Revenir à la rubrique : Politique

St-Louis: C. Hamilcaro durcit le ton, le point de vente illégal d’un marchand ambulant retiré

Dans un communiqué de presse, le maire de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro, explique la raison pour laquelle ce vendredi matin, à 6 heures, une opération"d'enlèvement d'une occupation sans titre" a été menée. Voici ses propos:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 mai 2014 à 07H10

« Un des engagements de campagne de notre équipe municipale était de remettre de l’ordre dans la cité et de retourner à l’état de droit.
 
Cette politique se traduit concrètement par le respect de l’espace public et de son usage. Il appartient au maire d’exercer sa prérogative de police sur le domaine public.
 
Ainsi, le vendredi 16 mai dès 06h00, les services techniques municipaux procèderont à l’enlèvement d’une occupation sans titre implantée en toute illégalité au rond-point du gol.
 
Saint-Louis ne peut continuer à être défigurée et voir ses entrées de ville dégradées par des constructions sans foi ni loi.
 
L’enlèvement de cet amas de tôle servant de point de vente à un marchand ambulant est un acte symbolique fort à destination des occupants sans titre et des contrevenants à la règle.
 
Nous sommes favorables à une occupation encadrée du domaine public pour l’exercice des activités économiques, avec des autorisations et en contrepartie du versement d’une redevance.
 
Nous ne pouvons tolérer les implantations illégales qui violentent le paysage urbain et faussent les règles de concurrence économique.
 
Cyrille HAMILCARO
 

 

St-Louis: C. Hamilcaro durcit le ton, le point de vente illégal d'un marchand ambulant retiré

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.