit, il n'est pas necessaire de faire de cela un fait médiatique.. je me permet de penser que vous etes assez mature pour aller porter plainte, surtout pour quelqu'un qui désire mettre de l'ordre à Saint-Louis.

8.Posté par Zean Bérick le 30/04/2011 07:54
Dommage comme réaction...mais que faire d'autre !

9.Posté par lazare le 30/04/2011 08:25 (depuis mobile)
Avant d'etre des politicien ,cyril et un etre humain. Et quand on sali un homme par sa couleur et bien il mérite beaucoup plus qu'une gifl. Et dans certain pays ses insulte né pas pardonable. Je trouve petit les gens qui donne cyril tor, et jaimerai savoir si il peuve se regardé dans une glace si on leur traitte de singe. Ne melangé pas l'homme politic,et l'etre humain. Soiyer un ti peux intéligent. Le respet et née avant la politic, et la discrimination de couleur de peau et bani dans le monde entier.sauf par des idio. Et sacher je ne suis par un partisant de cyril. J'habit saint andré. Mes je suis contre ses insult ,

10.Posté par Federation Francaise de Foot le 30/04/2011 08:30
Le MAIRE doit prendre ses résponsabiltés en condamnant vivement ces violences verbales et racistes. SOYEZ DIGNE ET COURAGEUX monsieur le 1er Magistrat de la ville !

11.Posté par valérie le 30/04/2011 08:35
C'est bien les communistes qui font ça. Ils aiment la violence et sont champions dans la vulgarité! Ils se prennent pour les maitres du monde et se croient tout permis. Monsieur HAMILCARO a raison, il ne peut pas se laisser insulter impunément même si la violence ne résout pas tout. Les insultes qu'il vit au quotidien le rendent moins perméable à la diplomatie et à la bienséance et je trouve normal son comportement d' hier. Toute personne ne peut se laisser insulter sans cesse sans riposter.A bon entendeur " COMMUNISTE".
"QUI SEME LE VENT, RECOLTE LA TEMPETE"

12.Posté par parole d'or le 30/04/2011 09:39 (depuis mobile)
monsieur hamilcaro a réagit comme un humain , un homme , un père de famille face à des insultes raciste envers lui et sa famille ! Monsieur hamilcaro na pas agit en homme politique car il n'y avait pas lieu de le faire ! Car les injures racial ètait envers sa personne et sa famille et non envers sa famille politique ! Sachons faire la part des choses car ici m.hamilcaro a rèpondu et a défendu son honneur d'homme et de pére de famille devant sa mére et sa femme ! Autrement dit il a réagit comme tout humain et surtout comme tout homme réunionais aurait réagit !

13.Posté par mummy le 30/04/2011 08:59
Je sais ce que c'est que de subir des insultes d la part des partisans du communisme et croyaient moi, ils ne font pas dans la dentelle, de plus, c'est toujours accompagnée d'une telle haine!!!!!!!!

je comprends M Hamilcaro quand il dit que désormais, après maintes actions en justice, il ne se laissera plus faire, quand on s'en prend aux êtres qui comptent le plus pour vous il est très difficile de se maîtriser.
on dit que la violence ne résout pas tout mais on peut dire aussi que l'agressivité verbale non plus ne résout pas tout !!!!!!!!!!
par son acte M Hamilcaro a mis en garde les futurs détracteurs, a eux de se tenir à carreau , eux qui sont des representants de la politique communiste que le Maire demande à ses partisans de ne pas agresser les opposants !!!!!!!!!
je souhaite bonne continuation à M Hamilcaro et effectivement à l'avenir rendez-vous auprès des forces de l'ordre !!!!!

il ne faut pas devenir des "bêtes" comme ces communistes !!!!!!!

14.Posté par louloute le 30/04/2011 09:08
Quand le respect dépasse l'homme c'est ce qui se produit!!
Marre de ses insultes, je connais! j'aurais fait la même chose ou pire qui sait!
Mais ça, c'est la mauvaise digestion de la dernière élection, il en avait encore un reste coincé dans sa gorge!

"Le singe" comme vous le nommiez, c'est un homme, et oui il descend de la même famille que vous! Qui ne connait pas l'histoire de l'homme depuis la préhistoire? on est en 2011 quand même!!

Alors réflechisser avant d'insulter, parce que vous êtes autant "singe" que lui, sauf que lui, il a dépassé l'âge, il fallait être stupide pour le comparer ainsi.

Les insultes blessent l'homme dans sa chair mais le rend plus grand et plus fort!!

15.Posté par Mimi le 30/04/2011 09:59
Je comprends tout à fait la réaction de M. HAMILCARO. De quel droit permettons-nous de traiter des personnes de "singe", de maltraiter sa famille. Qui sommes-nous ? On est au 21ème siècle, CH et CH sont des politiciens et nous des militants. Restons donc chacun à notre place et faisons de la politique chacun à notre niveau. Et les vaches seront bien gardées!

16.Posté par ASSENJEE.M le 30/04/2011 10:03
Bravo Mr Hamilcaro,j'aurai fait de même.

17.Posté par k/bidi yanis le 30/04/2011 09:41
Il y'en a marre de cette commune. Il ne passe pas une semaine sans qu'il y ait quelque chose de nouveau. C'est plus possible quoi ? Il serait temps je trouve de mettre vos rancoeurs politiques de coté et de travailler pour la population ST-Louisienne qui en a vraiment besoin. Il y-a beaucoup à faire, mettez-vous enfin au boulot et arrêtez de faire la une de la presse à chaque fois. Ce n'est pas cela qu'attend le peuple de votre ville.

18.Posté par laluno le 30/04/2011 10:56

C'est vrai les singes grimpent aux arbres et s'arrettent aux noeuds des.... "communistes non partageurs"... Alors là Sarko a bien repondu ! meilleur qu'une paire de giffles. casse toi ........

19.Posté par Anti cons et connes le 30/04/2011 11:13
Quand la justice et la police ne font pas leur boulot, les gens finissent par le faire eux-même.
C'est un signe de la décadence de ces institutions.

20.Posté par Mwinmidike le 30/04/2011 11:29
Mwin na rien contre le bonhomme, rien pour non plus, mi koné que c'est pas un ange. Mais on n'insulte pas quelqu'un comme ça, surtout pas devant sa mère et sa femme. Mi donne a li raison, il a agit en homme, on pourra pas dire qu'il n'a pas de couilles lui !

21.Posté par 97421 le 30/04/2011 11:56
communistes c'est pas d'moune! y conné pas la politesse ni le respect!

22.Posté par Nath le 30/04/2011 12:45
Mr Hamilcaro a eu raison de le gifler, n'importe qui en aurait fait autant. Les communistes se croient tout permis. "Tortue i voit pas sa queue comme on dit".

23.Posté par JUSTICE le 30/04/2011 12:46
je comprend parfaitement l attitude de mr hamilcaro car il y a un moment ou ne peut plus laisser passer quand ont vous insultes plus bas que terre vous et votre famille!votre enervement est tout a fait naturelle dans votre situation!n importe qui dans votre situation aurait reagi pareil et meme pire!car il est toujours facile de dire qu il faut garder son calme !moi meme je ne suis pas sure que j aurais pu garder mon calme!et je crois que c est valable pour les autres!

24.Posté par mimi le 30/04/2011 13:43
Cyrille a bien raison de ne plus se laisser insulter par de tels individus qui n'ont rien dans la tête à part leur parole et encore pour qui la plupart de ceux qui ont un tel langage n'ont aucun QI, je me demande comment ils ont été éduqué et comment ces personnes élèvent leurs enfants. Quand on les voit brailler pour un maire qui n'arrive même pas à les discipliner, on se demande ou on va, ils n'ont de respect pour personnes ces gens-là, ils ne réfléchissent même pas, surtout que pour certains, dans leur famille, ils ont aussi des personnes qui ont de la couleur un peu plus que Cyrille, ils ont des défauts comme tous individus de la Réunion.Je me demande que fait la justice, en Métropole, quand tu traite quelqu'un de noir ou de juif etc.... on peut être condamner à des amendes et on dit que vous êtes racistes, seulement à la Réunion, on se demande s'il y a une justice à deux niveaux, on laisse aller, et après on s'étonne qu'il y ait de la violence, c'est pas facile de garder son calme dans ces moments-là, vu qu'il a du enduré depuis longtemps ces comportements. Tiens bon Cyrille, zot i sent ke le vent fine commence tourner, c'est pour ça ke zot i recommence la provocation

25.Posté par groskafrine le 30/04/2011 15:13
bravo cyrille laisse pas ou faire et les racistes deor

26.Posté par j vuillemein le 30/04/2011 15:34
C'est pas bien de faire des trucs pareil, c'est tchi tchi !!!

http://www.youtube.com/watch?v=MEdWA3rbOVI&feature=related

27.Posté par ANONYME le 30/04/2011 16:45
Cette ville est maudite, avec tout ce qui se passe... par commencer la mort des femmes battues, la mort de cet homme cette semaine et pour finir la gestion communale...

28.Posté par ... le 30/04/2011 18:32
cette histoire est d'un niveau tellement ridicule qu'elle ne mériterait même pas un article... sauf à vouloir mettre en avant le fait qu'un élu assume le fait de commettre un délit, c'est à dire des violences volontaires, quand il est insulté (ce qui n'est évidemment pas bien).
Sauf que ce n'est pas ce qui ressort de cet article. Au contraire, l'article ne fait que reproduire les propos de Cyrille Hamilcaro, sans aucun recul...
Et puis ce n'est pas la première fois que je vous l'écrit, mais franchement votre bandeau "exclusif" sur une info comme celle-là, c'est ridicule. Dans le genre pas sérieux aussi, les trois grosses fautes d'orthographe dans le papier...

29.Posté par bertel le 30/04/2011 19:03
Monsieur Hamilcaro a réagi en homme insulté. Il ne m'est jamais arrivé de le féliciter mais là, je le fais sans réserve !

Je souhaite vivement que la justice ne s'encombrera pas de la plainte éventuelle de celui qui a pris des claques bien méritées.

Bertel de Vacoa

30.Posté par bertel le 30/04/2011 19:12
"18.Posté par laluno le 30/04/2011 10:56
C'est vrai les singes grimpent aux arbres et s'arrettent aux noeuds des.... "communistes non partageurs"... Alors là Sarko a bien repondu ! meilleur qu'une paire de giffles. casse toi ........


Minable !

Minable dans votre réaction présente.

Minable pour avoir cru jouer au con et croire m'accompagner ... en pensant que j'étais dupe de vos alias ! MINABLE !

Minable un jour, minable toujours.

"Le vrai con croit toujours se cacher !" (c) Bertel

Betel de Vacoa


31.Posté par laluno le 30/04/2011 20:55
Minable !

Minable dans votre réaction présente.

Minable pour avoir cru jouer au con et croire m'accompagner ... en pensant que j'étais dupe de vos alias ! MINABLE !

Minable un jour, minable toujours.

"Le vrai con croit toujours se cacher !" (c) Bertel

Betel de Vacoa
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Qu’est ce qui vous arrive mon cher bertel..? ….j’en suis Outré de votre comportement….De quoi pouvez vous me reprocher SVP ? quel alias ?
Sachez que je ne me cache jamais… Par contre, permettez moi de vous dire : qu’un con peut en cacher un autre…Pour sur que la dessus comme moi ;vous en connaissez un rayon (rire)




32.Posté par babar le 30/04/2011 21:37
Tout ça est LAMENTABLE

Nous ne vivons pas dans une démocratie mais dans une chienlit.

Continuez à voter braves compatriotes et continuez de vous plaindre de tout ça.
Vous ne méritez (et j'en subis les conséquences) que ce que vous méritez.

Arretez de voter pour tous les hommes politiques connus ça leur fera les pieds!!!!!!!!!

33.Posté par Profencolère le 30/04/2011 21:53
Et pendant que Pierrot raconte la belle histoire de Cyrille, le héros saint-louisien qui ne se laisse pas faire, le Quotidien raconte l'attitude fair-play de Claude Hoareau qui a félicité Hamilcaro pour sa victoire aux Cantonales. Mais (surprise !), le même article précise que Cyrille n'assistait pas au conseil, ni aucun de ses partisans. Alors c'est quoi cette intox, M. Dupuis ???

34.Posté par babar le 30/04/2011 23:18
St-Louis : Marche blanche pour Coralie Palany
Lu 662 fois,
cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté

St-Louis : Cyrille Hamilcaro se fait traiter de "singe," il répond par des gifles
Lu 3804
fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté

chacun tirera les conclusions de ces chiffres. Tant que dans cette ville on s'occupera plus de ces deux politiques qui ne cherchent qu'une chose devenir calife à la place du calife et bien les Coralie dans cette ville qui en a deja connu beaucoup continueront à payer un lourd tribu.

C'est triste et consternant de voir où se trouve le centre d'interet de la population!!!!!!!!!!

35.Posté par robert annie le 01/05/2011 09:47
communiste lest pas de moune que vous dites ? eh bien si, je suis communiste, fière de l'être et je suis un être humain, comme mr hamilcaro, comme vous qui écrivez ces propos stupides, on est tous des êtres humains, communistes ou pas,
Mr Hamilcaro s'est fait traiter de singe, peut-être que c'est vrai, peut-être pas, j'aimerais avoir la version de son "agresseur" verbal, mais toujours est-il, qu'on n'insulte pas les gens gratuitement, il devait y avoir autre chose à la base qui a déclenché ces propos.
Et comme je sais que mr Hamilcaro n'est pas un saint, je pense que ces insultes n'étaient pas gratuites.
Quand à tous ceux qui incriminent les communistes, sachez que c'est gràce à nous que la Réunion est un département français aujourd'hui, gràce à nous que la Réunion a connu un essor social fulgurant, que la démocratie a existé dans ce pays, j'en passe, et que l'histoire nous donnera raison, un jour, que sans les communistes, la Réunion ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

36.Posté par un petit citoyen le 01/05/2011 11:15
Patron ou la eu raison ..............mais la violence ne regle pas la violence ..............une chose si t mwin t fais sa en ville meme pas une ligne si zinfo974 domoune pas lair ek mwin ek nous citoyen long da ...........mais c Mr Hamilcaro donc y emplifie laisse a zot patron mi te pas la ctte année mais tinkiete tu la dit " LA PATIENCE C'EST LA RICHESSE " vive 2014

37.Posté par dédé le 01/05/2011 11:30
Monsieur Cyrille dans le dossier Surgine Fontaine, il y aurait deux personnes qui auraient eu l'opportunité d'acquérir des terrains communaux à un prix défiant toute concurrence, soit 10€/M2. Ces deux personnes seraient Monsieur Thierry Robert et Monsieur Patrick Grondin.
Pourquoi avoir bradé des terrains communaux? Y a t-il eu rétrocession sur ces terrains? La commune va mal et on brade quand même ces terrains!!!! Comme pour Michel Fontaine, c'est le juge Pierre Kuentz qui est en charge du dossier. J'espère que comme Pasqua et Michel Fontaine, Monsieur Hamilcaro ne sera pas blanchi. Outre le problème Surgine, on ne peut pas laisser des hommes politiques brader le foncier communal (voir Eric Woerth pour l' hyppodrome). LA JUSTICE Lé PAS JUSTE Schiano etc ..............

38.Posté par collectif des associations de la Réunion le 01/05/2011 11:34
Ne partageons pas les idées de monsieur Hamilcaro et ayant soutenu claude Hoareau et continuera à le faire le collectif condamne l'attitude inconvenante de cette militante de la section PCR de Saint-Louis

Porte parole

Franck LOCATY

39.Posté par a poste 5 le 01/05/2011 11:50
si on n'insulte pas sans raison, sachez qu'on ne gifle pas sans raison... lol

40.Posté par leblack le 02/05/2011 01:52
n'importe qui aurais fait la meme chose et il en a qui feront pire que sa bien jouer cyrille totoche a zote mem si y insulte out vielle

41.Posté par alan hoarau le 02/05/2011 21:51
Mais qui est-ce donc cet âne bâté qui s'est fait doublement flasher son faciès d'abruti ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales