Société

St-Louis : 50 familles saint-louisiennes se sont vues remettre les clés de leur logement


St-Louis : 50 familles saint-louisiennes se sont vues remettre les clés de leur logement
Vendredi, une cinquantaine de familles saint-louisiennes se sont vues remettre les clés de leur nouveau logement. Dans le cadre du projet d’aménagement ZAC Avenir à Saint-Louis, la Semader avait la responsabilité de réaliser 54 logements locatifs sociaux. L’opération, dénommée Europa, est sortie de terre en août 2012. Elle se situe à proximité immédiate d’équipements sportifs tels que le stade Théophile Hoarau et la piscine.

L’opération, imaginée par l'architecte Dominique Lafont-Mignot concerne la réalisation de 54 Logements Locatifs Sociaux (LLS) répartis en un seul bâtiment. Ces logements sont équipés de ballons d’eau chaude solaire, relié au système de production collectif et répondent aux normes de la communauté solaire mise en place par la Civis, en matière de production d’eau chaude sanitaire solaire, d’économie d’eau, de gestion des déchets à la source et de protection solaire des bâtiments.

"Notre rôle de bailleur social entre maintenant en jeu"

"Notre travail n’est pas encore terminé, puisqu’après avoir veillé au bon déroulement de ce chantier, il y a notre rôle de bailleur social qui entre maintenant en jeu, et la démarche qualité de service que la SEMADER développe auprès de ses locataires sur l’ensemble de ses opérations, et qui touchera 'Europa' également. Pour répondre à ces enjeux, notre service de développement social urbain aura une présence active. Notre objectif est d’encourager une véritable dynamique sociale au cœur de nos opérations. Un quartier doit vivre et grandir au rythme de la vie de ses habitants. Nous serons à l’écoute des initiatives individuelles et collectives, que nous encouragerons autant que possible" explique Julien le Paul, directeur des Actifs patrimoniaux à la Semader, à l'heure d'inaugurer l'opération en compagnie de Claude Hoarau, le maire de Saint-Louis.

St-Louis : 50 familles saint-louisiennes se sont vues remettre les clés de leur logement

St-Louis : 50 familles saint-louisiennes se sont vues remettre les clés de leur logement
Lundi 24 Septembre 2012 - 08:43
.
Lu 1318 fois




1.Posté par noe le 24/09/2012 15:17
Saint Louis sort de terre avec de beaux bâtiments ...
Félicitation !
Mais que les locataires entretiennent bien leur appartement ....

2.Posté par ...torchons et serviettes ! le 24/09/2012 15:48
C'est très bien de construire des logement mais encore faut-il que ce derniers soient destinés en priorité aux vrais saint-louisiens nécessiteux ou par extension à d'autres vrais réunionnais de toute les communes du département, pour peu que ces derniers apportent la preuve qu'ils résident bien à saint-louis. Après, pas de problème, vous pourrez en construire autant que vous voudrez ! En revanche, il faudrait étudier l'emplacement où ces clapiers doivent sortir de terre, de manière à éviter les endroits où paisiblement vivent les gens et couples normaux qui eux, travaillent et aimeraient pouvoir dignement se reposer les fins de semaine, sans avoir à subir l'incivisme galopant auquel ils doivent faire face chaque jour à chaque fois qu'un groupe de bâtiment de ce type voit le jour tout près de chez eux à saint-louis et dans les quartiers environnants.
Nous, les petits commerçants qui habitons à proximité de la piscine, craignons que ces logements soient attribués à des gens sans aucune valeur morale, comme cela est le cas un peu partout à saint-louis.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales