Société

St-Leu: La colère des parents d'élèves face au manque de personnel à l'école des Plates


St-Leu: La colère des parents d'élèves face au manque de personnel à l'école des Plates
A Saint-Leu, les parents d'élèves de l'école maternelle du Plate se sont mobilisés ce matin devant les grilles de l'établissement. Ils dénoncent le manque d'Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) et d'AVSI (auxiliaires de vie scolaire en charge de s'occuper des enfants handicapés). L'école compte six classes et quatre enfants handicapés.

Deux employés seraient actuellement en arrêt maladie et n'auraient pas été remplacés selon les parents. Du coup, seulement deux Atsem seraient disponibles aujourd'hui pour assister les enseignants. Pour les parents d'élèves, cette situation est inacceptable. Selon eux, la sécurité des enfants ne serait pas assurée dans de telle condition d'encadrement. "Lorsqu'un enfant part au toilette, la maîtresse qui n'a pas d'Atsem ne peut pas surveiller en même temps 24 enfants et celui qui va au toilette. A la cantine, il n'y a que deux employés pour plus de 200 enfants. Parfois les Atsem sont obligés de venir les aider pour servir les enfants" souligne une mère de famille remontée.

Deux adjoints du maire de Saint-Leu se sont rendus sur place pour tenter de débloquer la situation. Ils espèrent obtenir des postes parmi les 30 contrats aidés que la préfecture a récemment consenti à la ville de Saint-Leu.

Lundi 24 Septembre 2012 - 13:28
Lilian Cornu
Lu 1078 fois




1.Posté par Autant en emporte le flan le 24/09/2012 14:40
Les enfants essuient les plâtres....... dune politique normale qui nous mène tout droit à une guerre de récession.
Sous Sarko vous auriez déja vomi votre fureur dans le courrier des lecteurs de zinfos. Se faire baiser par les socialos, ça fait moins mal. Hein ?! Hein !? (rires)

2.Posté par noe le 24/09/2012 14:56
Les parents ont raison de protester car la sécurité est primordiale dans une école ...
Tout doit être fait pour donner à nos enfants ce qu'il y a de mieux pour donner envie d'apprendre !
Nous sommes avec ces parents qui crient leur ras-le-bol ...

3.Posté par shalimar le 24/09/2012 15:55
Les Plates, un nouveau coin de la Réunion ?

4.Posté par Filou le 24/09/2012 16:56
Allons-nous encore avoir droit à une envolée lyrique de Super-Robert ???

5.Posté par ndldlp le 24/09/2012 18:53
que les parents sans activité ou les grands parents retraités, aillent se porter volontaires pour filer un coup de main..pas plus compliqué non ?!!

faut mettre en place le service civil volontaire gratuit !!

6.Posté par Tonton le 25/09/2012 08:28
Redéploiement d'agents communaux, c'est simple non! Combien d'agent communaux dans toutes les communes, interco....qui ne sont pas à 100%.........La sécurité et les conditions sanitaires devraient être une priorité partout. Sans parler de l'état des écoles et des cantines laisser à l'abandon par nos élus.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales