Société

St-Leu: Pas de retour à la baignade avant lundi minimum


St-Leu: Pas de retour à la baignade avant lundi minimum
L'arrêté municipal interdisant toute activité nautique ou de simple baignade court toujours pour tout le littoral saint-leusien.

Celui-ci avait été pris à la suite des fortes précipitations et donc des ravinements conséquences directes du cyclone Giovanna en début de semaine.

Cela fait donc quatre jours que tout retour à l'eau est interdit. Et aux dernières nouvelles, aucune amélioration n'est attendue avant la semaine prochaine.

"Il est absolument inutile de demander une analyse de la qualité de l'eau dans les conditions actuelles", commente, absolument catégorique, un maître nageur en poste aujourd'hui. L'unique raison en est que la qualité très dégradée de l'eau est déjà constatée "visuellement".

Un premier prélèvement devrait être programmé lundi prochain, si et seulement si la première impression visuelle des MNS donne des signes encourageants d'un retour à une eau plus claire.

Ce week-end, il ne faudra donc pas se rendre à Saint-Leu pour y faire trempette.
Vendredi 17 Février 2012 - 12:43
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1755 fois




1.Posté par fiuman le 17/02/2012 11:51
Cet arrêté n'empêche pas les surfers de tracer leur sillon dans l'écume que du bla bla ..................

2.Posté par noe 2012 le 17/02/2012 11:57
Que se passe-t-il encore à Saint Leu ?
Tout est bon pour mettre les MNS au chômage technique , à se tourner les pouces et faire bronzette !!!

3.Posté par qui seme la phobie recolte la tutelle le 17/02/2012 12:22
La fermeture des spot de surf, l'arret du financement par les elus des compet sont des signaux que les pleureuses devraient mediter:

un peu comme les transporteur, les grandes gueules (flores et OPR) se sont crues indispensables, et de raconter partout qu'ils sont moteur pour l'image touristique de la Reunion, que les champions locaux sont des "locomotives de la destinations surf".

enfermés dans leur vision autiste, ils nient que les toursites n'ont plus rien a foutre de st gilles au point que l'affaire des requins n'a eut aucune incidence sur les frequentation tourisitique de la Reunion et le remplissage des hotels.

ils voulaient garder la liberté et esperait la securité et au final ils n'ont obtenu ni l'une, ni l'autre. Quand au refus de financer la prochaine compet de surf à saint pierre, elle est bien la preuve que Michel fontaine estime qu'il y a dnas le surf un gisement d'electeur insignifiant au regard de celui dans le public des différentes festivités du front de mer;

allez Mr drum line de l'etude de l'ifremer de 1961, goute caaaa, goute a nou

4.Posté par L''''''''Ardechoise le 17/02/2012 12:24
C'est mal barré, la houle annoncée pour mardi étant relativement conséquente...
Ce qui fait que tout le monde va se retrouver à 3 Bassins pour surfer (déjà beaucoup de monde ce matin) et que ça va tourner à "l'eau de boudin", vu l'ambiance qu'il y a déjà!

5.Posté par Thierry le 17/02/2012 13:28
J'avais l'intention d'y dire que de toute façon comme ce n'est pas à 3 Bass... ce n'est pas GRAVE, car femme ravie de pouvour retourner à l'eau ..., que je constate que LA femme n'en est pas RAVIe du tout ... alors réouvrez le spot de ST-Leu pour que la foule aille ravir les hautes vagues ... et que ...elle puisse être ravie de surfer ...non plus entre les POSTss mais son SPOT favori ...entre POTeS (obligé d'y mettre UN "e) ....

IL N'Y A PAS DE REQUINS A ST-LEU ...il y en a plein à 3 Bass... (juste pour les faire fuir... toi tu sais)

6.Posté par L''Ardechoise le 17/02/2012 21:55
Trop de chez trop, en ce moment! La classe !
Je me sens vraie...............................................
Dire qu'il y a a bientôt un an, en ce qui concerne le surf, Manapany, etc...on se balançait des gros galets...

7.Posté par Thierry le 17/02/2012 22:24
Encore raté le 7 ... ne joue pas au loto ...

POURQUOI tu n'étais pas VRAIE... et moi qui craignais que ce ne soit VRAi.....

On dit une certaine chose pour des montagnes... des fois je me pose des questions ...

Noe disait récemment celui qui veut déplacer une montagne commence par lui enlever ses petits cailloux. Nous, on a commencé par les gros ...

ATTENTION, elle va s'effondrer......

8.Posté par L''''''''''''''''Ardechoise le 18/02/2012 14:42
Ce qui est vrai, ce qu'on est allés plus vite que d'autres pour écrouler la montagne qui s'était mise entre nous, et nous sommes arrivés à la plaine de la sérénité...avec des violettes...
Ce matin, 3 Bass, vers 10H30, environ une centaine de personnes sur l'eau, cela faisait une demi-heure que j'étais sortie en voyant arriver les hordes! J'y étais depuis tôt matin, sachant ce qui allait se passer.

9.Posté par Thierry le 18/02/2012 19:05
Le 7, c'était pour moi...... FAISONS-nous exprès ???

De quoi gâcher le plaisir ...cf. les envahisseurs ......

Tôt matin, ce n'est pas bon. Ca rime TROP avec ???????? puisque la montagne est abattue et que les chemins perdus ne mênent nulle part....marchons vers la pleine sérénité.......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales