Politique

St-Louis : Cyrille Hamilcaro a son comité de soutien pour 2014


St-Louis : Cyrille Hamilcaro a son comité de soutien pour 2014
L'ancien maire de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro a son comité de soutien pour les municipales de 2014. Ce dernier a été présenté à la presse aujourd'hui. Fort d'une quinzaine de membres et présidé par Léonus Thémot, le comité entend promouvoir la candidature de son champion auprès des Saint-Louisiens.

"Sous sa mandature, Saint-Louis a évolué"

"Les échéances électorales arrivent très vite. Nous voulons faire passer le message que Monsieur Hamilcaro doit revenir aux affaires", explique Léonus Thémot. D'après, "sous sa mandature, entre 2001 et 2008, Saint-Louis a évolué". Ce qui n'est pas le cas depuis que Claude Hoarau est l'édile de la commune, d'après le comité de soutien. Léonus Thémot cite notamment, "la  mauvaise gestion du budget" et que Saint-Louis "est une ville sale".

Ce comité de soutien entend "prêter main forte sur le terrain" à l'ancien maire de Saint-Louis. Et ce malgré les déboires judiciaires qui pourraient priver à Cyrille Hamilcaro le droit de se présenter à l'élection : "On ne s'immisce pas dans les affaires de justice. Ce sont des affaires personnelles", tient à souligner Léonus Thémot.

En attendant, le comité de soutien "réfléchit aux actions" qu'il va mener pour soutenir l'ex-maire de Saint-Louis.
Samedi 24 Novembre 2012 - 16:58
Lu 2751 fois




1.Posté par noe le 24/11/2012 16:30
Conseils aux autres candidats :
-il faut se préparer , préparer le terrain maintenant et non attendre 15 jours avant la dates des élections et se faire une liste bidon ...ça ne marchera pas !

2.Posté par Johan le 24/11/2012 16:36
Au trou voleur !

3.Posté par Boomerang le 24/11/2012 16:47
Enfin une bonne nouvelle pour saint Louis. j'espère que monsieur Hamilcaro pourra se présenter aux municipales de 2014. Pour ma part je regarge ma feuille d'impots, l'état d'insalubrité publique de ma ville l'insécurité grandissante notamment aux abords de la gare routière de st Louis et je me contrefous de ses problèmes privés avecc la justice. Ave Monsieur hamilcaro il faisait bon vivre à saint-louis, avec monsieur HOARAU c'est la fuite des contribuables mais tout le monde ne peut pas vendre ses biens et fuir St louis.ALORS OUI OUI et OUI au retour de mr Hamilcaro et le plus tôt sera le mieux.

4.Posté par Didier Moulbite le 24/11/2012 17:23
Son comité de soutien c'est ceux qui portent ses casseroles et qui attendent les emplois ici et là en retour ?

5.Posté par Riviéroise le 24/11/2012 17:34 (depuis mobile)
Allezzzzz ouais le train est en marche, faut le prendre. Vivement le retour de Cyrille Hamilcaro. Yesssss!!!!!!!!!!!!

6.Posté par Shut !! pufufufu le 24/11/2012 18:00
"Avec Monsieur hamilcaro il faisait bon vivre à saint-louis" = mdrrr no comment !!

7.Posté par Sansblague le 24/11/2012 18:07
""On ne s'immisce pas dans les affaires de justice. Ce sont des affaires personnelles", tient à souligner Léonus Thémot. "
--------------------------------------------------

Trop fort l'argument menteur. C'est du grand n'importe quoué! Si mes souvenirs sont exacts (et zinfos qui a suivi ces procès, est là pour rectification) , ce monsieur n'a t-il pas été condamné "zen 1ère zinstance" pour "conflit d'intérêts, délit de favoritisme, détournement de fonds publics? De même n'a t-il pas été condamné pour harcèlement moral au SDIS qui lui avait valu 6 mois de prison avec sursis, assortis d’une interdiction d’exercer en collectivité territoriale et de 10.000 euros d’amende? Est-ce une justice privée qui l'a condamné ou l'a t-il été au nom du peuple français pour des affaires liées à ses fonctions publiques donc non personnelles? Si c'est inexact, bien vouloir porter rectification mais SVP en termes polis et non politiques.

Chacun est libre de défendre le bonhomme mais les arguments doivent reposer sur la vérité. Personnellement, lui ou l'autre en place, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Laisser la place...

8.Posté par Saint-Louisienne le 24/11/2012 20:55
Il faut des gens comme Mr HAMILCARO pour sauver Saint-Louis. Cyrille nou tiembo nou larg pa. Tous ceux qui croient qu'il vont pouvoir te rayer du monde politic se trompe. On sera toujours là pour te soutenir dans tes actions.

9.Posté par RSL le 24/11/2012 22:58
Il faut VIRER le Claude HOARAU en 2014, même en 2013 si possible ! et je souhaite bien du courage² au nv maire (qui que ce soit) qui prendra les commandes de cette commune foutue ! je suis d'accord pour dire que Cyrille a fait meilleur que Claude, mais le peuple veut du changement, comme le Président (changement merdique jusqu'ici) ! Mais est-ce que les militants seront prêts à suivre leur candidat sans emploi à la clé ? ça j'en doute ! et comment le nv maire va-t-il gérer un tel effectif dépassant tout entendement ?

10.Posté par jeunesse le 24/11/2012 23:16 (depuis mobile)
Pauvre saint louis. ils ont le maire et l ancien maire et rien qu eux...vivement 2014 en esperant d ici la que d autre candidats se presenteront...

11.Posté par "For sale" le 25/11/2012 03:51
Que penser de St Louis ?

Le Canard Enchaîné pourrait titrer :

- "Saint Louis, "for sale" -

12.Posté par Zbob le 25/11/2012 04:58
C'est le comité de soutien ( petit nom gâté "une orange par jour") qui, j'espère , se prépare à aller lui porter des oranges en prison .

Ce type a été condamnés déjà plusieurs fois, il croit comme son compère C.H. ( car à ce niveau, on a l'impression qu'ils sont jumeaux en malversations et malhonnêtetés en tout genre) qu'ils sont au dessus des lois, ils ne comprennent rien ...Il suffit de lire son dernier courrier au préfet , publié sur Zinfos pour voir comment au détour d'une phrase sybilline , il accuse , mine de rien "des gens extérieurs" à la commune , sous entendu, tout est de leur faute...nul doute que ce "message " nauséabond a déjà été dit et répété auprès des "soutiens" de ce triste sire.

Si St Louis veut s'en sortir un jour , il faut que cette ville se débarrasse de ces deux âmes damnés ( les deux C.H.) et que les gens apprennent à ne pas écouter ses oiseaux de mauvais augures qui , bientôt vont par leurs discours et leurs attitudes mettre St Louis à feu et à sang , simplement pour garder ou récupérer un pouvoir dont ils se servent uniquement à des fins personnelles.

Pas gagné d'avance quand on sait qu'ils ont tous les deux remplis la mairie de leur nervis respectifs ( vous savez, tous les bras cassés analphabètes qui passent leur temps à ne rien faire - car non seulement ils ne savent pas lire mais ils ne savent pas non plus bosser- et à empêcher la minorité qui travaille de faire son boulot)

13.Posté par rit vié rat le 25/11/2012 06:25
ouai mais bon pour son retour vaudrai que mr temot chercher déja des terrains pour que mr hamilcaro vend pendant sa mandature OUVRE UN PEU ZOT Zié saint - louisien !!!

14.Posté par Didier Moulbite le 25/11/2012 06:51
8.Posté par Saint-Louisienne

-(...)On sera toujours là pour te soutenir dans tes actions.

Cela veut dire que vous cautionnez le fait qu'un élu puisse être mis en examen pour détournements détournement de fonds publics, favoritisme, et prise illégale d'intérêts et je ne sais quelle autre magouille ?

15.Posté par DOM le 25/11/2012 07:23
Ceux qui soutiennent ce voyou sont des crapules aussi , la honte de la république,il devrait être en prison 5 condamnations jamais il sera réélu, heureusement pour la république
qu'il disparaisse à jamais le planché
les mots auxquels je crois :
Raison, progrès, honneur, loyauté, devoirs, droits,

16.Posté par phocion le 25/11/2012 07:53
Léonus Thémot est employé à la CIVIS....avant il était employé d'une association financée sur les fonds communaux de Saint-Louis, si son poulain gagne en 2014, il sera titularisé à la CIVIS. Et il vient encore nous donner des leçons. PITOYABLE!

17.Posté par pas de gauche et encore moin de droite le 25/11/2012 09:31
allez Jean PIOT a ou meme i gagne mettre de l'ordre dans ce foutu commune les deux ancien maire la foute la commune au ku et la zot y ose critique un et l'autre ah allez jouer canette va faire mieux,sois disant le cloclo i dit cyrille par ci ou cyrille par là bein li les pire et meme li la acheve creus eplus le trou dans la caisse hors que le cyrille té fini baise toute largent!ben en 2014 mi espere bien que piot cest le seul pour remettre la commune droite et crois a moin la prime,le bon et les emloie fictif va arreter sa!!toute va travaille et demoune i tir au ki ben li va allez assise son caze!!!!voila que les saint louisien font le bon choix et essaye de vois qui serai le mieu,pour ma part a part piot il nyaura personne pour retablir tout sa!!!NOU VEU PU LES CH!!!!!

18.Posté par JUSTICE le 25/11/2012 10:14
DECIDEMENT MR HAMILCARO S ENTETE TOUJOURS A CE PRESENTER MALGRE LES CASSEROLES JUDICIAIRE QU IL TRAINE DERRIERE LUI!CES PROBLEMES DE JUSTICE SONT PERSONNELS Y PARAIT!VA DIRE CA AU 58 PERSONNES QUI SE SONT FAIT ARNAQUER DANS L AFFAIRE DE VENTE DE TERRAIN FICTIF!C EST SURE QU ILS APPRECIERONT!TANT A SON COMITE DE SOUTIEN ,CELA NE SERT QU A MASQUER SA POPULARITE QUI PART EN PEAU DE CHAGRIN DE JOURS EN JOURS!A STLOUIS BEAUCOUP DE GENS NE VEUT MEME PLUS RECEVOIR LES MILITANTS QUI VIENNENT AU NOM DE CYRILLE HAMILCARO ET DE CLAUDE HOARAU!LA PLUPART DISENT VOLEURS ,MENTEURS NOUS VE PU!ARRETE AVEC CA!PLACE A UN NOUVEAU VISAGE!CYRILLE,COMME TU DISAIT UN JOUR A L ANCIEN MAIRE DE LA PLAINE DES PALMISTES,TON TOUR EST PASSER !JE CROIT QUE C EST EGALEMENT TON CAS!

19.Posté par bouboul974 le 25/11/2012 10:30
Parler de hausse d'impôt et laisser seule Claude Hoareau la responsabilité c'est oublié la gestion calamiteuse de Cyril Hamilcaro de 2001 à 2008 c'est ce que j'appelle ce foutre de la gueule des Saint-louisien, il est vrai claude Hoareau n'est pas le meilleur gestionnaire Politique de la Réunion mais Cyril Hamilcaro ne laisse pas sa part au chien

20.Posté par Linage 91 le 25/11/2012 13:17
Il n'y a que deux personne a st louis aptent a assumer la place de maire et les autre habitants ils attendent que des contrats ou passer leur temps a téléphonner une radio pour critiquer.
Bravo les gars

21.Posté par Quelle bande de c**s alors ... le 25/11/2012 14:34
"On ne s'immisce pas dans les affaires de justice. Ce sont des affaires personnelles", tient à souligner Léonus Thémot.

En effet, les crapules et les c... ne s’immiscent pas dans les affaires politico-sexuelles-financières des autres crapules et c... qu'ils veulent placer au pouvoir de façon à mieux magouiller.

22.Posté par Ctoyens le 25/11/2012 15:31
Dites-moi, sérieusement il n'y a pas d'autre candidat à la Mairie de St-Louis?!?

23.Posté par Sansblague le 25/11/2012 22:04
Je rejoins le post 22. Le climat politique à St Louis doit s'apaiser et pour cela il faut du nouveau mais du vrai neuf. Hamilcaro étant encore jeune, et Claude H.étant encore bien vert, s'ils persistent, leur combat de personnes va mettre la commune encore plus mal. S'ils étaient des vrais responsables, ils devraient passer la main, sinon cela finira mal, tant il y a d'excités autour d'eux, compte tenu que chacun campe sur un maître mot "revanche". Combien d'habitants en otages? C'est proprement scandaleux cette guéguerre d'égos.

24.Posté par Critique acerbe le 26/11/2012 08:50
Remettre Cyrille Hamilcaro ou Claude Hoarau à la tête de la Mairie de Saint Louis serait une vrai farce. La seule place de ces deux hommes c'est la prison de Domenjod. Pauvre Saint Louis, entre Hoarau l'incompétent et Hamilcaro le détourneur d'argent public.

25.Posté par ti kaf le 26/11/2012 17:56
Le nouveau bokassa ???

26.Posté par pour la fin de ces 2 Klan le 26/11/2012 20:38
Sur la commune de saint Louis il y a eu ces dernières années l'apparition de deux clans emmené pour l'un par M. Cyrille Hamilcaro et l'autre par le maire actuel, M. Claude Hoarau.
A l'intérieur de ces deux clans on peut trouver des femmes et des hommes de différentes catégories sociales, du jeune déscolarisé au patron jouissant de la défiscalisation en passant par des RSTA, des fonctionnaires ...
Il y a eu disparition en quelque sorte d'une lutte des classes: une certaine catégorie de citoyens revendiquant leur droit ; comme ce fut jadis pour les conditions d'emploi, les droits sociaux...
La revendication avait pour but la satisfaction des besoins de la majorité.
Dans notre schéma présent: la guerre des clans, la revendication s'arrête à la satisfaction limité des besoins d'un individu ou un groupe très restreint d'individus: je marche pour le Maire, celui-ci remporte les élections et je suis en l'air et je fais embauché des membres de ma famille, je m'octroie des marchés publics...
Les motivations pour obtenir les règnes du pouvoir se limitent à une ambition personnelle, personnalisée: les masques tombent et on est en face d'accapareurs, des prédateurs.
Le parti de gauche(le PCR) pour sa part, n'a pas évolué dans l'émission de propositions novatrices de développement compte tenu des réalités locales; et la droite s'est appropriée un certains nombres de thèmes liés au social, à la solidarité.
Sur notre commune ce schéma s'est exacerbé avec l'arrivée au pouvoir de M. Cyrille Hamilcaro représentant la droite dans une commune que les communistes?! croyaient acquises pour encore quelques mandats. Il est à signaler aussi, que M. Cyrille Hamilcaro représente une partie de cette population réunionnaise que le parti communisme devait aider dans sa quête de reconnaissance au sein de la population réunionnaise. Là aussi, il y eu que des discours.
On comprend bien que ces deux messieurs génèrent les mêmes réactions et comportements dans leur entourage, et pour mettre fin à tout cela, il faut changer les hommes , il ne faut plus jamais reconduire ces deux équipes. c'est à la population de grandir et de tourner pour de bon les pages de ce film cauchemardesque.

27.Posté par Rivieroise le 27/11/2012 05:59 (depuis mobile)
Certains d'entre vous critique, dise qu'il doit aller en prison, mais Annette aussi à été condamner de même que Gironcel, Vergès, Sinimalé etc... Et ils ont été réélu. J'oubliais le premier ministre de hollande aussi à été condamné.
Changer refrain.

28.Posté par camarade déçu le 27/11/2012 11:00
zot y oubli ke claude hoarau kan li té maire avant la déja mèt nout commune oki kom aujourd'hui et koué zot la fé?zot la revote pou li pou achève a nous st louisien!!
toute sot claude hoarau y fé jordu li la déja fé avant kom:mèt la mairie sous tutelle,prend l'argent envoye mada jordu afrique du sud,donne le bon,mandat mèm si le conte la commune lé dan rouge et après li va chié ek sa li va realé st andré!!
Kan cyrille hamilcaro té maire té pas kom sa, mèm si jordu li néna diférent ek la justice. en tout ka li la pas prend nout zimpot pou paye voyage pou son ban camarade en afrique du sud!!
Si cyrille y représente a li 2014 lé sur mi vote pou li et mi lé sur mi lé pas tout seul y pense sa!!!!
LARG PAS CYRILLE!!!

29.Posté par citoyen st-louisien le 27/11/2012 12:16
Mr Hamilcaro je vous souhaite de revenir car on vous juge aujourd'hui sur votre implication dans l'affaire surgine fontaine mais beaucoup se cache et n'ose pas affronter la vérité que depuis votre arrivée en 2001, St-Louis à beaucoup évolué, et si vous n'aviez pas été là pour réparer toute ses routes, remis à neuf la gare routière, finaliser le projet de la zac avenir avec tous ses logements, raccorder piéce jeanne en eau, créer la cité des métiers, faire économiser à beaucoup de famille st-louisienne de l'argent en nous donnant les effet scolaire gratuitement, la cantine pour une petite somme de 15 euros l'année, nos enfants avaient droit à une petite fête et un petit cadeaux.

On n'avait jamais critiqué Cyrille Hamilcaro autant qu'aujourd'hui, alors même que ce n'est pas lui le MAIRE!!. Qu'est ce qui vous dérange le plus? c'est qu'il puisse mettre des actions en place alors que le maire actuelle ne fait rien ou bien que vous savez que la fin est proche et que le Maire actuel devra rendre son tablier en 2014?

Vos critiques et vos jugements forgeront sa force de se battre pour tout St-Louisien et St-louisienne et vous verrez qu'à la fin ce sera lui le vainqueur car vos commentaires resteront en langue de bois, mais ces idées et ses solutions nous ferons avancer et nous seront convaincus d'avoir fait le bon choix.

Bravo Mr Hamilcaro, je vous souhaite de continuer vos actions et de sauver St-Louis, de cette salissure, d'être la vedette de toutes les médias et la dernière ville à déposer ses bagages car il faut être St-Louisien de souche et de coeur pour comprendre ce que nous vivons et ressentons.



30.Posté par mimi le 27/11/2012 12:45
C'est vrai Post 27 :

Des politiciens réélus mais déjà condamnés sont apparus lors des derniéres élections et ils sortis vainqueur.
Que hamilcaro et claude hoarau traine des casseroles judiciaire derrière eux, ce n'est pas notre problème tant qu'ils réagissent à la détresse de st-louisiens.

Il faudrait plutôt nos donner des solutions, mettre à contribution vos idées au lieu de toujours critiquer;
En 2001, on nous disait et vantait de la chance d'avoir un bon Maire comme Hamilcaro, aujourd'hui on nous dit qu'il ne fait pas bon de vivre à st-louis.

On sait ce que l'on a perdu depuis 2008, mais on ne sait pas ce qui nous attends pour 2014.



31.Posté par byby le 27/11/2012 18:58
ET VOILA LE HAMILCARO KI VIEN AU SECOUR DE LA VILLE DE ST LOUIS..OU LA PA HONTE DE REVENIR DE FAIRE LE TROU DANS CETTE COMMUNE.OU LES PAREIL CLAUDE H.VOLEUR ET LA CELULE LES PRET POU SOT 2.

32.Posté par 450 le 27/11/2012 19:30
Cyrille la fé un lérère ek lafaire surgine mais li té pas un mauvais maire par raport au maire actuel!
Avant nou té paye la cantine environ 15euros,zéfé l'école té gratuite et surtout zimpot té pas chère kom sa!!di le contraire!!!!
Mi crois pas ke li sa fé un 2e fois lérère da li un 2e chance a par li mi vois pas d'autre surtout plu Claude H ni Thierry S.trop faible.

33.Posté par NOU Lé LA le 28/11/2012 06:44
fo pas croire ke cyrille na plu personne ek li ek zot commentaire!!
Si toute domoune la vote po li cantonal y revote po li 2014 lé sur nou gagne, fo pas nou la peur bana!

34.Posté par jeunne st louis le 28/02/2014 19:23
de qui se moque ton???? saint louis??? c'est lui qui s'est enrichit sur le dos des st louisien c sa vie a évolué pas nous.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales