Faits-divers

St-Leu : Un motard décède dans un accident


Photo d'archive
Photo d'archive
Un motard de 25 ans, Thomas Adam-Conquet, a perdu la vie, hier, après un accident de la circulation sur la RN1 à Saint-Leu au niveau de Bois-Blanc. L'accident est survenu au moment où le motard doublait plusieurs véhicules. Le cyclomotoriste n'aurait pas vu une des voitures qui changeait de direction pour tourner à gauche.

Le choc a été violent, comme en témoigne la trace de freinage de la moto sur la chaussée. Thomas Adam-Conquet a été projeté à plus de trente mètres après avoir percuté l'aile gauche de la voiture. Alertés, les secours sont rapidement intervenus sur place. Conscient au moment de sa prise en charge par le Smur, le jeune motard était gravement blessé aux jambes. Il a été évacué vers le GHSR de Saint-Pierre et c'est à l'hôpital que Thomas Adam-Conquet décédera des suites de ses blessures au bloc opératoire, touché au niveau des organes vitaux.

Thomas Adam-Conquet est la 36ème personne à trouver la mort sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour comprendre les circonstances de ce nouveau drame. Des prélèvements sanguins et des analyses vont être effectués.
Dimanche 23 Octobre 2011 - 07:23
.
Lu 5619 fois




1.Posté par noe le 23/10/2011 08:16
On a l'impression que de nombreux motards détestent la vie ....ça vous dépasse n'importe comment ...on s'en fiche de vivre ....On veut rejoindre au plus vite le "paradis" des motards (ou l'enfer)

Interdiction de conduire un 2 roues avant 25 ans ...les jeunes ne sont pas assez mâtures ...

Condoléances ...

2.Posté par Tangor le 23/10/2011 09:27
Il est criminel de ne pas regarder dans son rétro et dans l'angle mort avant de tourner à gauche !!!! Faisons attention les uns aux autres !

3.Posté par anonymous le 23/10/2011 09:53
Noe et tangor désolé je suis motard et j'ai 25ans, donc pour l'irresponsabilité noe repasse demain stp parce que jeune ou moins jeune personne est moins dangereux. Et regarder dans son angle mort est une obligation mais doublé à une vitesse élevé des voiture qui roule normalement sans encore plus grave car la rien ne vous l'autorise. Il faut faire attention quand il y a un bouchon laissé un epu de place au motard pour qu'il passe sachant que le matard ne doit pas débouler a 50 mais a une vitesse trés réduite avec feux de détresse pour éviter tout drame

4.Posté par vipère le 23/10/2011 09:53
tu as raison Tangor mais les deux roues arrivent souvent très vite,trop vite sont mal visibles et ne tiennent pas compte de ce fait dans leurs dépassements

5.Posté par Midnight le 23/10/2011 09:58
Son heure était venu voila tout... Personne n'est immortel.

6.Posté par n''importe le 23/10/2011 10:01
NOE: le gars avait déjà 25 ans...

7.Posté par rose le 23/10/2011 10:12
Il est faux que ces motards détestent la vie . Je connaissais , par le biais de ma fille , Adam , c’était un jeune plein de vie , heureux de vivre entourer d'amis et d'une famille aimante . Je suis d'accord avec Tangor , au volant de sa voiture , on est responsable de ce qui se passe sur la route et les rétros servent a cela . Je pense a la tristesse d'une famille qui vient de perdre un fils et a ses amis un copain génial
Condoléances ... ( aucun mot n’existe pour faire oublier cette douleur )

8.Posté par Ded le 23/10/2011 11:13
à Tangor: ce n'est pas faux ce que vous dites mais que faire lorsque vous venez de jeter un coup d'oeil, qu'il n'y a personne et que tout à coup une fusée motorisée déboule ,invisible un instant avant du fait de sa vitesse surtout si on se trouve sur une voies qui n'est pas rectiligne?.
Pas plus tard qu'hier , j'ai été doublé par un motard "amoureux de la vie" qui roulait facilement à 140 km/h , vu la vitesse à laquelle il a disparu de mon champ de vision ( c'étaoi sur l'ancienne nationale 1 entre les sables et Etang Salé les bains .
Ce n'est pas parce qu'ion est sur une moto qu'on a le droit de ne pas respecter le code de la route,ça je n'en démords pas.
Oui, certains automobilistes sont fautifs mais les motards qui se "tirent la bourre" TOUS les matins sur la 4 voies ,jamais fautifs eux?

9.Posté par Tangor le 23/10/2011 11:44
Eh oui ! Je suis automobiliste et motard. Il y a des imprudents et des casse-cous partout !! Un motard qui remonte une file de voitures doit être hypervigilant et ne pas dépasser le 50 km/h; quant aux automobilistes, ils doivent aussi être hypervigilants avant de doubler ou de changer de direction !
Malheureusement on empêchera pas quelques individus de prendre des risques inconsidérés, aussi bien chez les uns que chez les autres !!
Mais je constate que beaucoup d'automobilistes, lorsqu'ils me voient dans leur rétro, se rangent et laissent le passage. Je ne manque pas de les remercier de la jambe !!

10.Posté par pere Plexe le 23/10/2011 12:10
TANGOR POST 2
un automobiliste regrder TJRS ds son retro
mais qd un DEBILE arrive a 120 a l heure u cest limité a 90 !!!!!
(ndlr je suis MOTARD et AUTOMOBILISTE)
ici vs etes des TARés amis motards !!!
vous cherchez la MORT et vs la trouvez !!!

ya 2 ans g eté doublé par un motard par la DROITE !!
1km plus loin il etait a terre son bras gauche a 50 m de lui !

11.Posté par L''Ardechoise le 23/10/2011 15:46
Avant-hier, sur la route de Trois Bassins, RN1, un motard me double sur la ligne blanche, à une vitesse inconsidérée. Au retour, rebelote, un autre, ligne blanche et un motard ne faisant pas cas de cette même ligne blanche, double à ... difficile à estimer tant la vitesse était excessive.
Hier, sur la route des Tamarins, un motard qui double à droite sur une portion à 90 KM/H, moi à 87, lui à peut-être 110/120 voire plus vu le peu de temps qu'il a mis à disparaître de ma vue, ce matin idem, toujours sur les Tamarins...
Et c'est comme cela tous les jours que Dieu fait.
Ce garçon, trop jeune pour mourir, pas besoin de lui jeter l'opprobre, mais hélas, que tous comprennent enfin que sur leurs deux roues, ils ne sont pas invincibles!

12.Posté par flore le 23/10/2011 20:50
avant de laisser des commentaire comme sa , pensez aux personnes qui le connaissait a sa famille et a c frere et soeur qui pourrait voir ce que vous marquez . dure de lire des choses comme sa et des commentaire , sacahnt que vous n etiez pas present. repose en paix adam et courage a toute la famille !!!!!

13.Posté par MamzelleShy le 23/10/2011 20:21
Excusez moi mais je trouve qu'il est injuste de blâmer ce jeune homme qui vient de perdre la vie. Il est écrit qu'il n'a pas une voiture changeant de direction, en aucun cas, il n'est mentionné qu'il roulait trop vite ou quoique ce soit d'autre. Alors c'est peut-être aller vite en besogne de citer le cliché "les motards sont des inconscients." Vous qui conduisez, automobiliste ou motard, n'avez vous jamais eu de moments d'inattention ou juste fait une erreur au volant ? Dans certains cas, ces instants peuvent enlever une vie. Alors, oui, s'il a été inattentif, durant peut-être ce qui ressemblait à une seconde, c'est de sa faute. Néanmoins, n'oubliez pas que cela peut arriver à tous, que l'on soit prudent ou pas d'habitude.

Sincères condoléances.

14.Posté par AUREL le 23/10/2011 21:36
En tant que motarde et femme de motard, dire qu' on aime pas la vie c'est fort quand même! Chacun ses passions. Certes certains motards font n' importe quoi. Un accident est si vite arrivé en voiture autant qu' en moto. Sachant qu' en voiture , les gens ont tendance à relâcher leur garde.

15.Posté par Un ancien motard. le 24/10/2011 01:11
13.Posté par MamzelleShy
b[Pour être projeté à 30 mètres après avoir freiné sur une assez longue distance, a combien estimez vous la vitesse ?? 90 km/h !! Ce qui serait une vitesse normale pour une route nationale.Mais là, je pense qu'il était bien au delà de cette limitation. ]b
Et pour 14.Posté par AURELb[,c'est bien que tu reconnaisse que certains motards font n'importe quoi! Moi je dirais ,une grande MAJORITÉ fait n'importe quoi ! Et des Thomas, c'est malheureux a dire, mais il y en aura toujours pour alimenter la chronique ! Si ta passion c'est braver le danger ......tu vois, j'aime autant mieux ne pas te connaitre. L'angoisse de te savoir sur la selle !! J'ai une belle-sœur qui c'est empalée sur un montant de rail de sécurité, et bien après plusieurs opérations, elle n'a jamais pu redevenir physiquement une femme!
Pour ma part, j'ai plusieurs centaines de milles au compteur, et jamais d'accident .
Rassures toi AUREL , je ne relâcherai pas la garde en voiture, se serait con à l'age que j'ai d'aller a "dash" !

]bi[

16.Posté par Life le 24/10/2011 04:19
G suis motard et automobiliste, g suis daccord qu'il y a des motards ki ont "un grain" dans la tete! G ete double par 2 motards sur la rte du littoral alors q jetais deja en depassement! 1 de chaq cote! Certains se croient surhumain! Il y a des automobilistes ki croient aussi que la rte leur appartient! Souvent ils restent sur la file de gauche alors kil ny a pas de voiture a droite! Pareil pr les rd points! Il faut q certains repassent le code de la rte!! Y en au volant ki lise leur journal, se coupe les ongles, texte, se maquille sans se soucier des autres usagers!! La rte nest pas faite q pour les automobilites! Partageons la!!

17.Posté par Laure le 25/10/2011 04:04
J'ai l'impression d'être face à la cour du jugement dernier , avec des preuves par A+B de ceci ou cela ...mais je rejoins ce que dis flore ...vous êtes en droit d'avoir vos pensées votre jugement ...votre colère envers les motards ...mais avant de publier certaines choses pensez à ses proches qui sont suffisamment dans la peine pour devoir lire des propos tels que les votre ...le dicton dit : ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...aimeriez vous lire tout cela si vous étiez concerné par cette mort ? ne seriez vous pas en colère ?? comme dit le créole : " tourne out lang' 7 fois dan out bouche avant cozé " ....ADAM mon ami tu as réussi à nous contaminer par ta joie de vivre , et c'est le souvenir qu'on gardera tous de toi .... Toutes mes condoléances à la famille et autres amis ....

18.Posté par nakmuay le 25/10/2011 10:35
Tous d'abord condoléances à la famille, et qu' ADAM repose en paix !!!! G suis motard et automobiliste, g tous juste 26 ans et motard depuis 3 ans. G une 1000CBR, et tous sa pour dire que l'état et les concessionaire nous vendent des moto qui d'origine monte à 280km/h sachant que juste ma 1er monte a 110km/h !!!!! bref on nous vends des machine de course à utiliser sur routes !?!?! Comment nous, jeune aimant notre passion et surtout l'adrénaline, et pourtant dieu sait que je suis mature et conscient ! J'ai un enfant de bas age, travail etc.... mais une fois ton équipement enfilé et ton casque mis, comment résisté à cette sensation !!!! Alors SURTOUT A QUAND UNE VRAIE PISTE A LA REUNION pour qu'enfin on arret de ce grillé les ailes sur routes et puisse vivre notre passion en sécurité !!!!!

19.Posté par JUSTE le 26/10/2011 13:37
LAURE, crois-tu qu'en ce moment les parents sont en train de lire ici, oui tout le monde sait que c'est triste et tout, ceci dit ici c'est fait pour s'exprimer et chacun à le droit de dire ce qu'il veut sans que cela soit irrespectueux, c'est bien LAURE de faire du politiquement correct mais ça fait pas avancer les choses. Essaye plutôt de comprendre que les propos ici sont fait JUSTEMENT aussi pour ne pas que cela se renouvelle....
Pour ma part : Oui il est vrai que les motards sont difficilement visible dans le rétro. quant ils arrivent à vive allure en dépassement. Oui il est vrai qu'ils prennent un risque énorme quant ils doublent toute une file de voiture. LES AUTOMOBILISTES sont à leur commande, et ne peuvent pas RÉFLÉCHIR à la place de L'autre, même si on est vigilant, on va pas prendre le risque non plus de faire attention pour deux. CECI DIT un MOTARD DEVRAIT ne pas avoir + de droit qu'une voiture, mais comme à chaque fois qu'on leur interdit quelque chose ils manifestent, ben après chacun prend le risque qu'il veut.

Ceci dit LAURE je te rassure, tout le monde trouve cela triste, tu n'es pas la seule, ne fait pas la morale hypocrite et surtout inutile, s'il est en tort, il est en tort c'est une réalité point, il ne mérite de mourir si jeune c 'est tout.

PAIX A SON ÂME le pauvre.

20.Posté par JUSTE le 26/10/2011 14:03
NAKMUAY,

On dirait à te lire que dès que t'as enfilé ta tenue et ton casque tu peux plus réfléchir......, mature et conscient ? Non tu ne l' es pas dans ce cas !, quant à une vrai piste, on a déjà du mal à circuler autour du cailloux c'est peut-être pas très judicieux d'en rajouter, puis c'est un cout, peut-être qu'en ce moment y'a autre chose à faire niveau investissement que de satisfaire les motards en mal de défoulement, puis y'a pas de cause à effet, ça empechera pas un motard de se tuer en rentrant de son travail ou autre....
T'as une enfant , bah je sais pas change ton cerveau qu'en enfile ton casque par la même occasion, car là ce que tu viens de dire ça fait peur quand même...

bien à toi

21.Posté par roussel le 10/11/2011 07:57
merci flore et laure de demontrer le manque d intelligence de certains ,qui sont ils pour juger adam ,nous nous le connaissions et savons qu il fut l inverse de toutes les moukateries de cretins

22.Posté par Cécile le 01/12/2011 15:10
A tous ceux qui parlent d'Adam en le jugeant et en bafouant sa mémoire : Allez tous vous faire foutre.
Oui il y à des personnes extremement proches de lui qui lisent vos commentaires, imaginez-vous si c'était qq1 de votre famille ou un de vos meilleurs amis, vous aimeriez entendre des propos de ce genre? Surtt que comme le dit "Roussel" il est tout le contraire de ce que vous décrivez.
Faut vraiment pas être intelligent pour blablater sans gêne tout en jugeant une personne que vs n'avez même pas connu mais que beaucoup (dont moi) ont tellement aimé.
Adam mon frère, tu me manques

23.Posté par Cécile le 12/12/2011 09:59
Et ce commentaire est tout particulièrement destiné à Noé, apparament très friand des faits divers, qui dit un peu plus haut:

"On a l'impression que de nombreux motards détestent la vie ....ça vous dépasse n'importe comment ...on s'en fiche de vivre ....On veut rejoindre au plus vite le "paradis" des motards (ou l'enfer)"

Le genre de commentaire que toute personne en deuil à envie de lire.. Surtt qu'il n'est absolument pas objectif. Les accidents arrivent malheureusement, et ça c'est un fait.
Et les personnes qui publient des choses abhérentes, sans même avoir tous les éléments en main pour appuyer leur jugements manquent clairement d'intelligence.

24.Posté par NEMO le 12/12/2011 12:05
A Cécile 22/23

En effet, hélas, nul n'est à l'abri d'un accident ...
Acceptez toutes mes condoléances pour la disparition tragique de votre frère Adam.
Qu'il repose en paix +

25.Posté par Cécile le 12/12/2011 14:12
NEMO,

Adam n'était pas mon "vrai" frère, mais un de mes plus chers ami.
Je vous remercie.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales