Politique

St-Louis 2014: Pierrick Robert se voit candidat "ni gauche ni droite"


Finies les plaisanteries entre camarades. Pierrick Robert se rapproche de Saint-Louis comme hier auprès des commerçants touchés par les émeutes
Finies les plaisanteries entre camarades. Pierrick Robert se rapproche de Saint-Louis comme hier auprès des commerçants touchés par les émeutes
La bonne blague entre camarades de la FNTR était donc fondée. En plein chantier du radier de la rivière Saint-Etienne mardi dernier, une délégation de la fédération nationale des transporteurs affiche sa satisfaction d'avoir pu engager du personnel et des machines supplémentaires "pour accélérer les travaux". La délégation se lâche quelques secondes devant la presse.

"Savez-vous qui sera le prochain maire de Saint-Louis ?", plaisante Jean-Bernard Caroupaye, leader des transporteurs. La question amuse la délégation. Sans esquiver la remarque, Pierrick Robert montre des signes d'intéressement sur le sujet.

"On ne plaisante jamais à la FNTR, rigole l'intéressé. Oui, je réfléchis à une candidature". Cette décision, si elle venait à se confirmer, ne viendrait pas sans l'appui de son frère, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, avec qui il attend "une discussion"

"Je vais voir également ce qui ressort du terrain. J'aimerais relever le défi car Saint-Louis présente un fort potentiel économique", explique-t-il en connaissance de cause. La société Robert a en effet quelques placements immobiliers sur la commune.

"J'ai des logements locatifs sur Saint-Louis et je paie aussi mes impôts, et très chers, à Saint-Louis"

A la question de son lieu de résidence, Pierrick Robert évoque sans détour vivre à Piton Saint-Leu. Un handicap lorsqu'on envisage de se porter candidat sur une autre commune ? "J'ai des logements locatifs sur Saint-Louis et je paie aussi mes impôts, et très chers, à Saint-Louis", justifie-t-il. 

Lucide après les derniers événements sociaux qui ont touché la ville de Claude Hoarau, il évite déjà le langage populiste. "Je ne pense pas que Pierrick Robert puisse à lui seul résorber le chômage. Il ne faut pas raconter d'histoires", mentionne-t-il.

Quant à la couleur politique, et même si c'est encore trop tôt dans son esprit, il fonce, comme son frère, sur un "ni gauche ni droite" salvateur. "Je pense surtout à la population. Ce n'est pas l'appartenance à un parti qui fera que Saint-Louis redémarre".
Vendredi 8 Février 2013 - 14:03
L.Grondin
Lu 2478 fois




1.Posté par SAINT -LOUISIEN le 08/02/2013 13:24
PIERRICK ROBERT EST UN ILLUSTRE INCONNU A ST-LOUIS ! Si c'est vrai que THIERRY CHAM- SI -CHONG LE POUSSE A CETTE CANDIDATURE , IL EST MAL BARRé ! CE CONSEILLER MUNICIPAL EST UNE VRAIE GIROUETTE : HAMILCARO ,VIRAPOULLE ,TECHER DE CILAOS ...IL ET FAIT DES OFFRES A TOUT LE MONDE ET ON NE SAIT PAS Où IL SE SITUE EXACTEMENT ! QUANT A "L’ ÉVENTUEL CANDIDAT" , le nom de son frère n'est pas une garantie de succès :celui-ci est trés changeant et " trop agité"!

2.Posté par Paille en queue le 08/02/2013 14:27
Il n'habite pas StLouis, il ne connait pas la population ! Les deux Thierry ne sont pas une référence à StLouis ??? Oui, cela permettra de régulariser certaines détails administratifs ct les logements ! Pour une commune en déficit, candidats ne manquent pas !!! Il y a quoi en dessous, si ce n'est les intérets perso ???? Pourquoi il ne se présente pas à Saint Leu ? Encore de l'animation à St Louis...

3.Posté par st louis le 08/02/2013 14:36
pourquoi pas s'il a des compétences pour relancer l'économie a st louis. mais avec une équipe de st louis. divers candidat st louisien sont déjà présent rejoignez une équipe mr robert .

4.Posté par FR le 08/02/2013 14:43
Ou sa boug la i sorte ??? Li habite pas st louis ! Lé vrai, come son dada li na la caze st louis, li paye zimpots et ek sa li croi li pe devenir Maire !!! Mdr...et son bras droit c ki ? Thierry Sam Chit Chong, li mm, li coné pa ou lilé...
Arèt un pe don, toute zembrocal pou stlouis ! en plus, lo comune lé en défici, i gagne pu embauché, compren pas ???
Hin, sé pou fé tourne bisness ! la caze, l'entreprise Robert, et fo pa li oubli son band dalon transporteur !!!! "St Louis a un fort potentiel économique" pour qui ???
Saint louis ville des records : la plus sale, impôts plus chers, crimes, et un défilé ridicules qui ve ète candidat...
Début des différents spectacles en septembre (avant i fé en bissouc...)

5.Posté par mazenbron le 08/02/2013 14:48
Votez pour le frère du supérieur hiérarchique du préfet !En plus,il sera bien placé pour refaire gratuitement les radiers .

6.Posté par So le 08/02/2013 14:50
Out dada le Député, ou na l'entreprise, ou lé à la ccir ! Laisse sa pou lé ga la cour... Ki dérière ou TSCC ?? Ou lé mal baré, lé vré ou na l'argent. Paye pou fane papier, fé réunion, et kwé ou sa fé pou band stlouisien ??? La comune lé o ki, i gagne pu embauché. Reste ou sa ou lé ou allé stleu... Na retrv su terrin.

7.Posté par Donali.fr le 08/02/2013 14:51
et dire que je trouvais Thierry ROBERT différent... Si la famille s'en mêle c'est repartie pour une nouvelle "dynastie"... malheureusement

8.Posté par otelareunion le 08/02/2013 15:01
si il est aussi abrutie que son frére il faut qu'il aille il va nous faire rire

9.Posté par un contribuable qui paye sans fuire s mère patrie &qui ne bloque pas l''économie du pays qui souffre déjà de l''après le passage de DUMILE le 08/02/2013 15:19
La Réunion est en train de passer sous empire des ROBERTS
Main mise en entière sur la 7ème circonscription avec=
St Leu+Avirons(y mange dans sa main)+Etang -Salé (dans quelques temps va éclore une candidature d'un Patronime connu+Pierrick visant ST louis où va t-on?
un visionnaire (sans partie prise)

10.Posté par thierry le 08/02/2013 15:24
Li la poin la honte ??? a li et caroupaye vient présente a zot st louis. nous attend a zot de pieds ferme. Li nana logements, mais li la construit sans permis. Allez marché dont ROBERT

11.Posté par didier le 08/02/2013 15:53
POURQUOI IL VA PAS PAYER LES GENS QU'IL A FAIT TRAVAILLER ET QU'IL A PAS PAYER ?????

12.Posté par renaud le 08/02/2013 16:19
OU vient fait out vantar st louis ? nous la pas besoin a ou pou achété à nou ici. Si zot la gagn achéte domoun st leu, ici na donne a zot galot. Nou la pa besoin dou st louis. allez refait out ban logement lé insalubre

13.Posté par armand zettor le 08/02/2013 16:22
VIVE ROBERT LI VIENT ENCORE ENRICHI A LI SU LE DOS DOMOUN ST LOUIS. LI NORA SON COMPLICE THIERRY SAM AVEC LI.

14.Posté par armand zettor le 08/02/2013 16:36
c'est une honte pour Thierry ROBERT, il veut faire une lignée des ROBERT, comme les VIRAPOULLE , les VERGES, les HOAREAU.... c'est bien beau la POLITIQUE AUTREMENT. BRAVO....Mr le Député menteur

15.Posté par ah non!!!! le 08/02/2013 16:44
"Je ne pense pas que Pierrick Robert puisse à lui seul résorber le chômage. Il ne faut pas raconter d'histoires", mentionne-t-il."
Bon, le gus parle déjà de lui à la troisième personne! Il se prend pour un roi...pas étonnant quand on connait le petit frère , c'est de famille...
Et allez donc , une autre dynastie cherche à s'implanter...
Sera-t-on un jour délivré de ces mecs ?

16.Posté par St Louis le 08/02/2013 17:20
Pfffff et même s'il a des logements à St louis cela prouve bien qu'il n'attend pas d'être assis dans le fauteuil en cuir de la Mairie pour contribuer à l'avancement de la commune. C'est déjà une bonne démarche.

17.Posté par RETOUR le 08/02/2013 17:41
M. HOARAU habitait-il la commune en 2008???

18.Posté par ENFIN le 08/02/2013 18:13
ENFIN une candidature credible mr robert vient st louis la population st louis la besoin un representant digne et non des repris de justices comme ces elus actuel (hamilcaro et hoareau ) ne portez pa d'importance aux personnes qui vous denigre il ont peur que vous soyer candidat car il st eux meme candidats . et vous n'atendez pas la politique et les indemnités pour vivre vous etes deja acteurs economique de st louis par vos promotion immobiliere sur la ville BRAVO ON VOUS SOUTIEN

19.Posté par davidson gédéas le 08/02/2013 19:13
Je suis quelqu'un du gol, votre frere nous a promis du travail pour les législatives. jusqu'a présent on l'attend. Comment peut t-on encore croire des menteurs comme vous. On a pas besoin de vous. Qu'est ce que vous pouvez changer ? vous pouvez même pas tenir vos promesses.

20.Posté par un vrai saint louisien le 08/02/2013 19:48
Nou la pas besoin un gars y sort st leu pou ni porte st louis. St louis au st louisien. Allez jouer cannette st leu don

21.Posté par byby le 08/02/2013 20:12
ST LOUIS NENA DEJA 1 GROS TROUS DANS LA CAISSE ET LE ROBERT I SA FE 1 CAVERNE DEDANT.LES ROBERT SONS DES MAFIEUX SAUF DANN BOITE.

22.Posté par Didier le 08/02/2013 20:18 (depuis mobile)
Enfin une candidature qui mérite mon attention! On est fatigué d avoir des pourris et des incompétents!!! Vive Mr Robert venez faire le ménage y'a trop de magouilles on a besoin d hommes comme vous!!!

23.Posté par PAPA le 08/02/2013 21:20
Je vous ai dit que les communes c'est pas un BIEN FAMILIALLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
et qui sa la vende a zot terrain dsu st LOUIS ..roche maigre .....C'est pas PAPA et MAMAN la donne a zot sa ...

24.Posté par missriviéroise le 09/02/2013 08:25
mi plains Robert si jamais lu l'é élu à st louis, avec un trou énorme dans les caisses, mi voit pas quelles marches de manoeuvre lu néna, surtout ds la campagne électorale lorsqu'il va promettre des emplois et comment il va faire?, hummm, encore heureux la guillotine y existe plus!, et moi néna l'impression que lu connais pas ou ça lu l'é entrain mettre ses pieds: dans un nid de puces!!

25.Posté par T. Sam Chit Song le 09/02/2013 18:17
bonjour .. je prend connaissance du Ni A Droite Ni A GAUCHE C'est MAIS JE SUPOSE QUE C'est POUR SA POCHE

26.Posté par parle beaucoup le 10/02/2013 19:24
je pense que pour un candidat qui est soit disant inconnu a st louis on parle beaucoup de lui sur st louis autant de reaction en bien ou en mal veut bien dire que sa candidature est inquietant pour certains alors mr robert vous ete le candidat ideal et les st louisiens compte sur vs

27.Posté par LILAS le 10/02/2013 22:53
Si zot y veu pa de ROBERT alor di a mwin 1pe st loui ki néna de crédibl??? Kel goch kel droite y fo simplement qq1 de capable.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales