Faits-divers

St-Leu: Thierry Robert réclame la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle


St-Leu: Thierry Robert réclame la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
 
La plupart des quartiers situés dans les hauts de Saint-Leu ont été touchés par les inondations dimanche. Une centaine de cases aurait été inondée suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune. Le maire, Thierry Robert, a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Dans les hauts de la commune, les dégâts sont particulièrement importants, notamment à la Chaloupe. La boue et l'eau se sont violemment introduites dans plusieurs habitations et des véhicules ont été déplacés sur plusieurs dizaines de mètres. De nombreux jardins ont également été concernés par les glissements de terrain et des chemins étaient encore impraticables hier, malgré l'intervention des engins de chantier et des employés communaux.

Réhabiliter le réseau d'évacuation des eaux pluviales

Pour expliquer la catastrophe, l'urbanisation et les réseaux de canalisation vieillissants sont montrés du doigt. Inévitablement, les cours d'eau finissent par dévier et cause des dégâts importants pour les riverains, les agriculteurs et les installations publiques. Il s'agit pourtant là d'un épisode pluvieux, certes intense, mais relativement limité dans le temps. La situation est aujourd'hui d'autant plus inquiétante que la saison des pluies est loin d'être terminée. On n'ose imaginer les dégâts si un long épisode pluvieux venait s'abattre sur la Réunion.

Pour le maire de Saint-Leu, le temps presse. Il s'agit de trouver rapidement des solutions à la problématique de l’évacuation des eaux pluviales. Les risques d'inondation sont particulièrement importants en cas d'intempéries et il faut réhabiliter urgemment le réseau d'évacuation défaillant. Pour cela, le premier magistrat compte sur le soutien de l'Etat.
Mardi 7 Février 2012 - 09:10
Lilian Cornu
Lu 1286 fois




1.Posté par Cambronne le 07/02/2012 08:23
Inévitablement, les cours d'eau finissent par dévier et cause des dégâts importants pour les riverains, les agriculteurs et les installations publiques. l'hyper l'urbanisation intensive sans prévoir que les réseaux de canalisation vieillissants puissent être montrés du doigt. vraiment ce bourgmestre démontre son incompétence totale

2.Posté par toutoute le 07/02/2012 09:25
après le feu, l'eau... et après l'eau ?

3.Posté par Cambronne le 07/02/2012 09:33
2.Posté par toutoute le 07/02/2012 09:25
après le feu, l'eau... et après l'eau ? mdr enrico dieu vous le rendra putain quel bande d'assistés

4.Posté par Lorna le 07/02/2012 09:38 (depuis mobile)
Je crois pas que ce soit TR le fautif la dedans..faut arrêter de lui faire porter toutes les misères du monde..c une personne qui s'investit bcp auprès de la population..après, oui, depuis des dizaines d'années, les permis de construire sont accordes n'importe comment..mais Thierry Robert n'y est pour rien a mon avis..en plus il avait alerté depuis 2009 sur cette question dinondation de St leu..

5.Posté par AVATAR le 07/02/2012 10:07
therry voulait du terrain la pluie la aidé notre spedy de la politique partout a la fois en un temps records a du boulot....

6.Posté par Manie le 07/02/2012 10:12
Bonjour Lorna et les autres,

Désolé, mais les rénovations de chemins étaient plus importantes dans son programme qui prend l'eau !!!!!

Et maintenant, il demande à l'Etat de prendre en charge les conséquences de la mauvaise utilisation des compétences municipales, (urbanisme, voierie municipale et réseau d'eau pluviale) !

Il est en campagne pour les législatives ! Dans le temps, il était où pour faire diminuer le coût de l'essence ?! Thierry Robert s'en foutait !

Et aujourd'hui, il s'improvise défenseur des intérêts de tous les réunionnais !!! C'est de la démagogie, pour ne pas dire des mensonges !

Ca fait 4 ans qu'il est élu : quand il a mis la nationale en sens unique et refait le contraire juste après, pourquoi il n'en a pas profité pour faire les travaux nécessaires super Thierry ?

Încompétence et "je m'as tu vu" = gaspillage de notre argent !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales