Politique

St-Louis: Absences au conseil municipal, Cyrille Hamilcaro demande au maire de réagir


St-Louis: Absences au conseil municipal, Cyrille Hamilcaro demande au maire de réagir
A l'approche du conseil municipal, prévu ce soir, Cyrille Hamilcaro a écrit au maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, pour évoquer les absences répétées des élus de la majorité au conseil municipal. Dernièrement, le conseil municipal avait été annulé faut de quorum (lire ici : Le conseil municipal de St-Louis reporté, faute de quorum). Ce soir, le conseil municipal aura bien lieu mais Cyrille Hamilcaro n'y participera pas, le conseiller général de Saint-Louis est absent du département et remettra donc procuration à l'un de ses collègues qui, dit-il, ne "manqueront pas de débattre avec vous, s'il y a lieu, des affaires inscrites à l'ordre du jour".

Inquiet des absences répétées des élus au conseil municipal, ce qui pourrait selon lui être préjudiciable à un fonctionnement satisfaisant de l'assemblée, Cyrille Hamilcaro suggère à son adversaire politique qu'il demande aux conseillers fautifs de remettre leur démission : "Je vous recommande fortement cette solution puisque votre liste comporte suffisamment de nom pour pallier aux démissions possibles", a-t-il précisé au maire de Saint-Louis.

Sanctions financières ou démission collective

Non sans avoir fait le tour des dispositions légales en vigueur concernant les absences d'élus au conseil municipal, Cyrille Hamilcaro évoquent d'autres hypothèses si les élus mis en cause refusaient de démissionner. Il propose au maire de les sanctionner financièrement s'ils sont absents trois fois consécutivement.

"Enfin, si les initiatives précédentes restent toujours sans effet, je réitère ma proposition de démission collective, permettant à la population de choisir une nouvelle équipe municipale; et à vous de procéder à un toilettage parmi vos soutiens. Je reste conscient qu'un tel courrier, émanant d'un élu de l'opposition, va susciter chez vous et vos élus, voire chez les observateurs, cynisme et sarcasmes. Mais de vrais dirigeants se doivent de n'en avoir cure: seuls compte la cohérence politique, l'efficacité sociale et le développement économique de notre ville", a conclu l'ancien maire de Saint-Louis dans sa lettre.
Lundi 26 Mars 2012 - 16:39
.
Lu 2037 fois




1.Posté par AVATAR le 26/03/2012 18:27
a cyril tu nous a manqué heureusement tu trouve toujours un moyen d etre a la une apres avoir été maire conseiller et pompier et procureur te voila collaborateur de claude hoareau pour lui dicté la marche a suivre pour sanctionné cé conseillé, tu es fort l homme du jardin aura du souci a ce faire si tu deviens comedien contrairement a dujardin on pourra te faire joué un film muet la voix risque de te sortir par les yeux tellement que tu es bon l homme, je m incline maitre en tous genre dans l espoir de te voir sur grand ecran bientot, fait nous révé domage que tu soit pas au lesgislative j aurais demandé un cardiologue de me suivre de peur d avoir une crise cardiacre mdr mdr lol lol en deux mots je rigoleeeee

2.Posté par Zbob le 26/03/2012 19:02
Dépêche toi mon petit Cyrille de faire la leçon et de donner des conseils à ton pote ( je me permets d'employer ce terme car au niveau magouille vous êtes quasiment frères de lait) , Bientôt l'inégibilité , comme lui d'ailleurs , enfin , s'il y a un semblant de justice.
Au fait, l'autre jour , si toi et tes amis , vous étiez rentrés au lieu de jouer les rigolos , il y aurait eu le quorum , non? Alors mets là en veilleuse et prépare ta défence et ta reconversion!

3.Posté par valesurge le 26/03/2012 19:10
Monsieur arrêtez de dicter ceux que les autres doivent faire, nous ne voulons plus de donneur de leçons surtout venant de vous, à st louis certes il nous faut une nouvelle équipe mais surtout pas vous à la tête, nous avons besoin du renouveau dans la classe politique, "propre" sans casseroles et qui respecte les autres, pourquoi pas une femme, je pense que vous ne verrez aucun inconvénient monsieur "H" almicaro....et que vous ferez tout ce qui sera possible pour la soutenir....

St Louisiens et St Louisiennes compte sur vous et sur votre engagement pour votre ville que vous aimez tant....

4.Posté par JORI le 26/03/2012 19:21
Pour quelqu'un qui sera lui même absent, c'est se foutre de la population St Louisienne. Je suppose que la sanction financière s'appliquera aussi aux élus de l'opposition car partant du principe que seuls sont indemnisés les élus qui ont une délégation, soit pour généraliser le maire et ses adjoints, les autres élus de la majorité seraient alors sanctionnés sur leurs propres salaires et qui dit équité dit application du même traitement aux élus de l'opposition. Cela fera réfléchir ce démagogue Hamilcaro.

5.Posté par blatte le 26/03/2012 20:38
Une femme ? Non, je suis sûr que vous pensez à celle qui était au parti communiste, qui est venue ensuite avec l'équipe Hamilcaro, qui maintenant est au modem, enfin au modem pour l'instant, car en deux ans, elle peut encore faire du chemin. C'est une valse à donner le tournis, peut-être une java, mais alors la java vache. Beurk.

6.Posté par mani le 26/03/2012 22:58
Je pose la question a tous les commentateur de cette article! Nous avons a st Louis effectivement marre de ces hommes politiques St Louisiens (Hamilcaro et hoarau) qui ne font qu'une chose: faire Honte les st louisiens, ils nous font passé pour la risée de la réunion! Alors en parlant de rafraîchissement de la classe politique: Pourquoi ne pas mettre en avant un jeune pour les prochaine élections???

7.Posté par Sansblague le 27/03/2012 00:45
post 6/
ceux que vous citez ont été jeunes aussi, non? C'est donc pas l'âge qui fait l'honnêteté....

8.Posté par mani le 27/03/2012 01:36
oui je suis tout a fait d'accord mais quand je voulai dire jeune je faisait plus allusion a la jeunesse politique. Mais post7 nous voyons bien quil n'est plus possible avec ces deux hommes! Moi je dit quil faut quelqu'un de nouveau, de neuf, quelqu'un qui n'a aucune casserole derrière lui!

9.Posté par DON PAKÉ le 27/03/2012 01:40
QUAND EST CE QU'ON LE MET DÉFINITIVEMENT EN TÔLE CE HAMILCARO ? IDEM POUR LE BULL DOG HOARAU ! GRRRRRRRRRR ST LOUISIENS QUE FAITES VOUS ??? @MANI JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOI. PLACE AUX JEUNES ! IDEM POUR TOUTES LES COMMUNES DE L'ÎLE ! LES VIEUX VICIEUX ET CUMULARDS DE MANDATS AU CIMETIÈRE ON EN A MARRE !

10.Posté par sabine le 27/03/2012 23:24
que sa plaise ou non : le futur maire de st-louis c'est ti'piot !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales