Société

St-Leu: Le surfeur attaqué par un requin écrit un mot à ceux qui l'ont soutenu

Les amis et la compagne du surfeur attaqué par un requin il y a tout juste une semaine se sont mobilisés cet après-midi sur le front de mer de Saint-Leu.


Ils étaient un peu plus de 200 à se réunir dès 14h en face du spot de Saint-Leu.

Ce rassemblement avait pour but de récolter le maximum de fonds pour aider le surfeur amputé de la jambe et de la main. Un a un, les personnes présentes ont donné de 1 à 100 euros, voire plus, au stand installé à cet effet.

Les bénéfices de cette récolte d'argent servira à l'achat de prothèses pour le surfeur amputé de la main et de la jambe droite.

Les personnes ont donné selon leur possibilité
Les personnes ont donné selon leur possibilité
Après une minute de silence en l'honneur des surfeurs "Eddy, Mathieu et Alexandre" décédés suite à une attaque de requin depuis 2011, la femme de Fabien Bujon est montée sur l'estrade. Celle-ci a lu quelques mots rédigés hier soir par son mari, depuis son lit d'hôpital.

"Merci à tous de votre présence et de votre soutien aujourd'hui. (...) Je traverse des moments de calme et des moments de détresse terrible. Mais je me projette dans l'avenir et j'ai confiance en la vie. Aujourd'hui, mon combat c'est la douleur et l'acceptation aussi. Mais c'est le prix d'être en vie et c'est ça qui compte."

St-Leu: Le surfeur attaqué par un requin écrit un mot à ceux qui l'ont soutenu

St-Leu: Le surfeur attaqué par un requin écrit un mot à ceux qui l'ont soutenu
Dimanche 12 Août 2012 - 16:14
.
Lu 7895 fois




1.Posté par Charles Durand du Brûlé le 12/08/2012 17:29
Sur la forme, je suis favorable à ce que Fabien soit soutenu , surtout moralement d'ailleurs, et aussi financièrement car il risque de se retrouver avec d'énormes difficultés pour "gagner sa vie", même si le courage dont il a fait preuve lors de son accident laisse augurer qu'il pourra s'en sortir "par le haut".
Sur le fond : collecter des fonds pour des prothèses me semble curieux dans la mesure où, sauf erreur de ma part, notre Sécurité sociale prend en charge ce genre de dépense souvent colossale. En tous cas, dans mon cas personnel, je n'ai pas déboursé un euro lors de mon accident d'octobre 2010 ni pour le fauteuil roulant, les béquilles et le déambulateur. Pour éviter toute critique il serait bon que les acteurs de ces manifestations de soutien donnent un minimum d'informations sur le sujet.
Je répète que Fabien aura certainement besoin d'aides bien au-delà des indispensables prothèses et que pour ces aides-là il faudra collecter des fonds...

2.Posté par Royal Bourbon le 12/08/2012 17:52
Mais ces gens là n'ont rien d'autre à faire ? Il faut savoir tourner la page ...et surtout arreter les mises en scene. Un peu de discrétion serait bienvenue et la collecte de fonds qui honore ceux qui y contribuent peut se faire sans que ça se transforme en spectacle!!!!

3.Posté par Ded le 12/08/2012 17:55
Au delà des querelles stériles et parfois même nauséabondes, la solidarité doit jouer à fond. Pour lui et pour d'autres ( le moins possible espérons le.)

La sécu rembourse des prothèses de base alors qu'aujourd'hui il en existe de bien plus "performantes" mais qui coutent très cher...le soutien financier pourrait entre autres servir à cela.

4.Posté par david Vincent le 12/08/2012 17:57
Dans le troupeau , on ne voit pas le populiste Robert le Simple !

5.Posté par noe le 12/08/2012 18:43
Thierry Robert a donné quelque chose pour aider ce malheureux ?

La solidarité doit se jouer à fond pour l'aider ...

6.Posté par mi marche ec melenchon le 12/08/2012 18:55
3.Posté par Ded
Au delà des querelles stériles et parfois même nauséabondes, la solidarité doit jouer à fond. Pour lui et pour d'autres ( le moins possible espérons le.)


Entièrement d'accord. la solidarité et non pas la charité. Pour tous, tout le temps. voila pourquoi nous devons réhabiliter la secu pour chacun puisse avoir droit à la meilleure médecine. Comme le souligne le commentaire n°1 les épreuves a surmonter pour cet homme vont aller bien au dela de la question de la prothese.

7.Posté par fredo le 12/08/2012 19:42
Jusqu'à quand ils vont nous gonfler ces surfeurs, ils y des situations beaucoups plus dramatiques , faut tourner la page maintenant !!!!passer à autre chose car on commence vraiment à se lasser.

8.Posté par jérémy le 12/08/2012 19:52
Arrêter le massacre des requins à la Réunion : pétition sur "avaaz.org" 9800 signataires qui va être au Ministère de l'écologie vite vite signe encor !!!!!

9.Posté par Peuple de Moutons décervelés le 12/08/2012 21:49
Encore de la surmédiatisation ANTI - REQUIN . La Réunion n'a pas besoin de ces fouteurs de merde ! Pleurnichards en plus .Qu'est-ce qu'ils attendent pour foutre le camps ?

10.Posté par Fredo le 13/08/2012 05:25
Ils ont vraiment rien a faire....avait'il une mutuelle ce soi disant surfeur???vu que les surfeurs sont tres solidaires entre eux et tres intelligent(entre eux) ils n'auront pas de mal a recolter les fonds.(des vrais pigeons ces surfeurs).arrete fé chier do moun don....

11.Posté par Eddy le 13/08/2012 10:05
C'est bien cette collecte mais en cas d'accident il y a des assurances qui paient pour les dommages encourus. Quand on est licencié d'un sport, on souscrit automatiquement une assurance. Cet action, me semble plus de la communication. Jusqu'ici les surfeurs ont le rôle des méchants égoïsme qui veulent garder leur espace de jeu au méprit de la vie et de la nature, avec une telle pub, ils vont remonter dans l'estime des citoyens en passant pour des adultes responsables et solidaires. A quand une collecte pour payer des filets anti requins, augmenter les vigies, communiquer sur les dangers de la mer et la prise de risque quand on sort délibérément de la barrière de corail ?

12.Posté par LILOU le 13/08/2012 10:06
J espère que les gens qui on participé à cette quête sont au cours qu une partie de cette dernière servira à l élimination privée des requins ......

13.Posté par comique le 13/08/2012 10:39
Mouais est-ce que mon grand-père s'est fait aidé pour sa prothèse quand il a eu la jambe coupé écrasé par un camion qui voit pas plus loin que son cu* sur un trottoir. Non, il a une prothèse banale point barre.
Bientôt on va devoir payer leur shark-shield, leurs filet anti-requins, pourquoi pas leurs planches ?
Ceux qui devraient l'aider c'est les politiciens qui ouvrent grand leurs gueule, comme t.robert tiens.

C'est vraiment n'importe quoi, alors que certaines personnes demandent à être aider pour se faire opérer en france ou le billet de leurs parents (et heureusement que les réunionnais sont généreux), eux ont rien demander ils sont malades. Les surfeurs comme lui ils ont pas demander à être amputés mais ils connaissent largement les risques, bientôt les parapentistes vont s'y mettre et on sait tous qu'il y a beaucoup plus de blessés voir morts de leur côté mais on s'en fout.

14.Posté par Madinina le 13/08/2012 11:41
Je suis atterrée par la méchanceté des commentaires de certains d'entre vous. Quelle image donnez-vous de vous-même et de ce qui faisait la richesse de notre île, le vivre ensemble d'une population multicolore et métissée que l'on donnait en exemple au monde entier ! La cruauté des propos de certains est la marque d'un immense manque de compassion et d'une jalousie incommensurable qui s'exprime au travers d'un mélange des genres preuve d'une gigantesque inculture et une négation de l'amour envers son prochain quel qu'il soit, quelle que soit son origine. J'ai honte pour vous et vous faites honte à notre île qui, au lieu de Réunion montre un visage exécrable, celui de La Division.

15.Posté par dommage le 13/08/2012 11:43 (depuis mobile)
La collecte est pour payer des pecheurs professionnels et ainsi foutre en l 'air le million d 'euro de recherche charc..bravo ! Si on ne comprend pas le comportement des requins,on aura jamais de gestion durable du risque d'attaques de squales

16.Posté par candide le 13/08/2012 12:37
@14 Il faut suivre un peu !
Cette méchanceté est une réaction en rapport aux surfers pro chasse aux requins quin ont ouvert le bal des menaces et de l'agressivité sur la toile ....

17.Posté par datinic le 13/08/2012 16:45
je commence d'avoir un véritable problème de compréhension quand même .. Le typ, contre tout meilleur conseil, contre tout soit disant connaissance de la mer, va surfer à 17 heures l'après midi, dans l'eau totalement sale et déguellasse, et ça pendant une crise requin.. Et maintenant il pleur, et il faut collecter des fonds .. ??

Le moral de tout ça est quoi .. ?? Faites des conneries et le peuple va vous aimer .. ?? Je n'ai pas beaucoup de compréhension pour ce Fabian, il a mis en danger sa vie en totale connaissance de cause et avec lui aussi la vie des autres (eventuelles essaies de sauvetage etc )). Mais il est le héro .. ?? Il a décidé de rentrer à l'eau dans les conditions les plus défavorables possibles et maintenant il faut défendre sa cause .. ??

Je vous prie, expliquez moi !!!

18.Posté par maite le 13/08/2012 17:07 (depuis mobile)
En lisant quelque commentaire je suis choqué de voir a quel poins les gent peuvent etre méchant ...punaise il a perdu 2. De ses membre un peu de compation même si cette argent n'est pas destiné au achat de prothèse et alors ...


.











19.Posté par Alex le 13/08/2012 22:58
@14 Madinina Va faire un tour sur la page facebook de Ocean Prévention Reunion et arrêtes toi sur le post où il est question de nous autres reunionnais que les "cerveaux" métropolitains, sans qui nous ne serions pas l'ombre d'un peuple civilisé, vont abandonner à leur misère, car nous avons été trés trés méchant de pas être d'accord avec leurs idées de battue etc... Après dis-moi qui divise.

20.Posté par Oui le 15/08/2012 08:35
Ocean Prevention Reunion nous accuse nous autochtone (c'est leur mot) d'etre raciste alors qu'ils ecrivent ceci :
A lire et se faire une idée
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=418947401475837&set=a.418947331475844.83876.100000817415976&type=1&theater

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales