Politique

St-Louis: 10,8% de taux de participation à 10h, malgré la pluie

Dimanche 22 Avril 2012 - 11:18

St-Louis: 10,8% de taux de participation à 10h, malgré la pluie
A Saint-Louis aussi, on vote sous la pluie depuis ce matin, même si les éclaircies semblent doucement reprendre le dessus. A 10h00 , le taux de participation était de 10,8 %, un chiffre plutôt dans la norme selon le Président du bureau de vote centralisateur. Ce soir, lors du dépouillement, tous les résultats des 51 bureaux de Saint-Louis, la Rivière compris, seront regroupés dans ce bureau. Selon les quartiers tous les bureaux ne connaissent pas la même affluence. Il faut par exemple faire la queue au bureau N°3 tandis que le N°1 est quasiment désert et n'enregistrait qu'une soixantaine de voix à 11h00.

Les votes devraient légèrement augmenter entre 10h00 et midi. Selon le président du bureau centralisateur, les jeunes ne sont pas encore venus remplir leur devoir électoral à cette heure de la journée. Ce n'est pas le cas néanmoins de certains pères de famille qui sont venus accompagner de leurs enfants, parfois mineurs. Pour eux aujourd'hui, c'est l'occasion de les familiariser avec l'ambiance des bureaux électoraux et de montrer aux plus jeunes comment se déroule un scrutin. "Je suis venu avec lui pour lui montrer comment ça se passe quand on vote. Il faut qu'il apprenne. Il n'a que 12 ans, il ne votera pas encore pour les présidentielles. Il a le temps mais c'est mieux s'il apprend le plus tôt possible", lance un papa.

"On reviendra ce soir pour voir le déroulement du dépouillement et obtenir les premiers résultats. Il découvrira c'est quoi la fièvre des soirées électorales. Et on reviendra aussi dans 15 jours pour fêter la victoire finale...", conclut-il.

St-Louis: 10,8% de taux de participation à 10h, malgré la pluie
Lilian Cornu
Lu 1068 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter