Revenir à la rubrique : Politique

St-Leu prévoit une enveloppe de 90 millions d’euros pour aménager les Hauts

?Développement urbain, agricole, économique et touristique, Saint-Leu a dévoilé en fin de semaine dernière les perspectives d'aménagement de son territoire à mi-pente.??

Ecrit par LG – le lundi 17 juin 2013 à 07H17

Valoriser le terroir agricole en soutenant la diversification agricole, structurer les zones urbaines de La Chaloupe et du Plate en facilitant l’accès aux Hauts grâce au réseau de transport en commun et au téléphérique… La municipalité de Saint-Leu et le Territoire de la Côte Ouest ont présenté, ce vendredi, l’étude sur le développement et l’aménagement touristique de ses territoires des Hauts, depuis la ligne des 400 mètres.

Le député-maire, Thierry Robert, a assuré que le téléphérique est un projet réaliste dont les études de faisabilité doivent démarrer très prochainement. Y est poursuivi un double objectif touristique et de lutte contre le désenclavement.

Avec cet équipement, la commune et le TCO affirment leur volonté de se doter d’un équipement à portée régionale. 

Le plan d’aménagement des Hauts se décline par de tels projets ambitieux qui ne sont pas attendus avant 2020 et ceux qui peuvent démarrer dans les prochains mois avec des aménagements spécifiques tels que les belvédères.

Café et restaurant panoramiques



L’étude proposée aux Saint-Leusiens fait part aussi de la création de structures comme un restaurant panoramique au Piton Calvaire du Plate ou encore un café panoramique à La Chaloupe.

 Le zonage du futur Plan Local d’Urbanisme apportera les réponses pour engager toutes ces grandes mutations. En terme d’investissement, le projet est estimé à 90 millions d’euros, cela représente 190 emplois directs.

Cette étude sur l’aménagement des Hauts précède deux autres études réalisées en partenariat avec le TCO. La première concernera le centre-ville et la seconde le secteur de Piton Saint-Leu. Premières esquisses attendues dans les deux mois à venir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.