Revenir à la rubrique : Société

St-Louis : 3 agents empêchent le service culture d’ouvrir

Le personnel du service culture de la ville de Saint-Louis est inopérant depuis ce lundi matin. La faute à une explication de texte entre trois agents et l’élu délégué à la culture. Les trois agents disent avoir été sanctionnés après une journée d’absence. C’était vendredi dernier. Mais ils contestent la version de leur hiérarchie. « Lorsqu’il […]

Ecrit par LG – le lundi 09 octobre 2017 à 09H33

Le personnel du service culture de la ville de Saint-Louis est inopérant depuis ce lundi matin. La faute à une explication de texte entre trois agents et l’élu délégué à la culture.

Les trois agents disent avoir été sanctionnés après une journée d’absence. C’était vendredi dernier. Mais ils contestent la version de leur hiérarchie. « Lorsqu’il y a des problèmes au sein du service, il n’y a pas d’élu, mais lorsque nous menons des projets sur le terrain, on nous compte absent », signale l’un d’eux. Il parle même de « mise au placard » pour définir cette sanction.

Dans la continuité de ce mécontentement, l’usage de l’appareil de pointage est évoqué. « Son utilisation n’a pas été validée en comité technique paritaire », selon lui.

Les agents sanctionnés attendent d’être reçus par un élu. Le service culture reste fermé pour l’instant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.