Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Leu: Le surfeur ne sera pas forcément verbalisé

Le surfeur blessé par une attaque de requin à Saint-Leu fait l’objet d’une procédure judiciaire établie par les gendarmes comme pour tout accident intervenu sur le domaine public. Cela ne signifie pas pour autant que Vincent Rintz, le surfeur, risque des poursuites. « Il reviendra à l’officier du ministère public de donner suite, ou pas, au […]

Ecrit par LG – le mercredi 23 juillet 2014 à 09H26

Le surfeur blessé par une attaque de requin à Saint-Leu fait l’objet d’une procédure judiciaire établie par les gendarmes comme pour tout accident intervenu sur le domaine public.

Cela ne signifie pas pour autant que Vincent Rintz, le surfeur, risque des poursuites. « Il reviendra à l’officier du ministère public de donner suite, ou pas, au non respect d’un arrêté préfectoral », explique le commandement de la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul, compétente sur toutes les villes de l’Ouest à l’exception du Port.

Le surfeur a enfreint l’arrêté préfectoral interdisant la pratique d’activités nautiques sur les zones littorales non surveillées. A ce titre, il risque en théorie une amende de 1ère classe de l’ordre d’une quarantaine d’euros. Là encore, l’appréciation de suivre, ou pas, le constat dressé par les gendarmes reviendra au parquet.

Rappelons que le surfeur, professeur de maths de 51 ans, s’adonnait, avec au moins 3 ou 4 autres surfeurs, à sa passion sur la gauche de Saint-Leu. Le surfeur a été attaqué « au niveau du reef », nous décrivaient les habitués du spot, soit à environ 150m du bord.

Selon ses connaissances, il aurait eu le réflexe de donner des coups de pied en direction de l’animal après avoir vu le squale arriver. « Je ne suis pas étonné, Vincent c’est quelqu’un au mental solide, il savait ce qu’il avait à faire », raconte un habitué et connaissance de la gauche de Saint-Leu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.