Faits-divers

St-Leu : Un élu de la majorité municipale pris en flagrant délit de construction illégale


St-Leu : Un élu de la majorité municipale pris en flagrant délit de construction illégale
C'est une information du Quotidien. Une plainte a été déposée contre Franck Dennemont, élu municipal saint-leusien et conseiller au TCO, pour avoir construit sans permis sur un terrain agricole de Piton Saint-Leu.

L'élu de la majorité municipale avait reçu une autorisation pour construire un hangar pour sa plantation de canne à sucre. Mais il a changé d'avis au dernier moment pour construire une maison sans permis, peu après que son terrain soit raccordé au réseau électrique en 2008.

En apprenant ces faits, la Préfecture a demandé à la mairie de Saint-Leu d'éditer un arrêté municipal, chose qu'elle refusera de faire. Son députe-maire, Thierry Robert, s'en défend dans les colonnes du Quotidien, arguant qu'il préfère que ce soit l'Etat qui "assume ce genre de choses".

C'est la Préfecture qui a donc lancé un arrêté préfectoral envers Franck Dennemont . Mais Thierry Robert l'assure, son conseiller municipal devra "assumer" ses actes, ajoute-t-il dans le journal.
Vendredi 22 Mars 2013 - 09:29
.
Lu 2761 fois




1.Posté par D.R. le 22/03/2013 08:53
Ben voyons! Au final vous verrez, il pourra habiter tranquillement dans sa maison! Par contre le contribuable du coin aurait eu sa maison rasée!

2.Posté par Comme d''hab le 22/03/2013 09:23
Thierry Robert, s'en défend dans les colonnes du Quotidien, arguant qu'il préfère que ce soit l'Etat qui "assume ce genre de choses".
Le Maire Mr T Robert à une part de responsabilité dans la signature d'un permis de construire. Mais comme d'hab il se défausse sur les autres

3.Posté par mimi le 22/03/2013 10:02
Ce monsieur devrait être condamner a détruire ce logement.
Aussi, je ne pense pas que le maire n'était pas au courant, c'est quasiment impossible qu'un élu proche de lui, ne lui ai jamais fait part de ce projet.
Le pire c'est que là, on voit vraiment le visage de notre Maire qui ne veux pas se salir dans cette histoire! lui aussi devra assumer ces actes car il y a jamais de fumée sans feu!

4.Posté par Somin Surpriz le 22/03/2013 10:07
Combien de constructions illégales à St leu ?

5.Posté par anonymousx le 22/03/2013 10:57
@ comme d'hab euh ben justement il n'a pas de permis de construire c'est une construction illégale. Le maire ok il était peut être au courant mais il n'a pas de responsabilité dans ses démarche, c'est la préfecture qui décide des démolition pas la mairie

6.Posté par petite citoyenne le 22/03/2013 12:09
Particulièrement choquant qu'un représentant du peuple, à peine élu, puisse aussi délibérément se livrer à une action illégale, sans état d'âme !
Pour qui vote t'on ?
On n'est décidément pas capables d'avoir des représentants dignes et intègres dans notre péi ?
Le pire serait que ce type d'individu hors la loi se retrouve une nouvelle fois sur une liste candidate aux prochaines élections et pire encore... élu !!!

7.Posté par polo974 le 22/03/2013 12:25
Allez, souriez, voici un peu de travail pour les transporteurs pour déplacer les gravats après démolition...

8.Posté par pipoteur le 22/03/2013 12:40
@post5: Ben si justement, la police de l'urbanisme relève en premier ressort du Maire! MAis comment pourrait-il l'appliquer à d'autres alors que lui-même a fait l'objet par le passé de poursuites pour construction sans permis?
Sans compter que si toutes les cases sans permis de Saint-Leu devaient faire l'objet de poursuites, il lui faudrait recruter un paquet d'agents :-), n'est ce pas Somin Surpriz (Colimaçons, l'Etang c'est pas mal non plus:-))

9.Posté par Ptipiment974 le 22/03/2013 12:50
Post 5 : qui signe les permis de construire et doit suivre la l'égalité de la construction. Si ct un opposant au maire aurait il eu le même positionnement??? Mais en grattant un peu l'état devrait découvrir d'autres construction illégales ..... Et pas qu'a st leu

10.Posté par Boa Bill le 22/03/2013 13:54
St-Leu : Un élu de la majorité municipale pris en flagrant délit de construction illégale

Voilà encore un qui confirme ce qu'ai j'ai toujours affirmé ! Dans toutes les communes, depuis des dizaines d'années, "des élus anonymes" - sic - se sont constitués un patrimoine foncier et immobilier avec l'aval de l'élu en tête de gondole... et ceci jusqu'à rendre, en termes de revenus, le plus grand des fonctionnaires de l' Etat de ce Dom... simple smicard !!!

Bertel de Vacoa

11.Posté par Boa Bill le 22/03/2013 13:58
Dans ma commune, dans un certain chemin, "la rive droite"... lol... était constructible alors que la "rive gauche" ne l'était pas ! Devinez sur quelle rive habitait un "cher" élu du quartier ?

Bertel de Vacoa

12.Posté par fed le 22/03/2013 14:10
post5: Trop facile votre argumentation:Si le Maire était au courant (et je suis sure qu'il l'était) avant toute procédure de démolition, il se devait d'agir, et le code de l'urbanisme le lui permettait: PV d'infraction, arrêté d'interruption de travaux, et sous la demande du maire, l'autorité judiciaire saisie par le maire pouvait se prononcer sur l'interruption des travaux après constatation du délit. le maire pouvait aussi faire saisir les outils de chantier, faire apposer des scellés... Et seulement si le maire s'y refuse le préfet agit ce qui est le cas aujourd'hui. Donc oui le Maire se devait d'agir bien avant. De plus l’intéressé avait reçu une autorisation administrative pour un hangar, donc il existe un premier acte que le maire se devait de faire respecter sous peine d'illégalité

13.Posté par WQS le 22/03/2013 20:11
11 Bobi

""" Dans ma commune, dans un certain chemin, "la rive droite"... lol... était constructible alors que la "rive gauche" ne l'était pas ! Devinez sur quelle rive habitait un "cher" élu du quartier ?"""

Ton histoire de droite et gauche est trop bien bobi ! ça me touche la droite sans faire bouger la gauche !

14.Posté par yeux ouvert le 22/03/2013 21:13 (depuis mobile)
Franchement qu est ce que ça peut vous foutre
c est son bien il doit pouvoir en jouir comme il veut
aller vous mobiliser pour des impots, des taxes et encore des taxes qu on paye ce serait mieux je pense
en france c est loi sur loi et reglement.

15.Posté par Keepcool le 22/03/2013 23:19
Ne nous fächons pas !

Les "avantages" donnés par un Maire, souvent de nature immobillières, pour des terrains cadeaux ou des logements sociaux, ce n'est pas d'aujourdh'ui !!

Beaucoup de maires actuels ou ancien vont se retrouver dans mon message ; et j'oublie les avantages en nature (riz, ciment, tôles etc...), sans compter les embauches "gatées"...

Il faudrait que le Canard enchainé vienne mettre son bec un jour, je vous dis pas le massacre...

Il suffit de leur écrire....






16.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 23/03/2013 06:29

*ICI, à la Réunion, les Maires délivrent les Permis de Construire ; RÉGULIERS OU PAS…sous la responsabilité de l’ÉTAT, à travers le service de Contrôle de la Légalité.

*ICI, à la Réunion, « spécifiquement », TOUS LES MAIRES – y compris la très pure Huguette – sont les seuls à délivrer, MASSIVEMENT, des « Permis de Construire » sans Permis de construire ; allez savoir pourquoi…

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales