Revenir à la rubrique : Social

St-Louis: 27 ans de service dans une école catholique et « aucune reconnaissance »

« Je suis à bout c’est pour cela que j’ai décidé d’entamer une grève de la faim« . Chrislène Combana officie depuis 27 ans comme secrétaire à l’école élémentaire privée catholique Saint-Joseph de Cluny à Saint-Louis et malgré de bons états de service salués par sa direction, elle n’a bénéficié d’aucune revalorisation salariale durant toute cette période. Elle demande […]

Ecrit par – le vendredi 17 juin 2016 à 12H51

« Je suis à bout c’est pour cela que j’ai décidé d’entamer une grève de la faim« . Chrislène Combana officie depuis 27 ans comme secrétaire à l’école élémentaire privée catholique Saint-Joseph de Cluny à Saint-Louis et malgré de bons états de service salués par sa direction, elle n’a bénéficié d’aucune revalorisation salariale durant toute cette période. Elle demande donc à ce que sa fiche de poste et de reclassification soient modifiées.

Selon la mère de famille, l’ensemble de ses démarches auprès de l’organisme de gestion de l’école catholique (OGEC) en charge des personnels de droit privé des établissements privés, sont restées lettre morte. 

Dans son combat entamé depuis 2 ans elle a également reçu l’appui de son syndicat mais rien n’y fait. Postée devant l’entrée de l’école, Chryslène a donc décidé jeudi de ne plus s’alimenter jusqu’à ce que ses revendications soient entendues. 

Ce matin, un responsable de l’OGEC s’est rendu sur place mais aurait refusé de s’exprimer devant les parents d’élèves venus la soutenir. «  Le conseil d’administration a déjà pris sa décision donc il ne reviendra pas dessus. C’est la seule réponse que j’ai pu obtenir », déplore-telle. 

Selon les informations dont elle dispose, un nouveau CA devrait se tenir demain matin, « je verrai quelle décision prendre à ce moment là« , explique-t-elle. 

 

St-Louis: 27 ans de service dans une école catholique et

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.